Malheureusement, je trouve que la série s'essoufle.
J'ai beaucoup aimé les 3-4 premières saisons, mais là ce n'est plus possible.
Entre le jeu ridicule de Lily, Marshall qui a un taux de masculinité à 0 étant donné qu'il est à 100% dépendant de sa femme (et qui ne sait faire que des grimaces ici) . Ca pourrait occasionner des remises en question mais à croire qu'il n'y aura plus de rebondissement dans leur relation (à part le bébé o il é tt mignon lolz
). D'ailleurs l'acteur qui joue ce rôle a un meilleur jeu dans les films où il apparaît.
Les 3 autres acteurs sauvent la mise mais je trouve que Robin a un potentiel comique sous-exploité.
Voilà je trouve que la série patine et qu'à force d'accumuler les situations irréelles, les inside jokes, on ne sait plus rien sur les personnages et leur psychologie qui fait qu'on s'attache ou non à eux.
En comparant à Friends, ou d'autres séries humoristiques (The Office, Parks & Rec, 2 1/2 Men), l'évolution des personnages n'est aujourd'hui sujette qu'à des gags plutôt hors de la réalité, ce qui fait que je ne suis plus attaché aux persos.
Dans les séries mentionnées, la dépression de Michael Scott, l'infidélité de Charlie Harper, la recherche de l'âme soeur de Leslie Knope ou Liz Lemon sont tournés en dérision et font écho à la vie quotidiennes. Dans HIMYM, la recherche du père de Barney,le triangle amoureux Ted-Robin-Barney étaient bien foutus, mais avec les 20 flashbacks par épisodes, les défis stupides, je n'arrive plus à accrocher.
Voilà, je pense qu'ils auraient du intégrer la meuf de Ted en perso tête d'affiche à la 5e saison pour donner un élan nouveau et voir leur relation évoluer parce que là l'intrigue est usée et limite je n'ai plus envie de savoir qui va devenir sa femme.