Je vais pas mettre Spoilers comme tout le monde, faut être un peu "bête" pour s'amuser à lire les spoilers quand on suit la série et que la fin de saison a été diffusée deux jours avant.
Ma review ?
- Un épisode chiant et sans relief, qui repose sur des surprises. Déprimant les 15 premières minutes, cool après.
- Toutes les symboliques respectées : la saison 6 ouvre toutes les intrigues nouvelles, et les referment. Ca c'est vraiment cool... Je crois pas avoir vu beaucoup de séries dans le genre donner autant dans le symbolisme de la "saison". C'est super. Le gratte-ciel qui s'effondre, symbolisme du "neuf", de la relation qu'il détruit avec Zoey pour faire place à quelque chose de nouveau. "I thought it was too late for sundresses". "Challenge Accepted" (en référence à son père)0 Putain c'est du génie quoi. C'est ce genre de génie que les gens perçoivent pas. Et puis, tout simplement, on ouvre sur le mariage, on ferme sur le mariage.
- Le bébé... Angle qui m'a fait abominablement chier, tout d'abord car il était évident depuis des mois et des mois que Lily allait tomber en cloque lors du 6x24. Du coup, dès qu'elle quiche, tout l'angle avec le "suspense" m'a fait chier.
- Barney qui fait rien pour reconquérir Nora et qui apparait comme une "merde" à la fin de l'épisode... Triste. Ils auraient pu faire un vrai épisode sur comment il la reconquiert, mais là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
- And Kids, this is how I met your mother... THUMBS UP !
- Barney marié à la fin, avec l'image du mec paniqué, géant aussi. Et intrigue numéro 1 : avec qui ? Robin ou Nora ? Je mise une piécette sur Robin, ou alors, Nora qu'il va délaisser pour Robin le jour de son mariage.
Bref, rien de marrant, mais une symbolique tellement magique, des clins d'oeils à des tas d'épisodes de la saison, tout qui se réfère au premier épisode... C'est de l'art. C'était storylinesquement de la merde en boite. Mais ils ont incrémenté deux trois trucs de génie et des symboles tellement cools que y'a plus besoin de comique pour que ça devienne LEGENDARY.