Le 6x01 est du grand art.
On nous met directement dans le bain, on nous fait croire qu'on va peut-être enfin avoir des réponses.
Moi, ce que j'aime juger dans un How I Met, c'est pas les détails insignifiants, une blague à deux balles, non. Les dialogues sont presque toujours aux top. C'est les intrigues qu'on peut te proposer dans cet épisode.
On a un Opening de saison. Le but de cet Opening est de nous montrer que des choses ont évolué et peut-être de faire avancer les choses. Le début à l'église est magistral. Le flashback sur la fille est parfait aussi. Au final, on s'y attend, on s'y attend pas, et non. C'est la copine de Cindy.
Et l'information capitale à la fin. Cet épisode est géant dans la façon dont il est géré. Sinon, on peut pas dire que les vannes soient particulièrement intéressantes, level saison 2 (la pire de toutes de base).
Moi qui suit peut-être parmi les plus grands fans de cette série à travers la Terre, je peux dire que l'intrigue de l'épisode, le début-fin de l'épisode mariage, le "cliffhanger", c'est de la grande télévision.
Et le pire, c'est que c'est fait et refait mais qu'on a toujours et encore envie d'y croire. J'veux dire, j'ai même pas fait gaffe au parapluie qui n'était pas là, et même si j'me doutais qu'elle n'était pas la mère, j'y ai pas repensé.
Voilà. Un des meilleurs Opening de saison de l'histoire des séries Télé. Et le meilleur de How I Met, de façon évidente. Au dessus de l'Opening sympa de la saison 5, et évidemment au dessus du bon Opening de la saison 4 (qui reste quand même au final la meilleure saison de toutes avec un level d'humour INEGALE).