Perso j'ai plutôt aimé ce final. Sans être transcendant non plus, notamment pour l'histoire qui n'avance pas, on notera que les gags font mouche pour une fois et sont franchement un peu plus originaux que d'habitude.
524
L'histoire avec le bébé et le signe de l'univers... mouais je pense que c'était juste un prétexte pour faire entrer le 5ème sosie et les gags qui tournent autour. ça me rappelle Friends, et le début de la fin, si on se souvient de cette dernière série.
Ensuite pour Robin, son histoire semble convaincante au départ. On voit qu'elle est prête à faire un sacrifice sur sa carrière pour une fois, mais au final, c'est elle qui est la victime. Comme souvent j'imagine, quand deux relations n'évoluent pas à la même vitesse. Seul bémol, on ne croyait pas tellement au fait qu'elle allait partir... si ça avait été développé sur 2 ou 3 épisodes, ça aurait été bien mieux, et le final nous aurait plus surpris. Là en 5 minutes, c'est plié, donc pas le temps d'entrer dans son histoire de départ, etc.
Dernier point négatif, les acteurs surjouent toujours autant parfois, par exemple quand ils font les gags sur Ted en blond - ce qui en passant n'était peut-être pas très utile. Le moment ou Marshall dit dans la chambre "what Mrs ... is doing in our bedroom?" est juste lamentable tellement il tombe à plat.
Enfin voilà, je me suis quand même moins ennuyé sur cet épisode que sur tant d'autres, notamment quand Ted achète sa baraque, sans doute un des pires épisodes de la série, donc la saison ne finit pas si mal. Dans l'ensemble on s'entend, c'était la moins bonne.
Les + du dernier épisode quand même : Barney chauffeur de Taxi, Barney le saltimbanque et la fille estonienne, la télépathie pour faire en sorte que Ted se teigne les cheveux, le passage dans la chambre, avec Barney, Ted et ses ballons et surtout Robin à la TV + l'hélico
Enfin dommage que Lily et Marshall cassent un peu l'ambiance au niveau de leur jeu d'acteur.