CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

lanc
lanc
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:21:52

La VF d'How I met your mother est juste nul à chier, je comprends pas comment on peut discuter là dessus. A ton avis pourquoi la série a fait un bide à la télé française alors qu'elle cartonne sur internet ? Tout simplement parce que les voix françaises anéantissent totalement le jeu d'acteur (primordiale pour une série comique). L'exemple de Neil Patrick Harris est me parait évident. On est tous conscient que c'est l'acteur, et le personnage qu'il intérpréte, qui est le principal atout de la série. La voix française nuit considérablement à sa prestation (performance), et à l'écriture faite autour de lui.
De tout façon c'est le cas pour quasiment toutes les VF (films comme séries). La VF nuit à l'immersion parce qu'elle empêche de se fondre totalement dans l'imaginaire créé par l'auteur de l'oeuvre. Je veux bien qu'on puisse regarder Urgence ou Dr House en VF, parce qu'au bout d'un moment on s'habitue. Mais essaye de t'imaginer un film de Kurosawa ou de Welles en VF, ça détruit totalement l'oeuvre et le jeu d'acteur, propre à la volonté de l'auteur.

Et toute cette argumentation autour de l'élitisme c'est une plaisanterie. C'est typiquement le genre de chose qu'on dit quand on est à court d'argument et qu'on veut se paraître supérieur et se sortant de la "masse".

chuchuu
chuchuu
Niveau 6
21 mars 2010 à 16:24:27

@_Monte-Cristo_
Alors déjà, APPRENDS A LIRE LES PHRASES EN ENTIER, et pas seulement les morceaux de phrases qui t'intéressent!
Je n'ai porté aucun jugement, je parlais de toi qui insulte les gens de beaufs: "mais arrête d'insulter les gens qui préfèrent les voix d'origine aux pitoyables doublages sans âme ni saveur, de beaufs. "
Donc la prochaine fois, évite d'écrire tout un paragraphe inutile où tu te branles intellectuellement ;)

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:38:01
  1. _Monte-Cristo_ Voir le profil de _Monte-Cristo_
  2. Posté le 21 mars 2010 à 16:09:45 Avertir un administrateur

Et ce phénomène social de rejet de sa culture maternelle au profit de la culture anglo-saxonne me fait vomir : beauf, sans saveur, sans âme ça ne sert pas d'argument, c'est tout juste bon à qualifier l'étendue de ta pensée. Y'a pas plus beauf que les mecs qui viennent cracher sans arrêt sur les Vf pour étaler leur sois-disant supériorité culturelle.

:d) Hors-sujet complet.
ça n'a rien à voir avec le fait de rejeter sa culture maternelle.
Au contraire, c'est respecter la culture des autres.
On a jamais dit qu'il fallait regarder les séries en VF (kaamelott, etc. ) doublées en anglais avec STFR :o))

Par contre une oeuvre Anglaise se regarde en anglais, et une oeuvre française en français.

C'est la même chose avec un tableau : si t'aimes pas les brunes, il ne te viendrait pas à l'idée de repeindre la joconde en blonde...
ou de remplacer les tournesols de van gogh par des roses.

Là c'est pareil, c'est le respect de l'oeuvre, c'est tout.
Donc tout ton paragraphe est complétement hors de propos.

Hypermarche
Hypermarche
Niveau 9
21 mars 2010 à 16:54:21

Perso j'ai commencé himym en VF, et j'ai vraiment kiffé. J'ai pas choisi, on m'avait filé les saisons comme ça...
C'est le passage à la VOSTFR à partir de la saison 3 qui m'a dérangé, pour tout dire. Bon, en deux épisodes t'es habitué, mais je postais juste pour venir signaler qu'on pouvait adorer himym même en ayant commencé par 40 épisodes en français.. :)

-stef_
-stef_
Niveau 9
21 mars 2010 à 17:06:57

tu peux adorer en VF, mais en VO tu adoreras 10x plus, c'est tout.

Panpii
Panpii
Niveau 9
21 mars 2010 à 17:44:35

Ben oui. La VF de HIMYM est à chier. Y a rien à rajouter dessus.
Elle est du même niveau que TBBT... :peur:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:52:08

Non la VF de TBBT est quand même pire il me semble :noel:

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:18:35

J'avais commencé à mater HIMYM en VF aussi moi :o))
Jusqu'à la S3, puis je me suis tout refait en VO, faut pas déconner non plus :o))

La VF de TBBT c'est du très grand art :rire:

Il y a une seule série dont on m'a toujours dit du bien pour la VF, c'est Malcolm, mais je n'ai encore jamais vraiment maté...

-stef_
-stef_
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:21:06

"Jusqu'à la S3"

erf le maso. :p)

Panpii
Panpii
Niveau 9
21 mars 2010 à 19:17:42
  1. Beaugossitude Voir le profil de Beaugossitude
  2. Posté le 21 mars 2010 à 17:52:08 Avertir un administrateur
  3. Non la VF de TBBT est quand même pire il me semble :noel:

C'pas faux.
On peut dire que TBBT est le must du must. Même les VF des nanars sont meilleures car elles font rire. :-d

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:36:51

N'est-ce pas Stef :o))
Je trouvais pas les liens en vostfr :rire:

(fake, en fait je connaissais tout simplement pas encore les subs :honte: )

Efterals
Efterals
Niveau 12
22 mars 2010 à 01:38:00
  1. Del-Flavio Voir le profil de Del-Flavio
  2. Posté le 21 mars 2010 à 18:18:35 Avertir un administrateur
  3. J'avais commencé à mater HIMYM en VF aussi moi :o))

Jusqu'à la S3, puis je me suis tout refait en VO, faut pas déconner non plus :o))

Idem, jusqu'a la S2 par contre ^^
J'reconnais que pour ceux qui n'ont pas connu la VF avant la VO, l'écoute de la VF doit etre un calvaire :peur:
La voix de Barney en Vf :rire:

-stef_
-stef_
Niveau 9
22 mars 2010 à 10:32:47

ben moi j'avais vu deux-trois épisodes comme ça sur C+ en VF et j'avais vraiment moyen accroché, j'ai dù rigoler une ou deux fois... puis on m'en a reparlé genre 6 mois après, j'ai acheté la saison 1 en DVD (et oui moi je suis honnete :p) ) et dès le 3e épisode en VO j'étais accro.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
23 mars 2010 à 14:03:14

Dernier épisode vu,sympatoche on va dire :noel:

:spoiler:

Je m'attendais quand même qu'à la toute fin il y aurait la présence de la mother,même dans la cusine,sans qu'on la verrait quoi,mais en sachant qu'elle est là!

:spoiler:

iPote
iPote
Niveau 10
23 mars 2010 à 14:22:11

Je plussoie pour la VF, j'ai regardé les 2eres saison en VF et sans jamais avoir vu la VO, ca passait très bien :oui:

Maintenant c'est sur qu'une fois qu'on goute à la VO, le passage à la VF est horrible et ce pour presque toute les séries :hap:

yonex
yonex
Niveau 10
23 mars 2010 à 19:34:35

C'était le vrai Slash dans l'épisode?

LordActon
LordActon
Niveau 9
23 mars 2010 à 22:23:50

Euh c'est moi ou il y a un titre de la caution qui passe dans le dernier épisode?? :(

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
23 mars 2010 à 22:42:19

Oui il y a un titre de rap français, au moment du flashback à Paris.

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
24 mars 2010 à 01:31:57

C'est un morceau de la caution? C'est lequel j'arrive pas à mettre la main dessus?

yonex
yonex
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:38:56

ah ok quand Britney ou Jennifer Lopez apparait c'est le buzz. Slash lui passe inaperçu. :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment