CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 mars 2010 à 11:09:34

En passant, je crois que c'est la première fois que Ted et Marshall sont chez Barney

On ne les avait jamais vu là avant.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:53:17

J'ai bien aimé le "But hum" de Robin dans l'interview encore :o))

yonex
yonex
Niveau 10
12 mars 2010 à 16:19:44

Ce n'est pas ted qui chante suer date il me semble?

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:25:29

"Et le truc de bang bang c'est putain de ridicule... "

C'est le but !

-Okami
-Okami
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:25:06

Perso j'etais explosé quand on voit ted puis après barney arriver et chanter ca :noel:

CuisinesSchmidt
CuisinesSchmidt
Niveau 7
13 mars 2010 à 17:33:14

Salut !

Quelqu'un connait-il le titre du morceau qu'on entend en premier dans l'épisode 3 de la saison 12 (celui de la Saint-Patrick) svp?

Merci ! :o))

CuisinesSchmidt
CuisinesSchmidt
Niveau 7
13 mars 2010 à 17:33:36

épisode 12 saison 3 pardon :hap:

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:55:47

5x17 : Episode le plus énorme de la série ! :-p

Sinon concernant le 18, c'est pour quand ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 mars 2010 à 09:21:01

voir le calendrier http://www.pogdesign.co.uk/cat/

c'est pour mardi prochain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 21:22:28

La VF de la saison 4, c'est quand qu'elle est diffusée ?

Vu que le coffret dvd sort bientot ...

[Sk8erboy]
[Sk8erboy]
Niveau 4
19 mars 2010 à 22:24:22

I said Bang Bang Bangetty Bang Bang Bang :fou:

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:37:38

How i met VO > All > How i met VF.

C'est fou comment des voix de merde peuvent tuer une série.

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:33:52

Je viens de voir le 16, whaou, quel épisode de m*rde :ouch:
Le 17 est mieux apparemment, ça va peut-être me dissuader d'attendre la fin de cette piètre saison pour tout mater d'un seul coup...

[Sk8erboy]
[Sk8erboy]
Niveau 4
20 mars 2010 à 20:09:54

Ouais le 16 :malade:

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
20 mars 2010 à 21:57:55

J'ai regardé quelques fois HIMYM en VF et en aucun cas les voix ne m'ont choqué. Et c'est le cas pour la plupart des doublages de séries qui ne troublent en aucun cas le visionage ou la compréhension de l'action, doubalges pourtant vivement critiqué par la communauté faussement élitiste d'internet, qui dès qu'elle a eu l'occasion de se procurer des oeuvres dans leur version original a cru bon alors de se gargariser d'une pseudo supériorité culturelle voire même intellectuelle pour les plus beaufs du troupeau.
C'est fou comme la mauvaise fois peut tuer une série.

chuchuu
chuchuu
Niveau 6
20 mars 2010 à 22:18:35

Et voilà _Monte-Cristo_ qui critique une soi-disant "communauté élitiste d'internet" en se pensant supérieur, et en se gargarisant(j'utilise les mêmes termes bien sûr) tout seul d'une fausse originalité en regardant la VF de HIMYM.
Non parce qu'il faut l'avouer, les doublages de la série sont tout simplement abominables, et je le dis sans vouloir faire partie d'une "communauté faussement élitiste d'internet". La voix, l'intonation fait partie du jeu des acteurs, donc les remplacer par des doublages (qui sont toujours les même) est juste insupportable! Après que tu sois pas d'accord OK, mais arrête d'insulter les gens qui préfèrent les voix d'origine aux pitoyables doublages sans âme ni saveur, de beaufs.
C'est simplement que dans notre culture française, a contrario des cultures scandinaves et anglophones, les gens ont juste la flemme de lire des sous-titres, ou même d'essayer de comprendre sans sous-titres.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
21 mars 2010 à 00:43:46
  1. _Monte-Cristo_ Voir le profil de _Monte-Cristo_
  2. Posté le 20 mars 2010 à 21:57:55 Avertir un administrateur
  3. J'ai regardé quelques fois HIMYM en VF et en aucun cas les voix ne m'ont choqué. Et c'est le cas pour la plupart des doublages de séries qui ne troublent en aucun cas le visionage ou la compréhension de l'action, doubalges pourtant vivement critiqué par la communauté faussement élitiste d'internet, qui dès qu'elle a eu l'occasion de se procurer des oeuvres dans leur version original a cru bon alors de se gargariser d'une pseudo supériorité culturelle voire même intellectuelle pour les plus beaufs du troupeau.

C'est fou comme la mauvaise fois peut tuer une série.

:d) Houla, tu as trop réfléchis à mon sujet.
Je dis juste ça en ayant vu plusieurs minutes d'un épisode sur je ne sais plus quelle chaine de la TNT. Les blagues sont très mal reprises et n'ont plus forcément la même signification qui passe tellement mieux en anglais.

Je dis ça de cette série, et pourtant je regarde quand même Weeds, Lost, Dr house et tout ça en Français.
Faut pas parler d'élitisme à tout va juste parce que quelqu'un va dans leur sens.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
21 mars 2010 à 00:47:40

"C'est fou comme la mauvaise fois peut tuer une série. "

:d) Si y'a bien quelque chose qui tue une série, c'est le doublage :ok:

ça n'a rien à voir avec le fait de se "gargariser", c'est juste un respect de l'oeuvre.
Comme le dit mon voisin du dessus, les intonations, les voix, les différents accents, les jeux de mots, les figures de style, bref la musique du langage, les expressions, ça fait partie de l'oeuvre.
pour moi, doubler une oeuvre, c'est la dénaturer, la priver de quelque chose d'essentiel. bref l'amoindrir.
A partir de là, aucun doublage ne pourra être parfait, et c'est encore moins le cas avec leurs voix niaises à en crever, leurs intonations pas crédibles pour un rond, et leurs expressions ridicules : "hallucinant, pote code, On s'la claque !" et j'en passe... :rire: à en pleurer de rire :rire:

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:09:45

chuchuu > Le visionnage du série en VO reste marginal alors me parle pas d'originalité de visionner la série en VF alors que je dénonce l'élitisme de la culture VO apparue récemment, c'est du non sens total, merci de reconsidérer mon message comme il se doit histoire de pas me répondre quelque chose à côté de la plaque.

"les voix d'origine aux pitoyables doublages sans âme ni saveur, de beaufs."
Jugement de valeur tout aussi pitoyable,
Et ce phénomène social de rejet de sa culture maternelle au profit de la culture anglo-saxonne me fait vomir : beauf, sans saveur, sans âme ça ne sert pas d'argument, c'est tout juste bon à qualifier l'étendue de ta pensée. Y'a pas plus beauf que les mecs qui viennent cracher sans arrêt sur les Vf pour étaler leur sois-disant supériorité culturelle. Les situations que tu trouves ridicules le son tout autant en VO, la Vf tente de coller au mieux aux situations et j'ai jamais remarqué d'importante faute d'interprétation de la part des doubleurs, le fait est que la VF offre un confort que la VO n'offre pas et que c'est en aucun cas le fait de la culture francophone ou des beaufs d'espérer en profiter.

"Je dis ça de cette série, et pourtant je regarde quand même Weeds, Lost, Dr house et tout ça en Français."

J'ai généralisé a l'ensemble des VO, parce que je lis sans cesse les même remarques pour toutes les séries dès qu'elles ont le malheur d'être adaptée en VF, quelle que soit la qualité du doublage. Or je remarque que le travail de doublage est en constante amélioration depuis que je suis les séries étrangères et je conçois pas qu'on puisse continuer à insulter de la sorte le travail effectué par les doubleurs alors que les trad tentent de coller le mieux possible aux différentes situations que peuvent offrir les différentes séries. J'ai jonglé pendant un moment entre VF et VO d'HIMYM et j'ai été franchement étonné parce qu'après avoir lu toutes les conneries que j'ai vu sur internet concernant le doublage de cette série, c'était bien évidemment loin d'être aussi catastrophique que ce qu'il pouvait se dire. Les commentaires totalement disproportionnés qu'on peut lire sur internet ne font que répondre à cette mode.
Évidemment que la trad choque pour les phrases récurrentes des personnages mais les situation sont bien retranscrites dans l'ensemble. L'oeuvre est respectée quoi qu'on puisse en dire et les VF sont nécessaires, à en entendre certains elles sont là uniquement pour détruire les séries or elles les servent bien plus qu'elles leur nuise. Dire que l'oeuvre n'est pas respectée c'est faire preuve d'une mauvaise fois affligeante et d'un irrespect total, morale dont la communauté du web s'est apparemment très rapidement affranchie.

-stef_
-stef_
Niveau 9
21 mars 2010 à 16:18:07

c'est simple, pour n'importe quel film/série la V.O est forcément mieux qu'une V.F tout simplement pcq avec une V.F les répliques (parfois même leur sens) et intonations faisant partie du jeu d'acteur sont régulièrement altérées... dans certains (peut-être la plupart) cas, le préjudice est léger voire négligeable mais pour les sitcoms c'est carrément pas possible de dire qu'une V.F est aussi bien (i.e fait autant rire) qu'une V.O.

c'est un fait, il n'y a pas à débattre là dessus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment