Gouloudrouioul, je comprends ton avis, et tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.
Déjà, objectivement, la saison 1 n'est sûrement pas la meilleure, rien que la 2 ou la 4 représente mieux l'esprit de la série et étaient mieux écrites, l'humour y était aussi plus pêchu. Donc pas la peine de dire que le tout début était ce qui se faisait le mieux dans la série, car la série possède justement aucun véritable point mort, elle varie sans cesse dans sa qualité, et dans son humour.
Ensuite, bien que cette saison 5 semble plus molle et plus facilement écrite dans ses blagues, je suis aussi d'accord pour dire que ça ne veut en AUCUN cas dire que la série est en perdition ! (si tu relis mes postes, je ne l'ai jamais dit ici, enfin je crois). Eventuellement, si ça n'avance ou n'évolue au dernier épisode de cette saison 5, LA seulement nous pourrons dire que la série est en perdition, mais c'est encore loin d'être le cas là. Je me suis encore bien marré à plusieurs moments !
A côté de ça, comme le dit simplement netsaf : "ça tourne en rond" : plus que le fait que ça soit moins drôle OU captivant (une des forces de la série), je pense surtout que le problème de cette saison 5 est qu'elle ne suit pas son époque (comme il y a 3-4 ans par exemple), la série vieillit, tout simplement, mais n'a rien perdu de son charme pour autant et c'est dommage que la plupart des gens ici ne le voient pas (ou le verrons en remattant cette saison dans 5 ans).
Mais bon, ce n'est pas le simple charme qui fait une bonne série actuelle (aujourd'hui un bijou comme Six Feet Under suivit semaine après semaine se serait fait massacré), et c'est malheureusement sur que si la série n'évolue pas, cette saison 5 risquerait d'être la dernière !
Snif !