CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

How I met your mother

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:42:39

Honnêtement, je comprends pas comment vous pouvez trouver la 1ere saison supérieure à la 5eme. J'ai tout re-regardé d'une traite il y a pas longtemps, et je me suis bien plus marré à la 5eme... Les gags sont mieux trouvés, les répliques font plus mouches, et il y a un meilleur rythme je trouve (rythme que certains pourront trouver ennuyant, mais qui moi me convient tout à fait, je préfère quand les choses traînent).

Enfin bref, pour moi vous êtes un peu dans la systématique "plus une série a de saisons, moins elle est bien", que je retrouve chez beaucoup de gens, avec beaucoup de séries et qui a tendance à m'énerver. Il faut prendre le temps de regarder la chose dans son ensemble. Je vous vois vous extasier devant un épisode de la saison 5, et l'épisode suivant, qui est moins bien, vous critiquez la baisse de régime d'Hymim. Attendez, c'est juste ridicule, dès qu'un épisode baisse légèrement en qualité vous remettez en question tout ce qui a été construit durant l'année ?

Je veux bien admettre que le potentiel comique de la deuxième moitié de la saison 3 était vraiment limite, mais la saisons 4 était tout aussi bien construite que la 1 niveau ellipse temporelle, flashback, etc... et tout aussi bien pensée au niveau des idées et des gags. Vient la saison 5, vous êtes contents pendant 4 épisodes, le cinquième est moins bon, conclusion : "Hymim est en train de se perdre". Les 4 épisodes suivant sont awesome, vous adorez, et le cinquième moins bon. "Mais merde ça devient vraiment nul". Et ainsi de suite. Et c'est exactement ce que j'ai vu en parcourant ce topic et les forums en général, en lisant les commentaires que les gens postaient au fur et à mesure des épisodes. Ca n'a pas de sens. Vous allez juger la saison toute entière sur quelques épisodes moyens ?

Essayez de prendre un peu de recul :(

netsaf
netsaf
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:29:54

Après 5 saisons, si la série n'a rien de neuf à proposer, à quoi bon continuer ? Au final les gens s'en lassent, c'est normal.

Quand ça tourne en rond ça tourne en rond.

netsaf
netsaf
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:33:44

Puis me concernant, suivant un certain nombre de séries, les moins intéressantes finissent automatiquement par passer à la trappe.

MoonIightFlower
MoonIightFlower
Niveau 3
08 mars 2010 à 22:38:14

Miaou ! :rouge:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 mars 2010 à 22:45:01

Gouloudrouioul, je comprends ton avis, et tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Déjà, objectivement, la saison 1 n'est sûrement pas la meilleure, rien que la 2 ou la 4 représente mieux l'esprit de la série et étaient mieux écrites, l'humour y était aussi plus pêchu. Donc pas la peine de dire que le tout début était ce qui se faisait le mieux dans la série, car la série possède justement aucun véritable point mort, elle varie sans cesse dans sa qualité, et dans son humour.

Ensuite, bien que cette saison 5 semble plus molle et plus facilement écrite dans ses blagues, je suis aussi d'accord pour dire que ça ne veut en AUCUN cas dire que la série est en perdition ! (si tu relis mes postes, je ne l'ai jamais dit ici, enfin je crois). Eventuellement, si ça n'avance ou n'évolue au dernier épisode de cette saison 5, LA seulement nous pourrons dire que la série est en perdition, mais c'est encore loin d'être le cas là. Je me suis encore bien marré à plusieurs moments ! :-)

A côté de ça, comme le dit simplement netsaf : "ça tourne en rond" : plus que le fait que ça soit moins drôle OU captivant (une des forces de la série), je pense surtout que le problème de cette saison 5 est qu'elle ne suit pas son époque (comme il y a 3-4 ans par exemple), la série vieillit, tout simplement, mais n'a rien perdu de son charme pour autant et c'est dommage que la plupart des gens ici ne le voient pas (ou le verrons en remattant cette saison dans 5 ans).

Mais bon, ce n'est pas le simple charme qui fait une bonne série actuelle (aujourd'hui un bijou comme Six Feet Under suivit semaine après semaine se serait fait massacré), et c'est malheureusement sur que si la série n'évolue pas, cette saison 5 risquerait d'être la dernière ! :-( Snif !

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:06:16

Elle a été renouvelée déjà.
Logiquement d'ailleurs, même si les audiences sont un poil en baisse, dû à l'avancement d'une demie-heure.

En tout cas moi j'ai toujours bien aimé, pour ne pas dire adoré, et je me rends pas compte du fait que pour beaucoup "elle devient nulle". C'est peut-être mon côté fanboy qui ressort :hap:
Après, ce que je regrette récemment c'est que presque tous les épisodes sont bons mais sans plus, alors qu'avant y'en avait plusieurs par saison qui étaient vraiment poilants tout au long de l'épisode.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:26:24

"Déjà, objectivement, la saison 1 n'est sûrement pas la meilleure"

Pour toi mais objectivement, je ne suis pas d'accord :non:
D'ailleurs, je trouve que le 3 est l'un des si ce n'est le meilleur :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mars 2010 à 23:44:22

Bah perso c'est surtout certaines parties de saisons que j'adore, jamais une en entier. ça dépend de l'évolution globale

En fait dès que Ted est en couple, ça me lasse, car je sais pertinemment que ce n'est pas la Mother et on attend la rupture. Du coup on s'attache pas à la copine de Ted. Exception avec Robin qui est un des persos principaux.

Et la série est beaucoup plus intéressante quand le duo Ted-Barney partent draguer ensemble, se moquent de Marshall et de son couple, etc., car c'est là que la série bougent le plus

Les passages romantiques de Ted (avec toutes ses relations plus longues qu'une seule nuit) sont chiants, son côté ultra-fleur-bleu est hyper lourd, etc., du coup, la série en prend un coup et est moins drôle. En fait quasiment à chaque remise en question de Ted, je m'ennuie.

Pour cette saison 5, je dois dire que je suis mitigé, car certains épisodes font avancer la série, d'autres replongent encore une fois dans des méandres peu dynamiques de la série et revisitent certains clichés bien connus (le coup de la cigarette...). Pour le moment y a juste un épisode de la saison 5 qui m'a vraiment marqué, c'est celui avec Big Fudge et But...hum qui est juste exceptionnel selon moi (si ce n'est le meilleure de la série)

solic
solic
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:28:47

Je ne dirai rien pour influencer personne, mais moi j'ai beaucoup aimé l'épisode de cette semaine!^^

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
09 mars 2010 à 16:47:29

"Et la série est beaucoup plus intéressante quand le duo Ted-Barney partent draguer ensemble, se moquent de Marshall et de son couple, etc., car c'est là que la série bougent le plus"

Ouais, sauf que si c'est tout le temps comme ça, là aussi, ça stagne. Si tu veux que la série bouge, il faut que les personnages évoluent dans leur relation et dans leur activité :oui:

Ultimate_gamer, je comprends pas quand tu dis que la série ne suit pas son époque. Pour moi elle est tout à fait moderne :) !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 mars 2010 à 21:09:31

Ben disons qu'avant la série était ultra-moderne, et avec cette saison 5 elle suit plus un chemin de sitcom classique qui s'aide de ses vieux gags acquis.

Et SorryltsARace, si c'est le cas, comme Orkin l'a d'ailleurs signalé, il n'y a aucune saison 100%, que des morceaux par-ci par-là, et rien que pour ça il n'y a pas de vraie meilleure saison.

Pour finir, j'ai trouvé l'épisode de cette semaine vraiment extra ! Avec un p'tit clin d'oeil du "But... Hum..." xD.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:31:43

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça devient un peu plus classique...
Mais y'a toujours une dynamique que je retrouve nulle part ailleurs :oui:

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
10 mars 2010 à 00:07:20

Ouais pas mal l'épisode de cette semaine :noel:

Panpii
Panpii
Niveau 9
10 mars 2010 à 00:36:46

Ouais il était excellent ! :bave:

stonai
stonai
Niveau 8
10 mars 2010 à 01:07:36

Ils le sont tous :bave:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
10 mars 2010 à 02:07:29

Ah ah, j'ai adoré le coup du "Bang bang bang bang bidi bang" :-d

Disco
Disco
Niveau 12
10 mars 2010 à 15:50:55

Ce bang bang bang bidi bang va devenir culte :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mars 2010 à 20:34:17

pour le bang bang bang, il me semble qu'il reprend simplement la mélodie de "surfin bird" de The Trashmen, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZThquH5t0ow

Panpii
Panpii
Niveau 9
11 mars 2010 à 00:40:20

Voui... surtout que la façon dont il bouge ressemble à celle de Peter Griffin :
http://www.youtube.com/watch?v=2WNrx2jq184

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 mars 2010 à 01:25:37

mouais, c'est surtout du rock and roll, ça se dansera toujours plus ou moins de la même manière

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment