Rob Thomas écrit actuellement un film pour conclure Veronica Mars.
Après des mois d'interrogations, de rumeurs et de spéculations, c'est dans une récente déclaration que Rob Thomas confirme l'avancement du projet de long-métrage pour Veronica Mars. Après que le nombre d'épisodes commandés pour sa série Cupid ait été réduit par ABC, le créateur de la fameuse détective explique qu'il a maintenant le temps de s'atteler à l'écriture du scénario. Et bien qu'il n'en dévoile pas l'intrigue, il affirme avoir 70% de l'histoire en tête et que le film fera suite au dernier épisode de la saison 3 et pas à l'ébauche de saison 4 montrant Veronica au FBI.
"Ce que je peux affirmer, c'est que le film fera suite à l'épisode final. Je sais que nous avons fait ce "Et si..." avec Veronica au FBI mais l'histoire n'ira pas dans cette direction. Le film devrait se situer quelques jours avant la fin des études de Veronica à l'université de Hearst." Il poursuit en disant avoir revu le dernier épisode de la série récemment et y avoir trouvé matière pour le film. "Mais je ne veux rien dévoiler pour l'instant".
Cependant, il fait observer que l'écriture n'est que la moitié du travail. Reste à trouver les fonds nécéssaires pour produire le projet et c'est Joel Silver qui devrait s'en occuper. Thomas affirme que "Joel Silver dispose d'une certaine somme. Et il m'a appelé et m'a demandé si on pouvait le faire maintenant."
Du coté des acteurs, Kristen Bell serait d'ores et déjà partante et Jashon Dohring (Logan) et Enrico Colantoni (Keith) ont été approchés par Rob Thomas.