Hier soir, vers 23.30, la petite chaîne hertzienne s´est décidée a franchir un cap dans le monde du sport.
Elle a décidée de nous offrir la Finale du SuperBowl, anciennement diffusée exclusivement sur Canal+ (en clair).
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ces personnes hautes en couleur avec lesquels je jouais sur ma console prendre vie devant moi.
Une finale Steeler de Pittsburgh contre les SeaHawks de Seattle.
Je ne connais pas grand chose en football américain, ormis l´essentiel, et rester 4h devant ce spectacle hallucinant m´a rendu heureux.
4h de pur bonheur, des shows intenses (Aretha Franklin chantant l´hymne américain sous les yeux embués des joueurs), la mi-temps monopolisée par un mini-concert des RollingStones, des scènes de joies sur et en dehors du terrain et au final, un titre attribué au Steelers sur un score de 21 a 10.
Espèrons que de grands moments de sports reviennent sur nos petites chaînes, tel que la finale des playoffs de basket.
Un très très bon moment passé devant mon poste hier soir, pas une minute d´ennui.
Y´a t´il d´heureux veinards qui auraient regarder le match hier soir ou plutôt très tôt ce matin?