CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mikael... Kyle de 'Ma famille d'abord'

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
09 août 2012 à 08:35:03

blast_beat a raison.
Cette série est le paradigme de la moralité puritaine américaine.
- " Il ne faut pas prendre de la drogue mon fils, ce n'est pas bien "
- " On ne doit faire l'amour qu'avec la fille que l'on aime mon fils "
etc.

Heureusement que ce genre de sitcoms douteux a disparu.

ZooBeauval
ZooBeauval
Niveau 10
09 août 2012 à 10:59:12

"- " Il ne faut pas prendre de la drogue mon fils, ce n'est pas bien "
- " On ne doit faire l'amour qu'avec la fille que l'on aime mon fils "
etc."

---

:gne: Il fait son boulot de père. Il allait pas dire "prend de la drogue mon fils, ça va te faire du bien" ou en encore "baise toute les nanas que tu peux et tu deviendras un homme"...

Sinon, dans tout les épisode le mec a envie de faire l'amoure a sa femme, traitre son fils de débile et Junior, lui, est un vrai pervers (c'est un voyeur :rire2: ). Donc bon... Et c'est aussi l'une des séries les plus drôle. Quand tu vois les HIMYM et TBBT qui font un carton alors que c'est de la daube pas marrante, je regrète Ma Famille D'abord... :snif:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
09 août 2012 à 15:05:59

J'ai failli être d'accord avec toi et puis tu as parlé de HIMYM et TBBT. :-(

Je te trouverai et je te ferai du mal. :ok:

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
09 août 2012 à 15:49:20

Il ne faut pas être naïf non plus.
Le père qui fait la morale, ça flatte le spectateur américain de base élevé avec ces valeurs. Ce n'est plus seulement à son fils qu'il s'adresse lors de ces scènes mais aussi aux téléspectateurs, qui lui du coup, est pris pour un con.

Sinon, personnellement, je trouvais Ma famille d'abord drôle mais quand j'avais 12 ans quoi.

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
09 août 2012 à 16:12:00

Il à osé insulter How I Met Your Mother. :fou:

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 48
09 août 2012 à 17:10:42

Dans le même genre, j'ai toujours préféré "notre belle famille" mais c'est vrai que c'est 2 série là font pas mal dans la moral je trouve

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 août 2012 à 17:40:40

Oui encore que, dans les années 90, c'était le boom des sitcoms familiales à morale (seule Mariés deux enfants sortait du lot).

Ma famille d'abord a eu 10 ans de retard. J'me marre 4 fois plus en mattant Le prince de Bel-air qui au moins était dans un courant actuel.

]France[
]France[
Niveau 10
09 août 2012 à 20:39:48

Trop bon cet acteur et très bonne série !

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
13 août 2012 à 04:33:17

Je comprends pas toutes les critiques sur cette série, d'ailleurs ça m'étonne.

Quand je l'ai vu pour la première fois, j'devais avoir 10-11ans et franchement j'adorais cette série au même titre que Malcolm.

Dix ans plus tard, dès que je tombe sur un épisode, ça me rappelle mon enfance et encore aujourd'hui, ça me fait rire. Certes, moins qu'avant mais même...

Je vois pas ce qu'on lui reproche, la moralité puritaine américaine, je ne la vois pas.

Mais bon, de nos jours les ados sont butés avec les séries comme Skins et autres donc dès que y a pas une scène de sexe, de drogue ou autre, "olololol c moralizateur xd".

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
13 août 2012 à 10:55:37

" Mais bon, de nos jours les ados sont butés avec les séries comme Skins et autres donc dès que y a pas une scène de sexe, de drogue ou autre, "olololol c moralizateur xd". "

j'adore les personnes qui se sentent obligés d'utiliser des exagérations et autres déformations pour masquer leur manque d'argument. :)

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
13 août 2012 à 10:57:54

ah et puis traiter ceux qui ont critiqué MFd'A d'ados alors que nous sommes tous plus âgés que toi, c'est quand même cocasse.

ZooBeauval
ZooBeauval
Niveau 10
13 août 2012 à 11:53:56

Il/elle voulait certainement dire l'âge mentale et je suis d'accord avec GranitXhaka...

Athot
Athot
Niveau 10
13 août 2012 à 11:58:56

Granit: Comparer MFd'A et Malcolm faut y aller fort quand même.
Comme le dit Ultimate, MFd'A a facilement 10 ans de retard et joue sur les mêmes ressorts comiques que des dizaines d'autres sitcoms du genre. Des gags déjà vus, des acteurs qui rient de leurs pitreries pendant qu'ils tournent, des rires enregistrés bien sûr, et des situations clichées.

Malcolm est une sorte d'évolution de "Marié deux enfants": une famille catastrophique qui elle même se met dans des situations pas banales. Ca entraine des moments inédits d'humour et surtout, la série n'hésite pas à montrer que tout est loin d'être rose dans une vraie famille américaine.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
13 août 2012 à 15:59:57

voilà, la recette de MFdA est antédiluvienne
Malcolm est justement l'antagoniste de ce genre de sitcoms : pas de rires enregistrés, unité de lieu variable, touche-à-tout au niveau humoristique( gags visuels, humour noir, voire sexuel - même si ça reste soft,on est aux States, humour absurde, etc. ), pas de puritanisme, ni de sensiblerie.
les deux séries ne sont clairement pas au même niveau, l'une est consensuelle, voire rétrograde, quand l'autre est l'exact opposé

pour ce qui est du reste, je n'ai vu personne ici vouloir des scènes de "sexe, de drogue ou autre", à croire que certains n'arrivent pas à faire la part des choses :)

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
13 août 2012 à 16:16:42

C'est vrai que j'appréciais MFDA quand j'étais gosse et en revoyant, j'ai trouvé ça plat à mourir. :(

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
13 août 2012 à 23:50:14

Je suis tombé sur un épisode à midi et ça me fait toujours autant rire (c'était l'épisode avec la Mary poppins) , mais il y a énormément de défauts:

-acteurs peu crédibles et peu sérieux (rigolent pendant les scènes) surtout Mickael
-une première saison ridicule avec des personnages remplacés ou qui changent de prénom dans les saisons suivantes
-les rires enregistrés utilisés à outrance
-le doublage fr insupportable pour certains perso
-le puritanisme, la moral à chaque épisode, le politiquement correct (moi ça me saute au yeux, car ma vie est loin d'être comme ça)

Donc de temps en temps, c'est sympa à regarder.

tvp
tvp
Niveau 10
14 août 2012 à 00:00:24

-le puritanisme, la moral à chaque épisode, le politiquement correct (moi ça me saute au yeux, car ma vie est loin d'être comme ça)

En même temps c'est une énième sitcom de 20h de M6, enfin bon c'est pas la première à faire ça (et la dernière)
Je pense que le point faible de cette série est qu'elle est trop banale, c'est tout

Lenatimatof
Lenatimatof
Niveau 10
18 août 2012 à 01:10:28

Les rires sont agacent.La dernierre fois Mikeil a dit
Euh...non! Sans aucune originalité!
Meme avec sa aurait etait nul !!!
Sinon les episodes a Hawai etaient plutot bien :)

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
18 août 2012 à 03:37:12

Enlève les rires d'une sitcom et ça deviens supra glauque

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 23:29:40

C'est Bizarre cette histoire de rires pré-enregistrés, normalement les sitcoms américains sont (en général) tournés en public ! On n'est pas chez AB Production ! :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma