C´est pas parce qu´un artiste est consideré comme mauvais où trop commercial qu´il n´est pas sympa, hein...
Un artiste, on ne le fréquente pas, on le connaît que par sa musique - et là je parles pour les trucs insipides et ultra-commerciaux - ce que les producteurs veulent bien nous raconter sur leur vie à travers des bios bien souvent trafiquées.
Matt Pokora, il est indéfendable. Que ça soit son style, ses paroles, ses clips, tout est à jeter. Et je ne dit pas ça parce que je deteste ce genre de musique en général mais parce que c´est vrai.
Pokora, c´est le type même de l´artiste artificiel, fabriqué par la télé, promotionné par la radio, presenté comme un grand alors que tout tient à la réputation que lui fond ceux qui font sa promo, destinée aux gamines de 12 ans.
Quand on entends NRJ parler de Pokora comme un pro, qualifier son nouvel album de "bombe ", le passer en boucle, la moindre personne ayant un minimum de culture musicale à l´impression d´être dans une autre dimension.
Et ça vaut pour pleins d´autres "artistes " ultra-commerciaux de cette nouvelle génération sans vraie talent comme K´Maro (lui, il fait très fort dans le genre ), Willy Denzey, Tragédie et je ne cite que les trucs honteux de ce qu´ils appellent du "R´n´B ", en pensant à d´autres, pas beaucoup mieux dans le Rap, le Rock, Métal, etc.
Et faut pas croire que ça n´arrive qu´en France, c´est comme ça un peu partout.