CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pékin Express

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 juin 2014 à 11:22:54

Il reviendra l'année prochaine avec Chantal son ex. :hap:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:01:17

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/81491/pekin-express-m6-decide-d-arreter-l-aventure.html

M6 n'a pas confirmé pour le moment, ils attendent la fin de saison pour communiquer dessus...
Mais j'ai bien peur que ce soit la fin :(
Enfin, je pense que ça reviendra, d'ici 2 ou 3 ans peut être, ou comme dit dans l'article, sous un autre format. Mais le Pekin comme on le connais, je doute qu'on le revoit l'an prochain, c'est vraiment dommage.

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:18:52

En même temps ils se sont tiré une balle dans le pied. C'était génial l'an dernier au niveau casting, au niveau règles du jeu (passagers mystère + handicaps donnés par les gagnants d'étape), et au niveau des pays visités. Cette année ça n'avait rien d'exceptionnel. De bons moment mais sans plus.

Et je pense aussi que l'émission qu'ils mettaient après n'était pas à la hauteur. Les bêtisiers d'épisodes habituels fonctionnaient mieux je trouve, ce qui contribuait à se rapprocher des candidats et du jeu en général pour revenir voir l'émission principale la semaine d'après.

Une pause de quelques années puis un retour ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

J'aurais bien aimé une saison entièrement en Europe, il y a véritablement de quoi faire à petit budget.

J'aimerais bien voir également un jeu basé sur le jeu de la coopération/trahison (qui a plein d'autres noms) et dont le principe est le suivant :
- il y a deux personnes (ou ici deux binômes)
- il ont chacun le choix de coopérer ou trahir à certains points clés, ce choix est fait en secret (par exemple en écrivant sur une feuille)
Après la révélation des choix :
- si les deux coopèrent, c'est bénéfique pour tout le monde (si on fait un truc avec des points disons chacun gagne 1 point)
- si les deux trahissent, ça n'avance personne (avec des points ça équivaut à gagner 0)
- si l'un coopère et l'autre trahit, alors c'est double ration pour ceux qui coopèrent (avec des points ça ferait 2 points pour le traître, 0 pour le coopérateur) mais celui qui s'est fait avoir, s'il se retrouve de nouveau avec son traitre, risque de ne plus jamais risquer de coopérer

C'est un principe extrêmement riche qui donne lieu à des tas de stratégies. Pour Pékin Express ça pourrait consister lorsque deux équipes arrivent à un checkpoint à :
- attendre 15 minutes lorsqu'aucune équipe ne choisit de coopérer
- ne pas attendre du tout lorsque les deux équipent coopèrent
- si une équipe choisit la coopération, l'autre la trahison, les traitres n'attendent pas et les autres se prennent 30 minutes
On peut aussi imaginer une version où un bus est disponible pour faire une partie du trajet, si tout le monde trahit, personne n'a le bus, si tout le monde coopère, tout le monde a le bus, si l'un trahit, l'autre coopère, seuls les traîtres ont le bus.

Ce n'est qu'une idée balancée comme ça mais je trouve que c'est ce qui manque cruellement dans Pékin Express : des interactions entre les équipes pour que le jeu soit autre chose que du Time Attack. :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 juin 2014 à 11:35:26

Finale ce soir ! :fete:

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 juin 2014 à 14:02:20

Je pense que les Suissesses sont favorites.

ibba
ibba
Niveau 10
19 juin 2014 à 00:31:47

Et les suisses ont perdus.
Les blondes ont gagner :bravo:

Maintenant un best of de 10 saisons.

Je pense que Pékin Express reviendra un jour ( pas forcément sur M6)

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:40:13

Même si les deux équipes étaient bonnes, j'ai quand même trouvé que les suisses ont fait un meilleur parcours. À part leur honteuse incompétence dans la résolution de rébus, elles étaient quand même meilleures. Et puis j'ai trouvé un peu dégueulasse que 2 des questions du sprint final portent sur la saison 3 (plus jeune gagnant et nom de la saison) car une des blonde y a participé donc elle connaissait forcément le nom du gagnant et le nom de la saison, c'était donné.

Mais à part ça c'était quand même assez équilibré. :ok:

Saison tout de même moins palpitante que d'habitude, et surtout sans événement marquant. Le best of qui est passé après a bien montré que des saisons étaient clairement au dessus du lot... la 10 n'en faisait pas partie :-(

Peroxwhy_Gen
Peroxwhy_Gen
Niveau 10
20 juin 2014 à 10:58:42

Perso j'aurais voulu voir les deux mères aller jusqu'au bout, elles méritaient plus que les autres équipes, vous en pensez quoi? :(

Et sinon quelqu'un qui a regardé le bêtisier peut-il me dire s'il vaut le coup ou pas svp? Par rapport à celui de la semaine dernière? Merci!

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:09:21

J'etais pour les deux blondes (enfin, je les préférais aux deux suisses); mais parmi tous les candidats, j'aurais préféré les Corses, ou Jackie et son beau frère surtout.

A l'avant dernier check point, les suisses sont devant. Ca s'est joué sur la dernière voiture en fait et le fait qu'elles prennent un chemin qui passait au milieu d'un festival.

Peroxy :d) J'ai juste vu les 15 premières minutes (jusqu'à la pub); c'est sur toutes les saisons mais au debut, ils ressortent les frères belges, avec des scènes qu'on a vu 1000 fois...

Kientz Voir le profil de Kientz
Posté le 19 juin 2014 à 21:40:13 Avertir un administrateur
Et puis j'ai trouvé un peu dégueulasse que 2 des questions du sprint final portent sur la saison 3 (plus jeune gagnant et nom de la saison) car une des blonde y a participé donc elle connaissait forcément le nom du gagnant et le nom de la saison, c'était donné.

:d) Non, c'est faux. La blonde a participé à la saison 2 ou 4 je sais plus (celle en Asie du Sud Est).
C'est plutôt les suisses qui ont été avantagées par une question!La première question portait sur la saison 1 (quand a t'elle été diffusée), alors qu'elle y a participé!(et elle n'a même pas su y répondre, c'est pour dire leur nullité dès qu'il faut faire autre chose que courir comme des dératées :p )

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 juin 2014 à 21:29:43

Ça y est est, j'ai enfin vu la finale. :rouge:
Dommage pour les Suissesses : elles ont souvent cartonnées dans les étapes et ont tout perdu lors de la finale.
:-(

Peroxwhy_Gen
Peroxwhy_Gen
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:18:28

Ok merci ratt :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 juin 2014 à 23:27:35

Pour en revenir aux questions de la finale, je les ai aussi trouvé assez hard (à part la 1ère qui été donnée pour Daisi) : d'habitude, elles concernaient la saison en cours, mais là, il fallait connaître par coeur les 9 précédentes.

Tiu
Tiu
Niveau 11
13 juillet 2014 à 23:59:17

Salut,

Depuis un moment je cherche le mec qui disait toujours "C'est la joie" dans Pékin Express. Par contre aucune idée de quand c'était, ni rien, donc dur de trouver (il faisait un peu chinois de tête il me semble, et il faisait que rire avec un rire contagieux).

Si quelqu'un sait qui c'est, je dis milles merci ! (=

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 juillet 2014 à 14:10:57

Hoang ? (Pas sûr de l'orthographe)

Tiu
Tiu
Niveau 11
15 juillet 2014 à 00:11:47

C'est ça merci ! :)

Azby59
Azby59
Niveau 42
12 septembre 2017 à 13:46:45

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/pekin-express-de-retour-sur-m6-en-2018-12-09-2017-7253931.php

YES ENFIN !!!! [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

AzayeI
AzayeI
Niveau 9
12 septembre 2017 à 19:37:59

Mouai Pékin Express c'était bien au début mais vers la fin des saisons ils sont passé au format "1h30" qui est juste ridicule :malade:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
13 septembre 2017 à 20:21:57

Je vais m'inscrire, c'est un rêve de gosse !

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 juillet 2018 à 16:22:11

De retour ce soir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 17:04:14

:bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique