J'ai été assez déçu de ce premier épisode. Les binômes anciens/nouveaux ça se place à mi chemin entre la nouveauté et le déjà vu mais du coup sans l'excitation de découvrir des toutes nouvelles équipes et sans l'excitation de revoir des duos emblématiques. C'est un entre deux qui me laisse assez dubitatif et insensible.
Pour le moment, mais c'est le premier épisode donc c'est normal, pas de règles pimentées du style handicaps, conditions de course alternatives ou bonus à double tranchant qui conduisent à un style de jeu différent de la simple course à l'autostop.
Et puis, encore un goût personnel, mes étapes préférées sont celles qui se déroulent dans les villes et plus particulièrement les grandes métropoles. Les pays visités sont par nature très... nature. C'est joli et dépaysant (quoique, des routes de montagne on en a en France et au moins tout aussi jolies que celles devant ils s'extasiaient hier) mais niveau jeu c'est moyen. Là encore j'ai l'impression qu'on est dans un entre deux : pas de villes tentaculaires qui te font paraître tout petit, mais pas non plus de coins de nature hors du commun (style la plaine de sel de la saison 3, le volcan, ou le désert australien), simplement des coins jolis et un peu dépaysant...
On ne peut pas juger sur un épisode mais clairement c'est le pilote sur lequel j'accroche le moins depuis plusieurs années. Il faut dire que les deux dernières saisons étaient bonnes. Je serai au rendez vous pour le prochain. Mais pour le moment j'ai l'impression d'être devant une saison qui n'assume pas un style particulier. Une espèce de moyenne pas très excitante. J'espère me tromper.