Cette saison 6 marque finalement un nouveau changement de décors !
Après trois saison dans la banlieue chic américaine américaine, puis deux saisons dans les coins mi craignos mis bourgeois de la frontière mexicaine, on passe maintenant à l'amérique d'en bas.
Retour sur la terre natale, mais dans des conditions bien différentes.
Cette nouvelle saison est pour le moment vraiment très bonne je trouve ! Renouvellement d'ambiance qui me plait beaucoup, la dérive de Shane et en fait, de toute la famille, les regrets de Silas face à ce qu'il n'a jamais eu, Nancy toujours aussi paumée, et Doug et Andy toujours aussi drôles.
A noté que, tout comme la fin de la saison 3 avait disparaitre certains personnages clés, la fin de la saison 5 en aura fait de même. Plus ce Celia ni sa famille, plus de Sanjay, et j'en passe...
Jamais les Botwins n'ont été aussi seuls à vrai dire. Ils sont en cavale, essayent de se reconstruire, et tout ça sans drogues. Je ne pense pas que les choses se passeront comme prévues, mais en tout cas, c'est très très prenant.
Reste à voir si les personnages clés disparut feront des réapparitions. On a jamais revu Conrad ou Heylia dans les saison 4 et 5, et Marvin ne fait qu'un apparition d'environ 5 secondes.
Celia et compagnie auront droit à la même chose ?