CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention aux spoilers.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
26 décembre 2005 à 11:06:15

:salut:

Je poste ce topic pour rappeler aux posteurs du forum que le smiley :spoiler: existe, il faut pour cela ecrire "spoiler" entre deux ":".
Certaines personnes d´autres forums font, a juste titre, la réflexion comme quoi le forum télévision/radio est bourré de spoilers.
Alors s´il vous plaît, pensez a ceux qui n´ont pas vu les séries dont vous parlez et annoncez un événement tragique, ou une tournure importante dans une série par un long décalage et un smiley, ou le mot spoiler :svp: pour ne pas gâcher l´effet de surprise aux autres, car c´est comme quand vous allez voir un film et qu´on vous dit la fin. Je rappelle aussi que pour l´ensemble de la "communauté", il faut éviter, autant que possible, le langage "Sms", qui est, certes "djeun´z" mai illisible.
Voilà j´éspère avoir été assez clair sur ces cas précis qui abondent sur notre cher forum.
Merci de votre compréhenion. :ok:

Athot
Athot
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:44:40

Ouais et tant qu´on est dans le topic "coup de gueule": si possible arretez les topics sur Lost pour dire que l´acteur qui joue Locke est en fait le cousin du neveu de la coiffeuse qui va faire ses courses dans le même supermarché que la mère du frère du voisin de l´actrice qui joue Rose.
Bref vous pouvez faire vos remarques super importantes dans les topics officiels au lieu de polluer inutilment vu que le modérateur est laxiste ici (s´il n´est pas mort)

:merci:

karadoc
karadoc
Niveau 6
26 décembre 2005 à 14:05:07

............euh non je ne le connais pas ce mot la...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 décembre 2005 à 14:22:46

:lol:
C´est Kadoc qu´on aurait du t´appeller!

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:56:38

C´est pas faux :rire2:

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:57:16

Je uppe ce topic plus que d´actualités suite au spoiler d´or décérné a ultimate_gamer sur le topic ALIAS??

Bravo à lui, et félicitations au grand gagnant:
Un mot Ultiamte_gamer0 ??

dirush-ee
dirush-ee
Niveau 3
10 janvier 2006 à 21:53:53

hommedumille t moderateur ici

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 janvier 2006 à 21:57:59

Coco: Mais j´ai mis SPOILER!
C´est quoi le problème?

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 09:24:19

Je parle de ce spoiler, tout a fait énorme, enfin je me plains pas personelllement, vu que je regarde pas mais....
:spoiler:

Ultimate_gamer0 Posté le 08 janvier 2006 à 19:41:20

J´ai vu le premeir épisode de la saison 5... C´est triste...
Mais je dois dire que j´y crois pas UNE SECONDE!
Entre Sloane qui se fait exécuter et Irin

Ultimate_gamer0 Posté le 08 janvier 2006 à 19:42:09

(dsl)
... et Irina qui se prends une balle dans la tete, ils vont pas me faire croire qui ********* est mort?!!!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 14:03:34

Si tu connaitrais un peu la série ALIAS gros malin tu aurais compris que ce n´est pas un SPoiler, ce que j´ai dit n´a rien a voir avec l´épisdoe que j´ai vu, ce sont des comparaisons pour dire que je ne crois pas du tout ce qui se passe dans cet épisode:
- Entre Sloane qui se faite executer: SAISON 3
- Irina qui se prends une balle dans la tête : SAISON 4

Ces saisons tout le monde les a vu dans le topic OK?!!!
Alors avant d´accuser réfléchi!!!
:honte:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:01:57

Coco:
Je dois dire que je suis de l´avis d´Ultimate,Un spoiler est considéré comme tel quand un épisode ou un film n´a pas été encore diffusé,hors là... :)

Allez calmez-vous les gars! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 19:02:13

Nan mais arrête sérieux, dans ce cas la, TOUS les forumers ayant posté sur le topic alias ont dit un Spoile, c´est complètement débile! T´es passé une fois sur ce topic que tu connais pas vraiment, la saison 4 vient de passer sur une chaine hertzienne, on en parle constament, tout le monde le sait, on va pas mettre Spoiler au début de chacun de nos post quand meme! Ou alors on va faire comme ça: "Vous avez vu?... C´était bien quand... Euh... Enfin, vous voyez quoi!"^^
A partir du moment ou une saison est passé suffisement longtemps pour qu´une majorité de forumers ici présent l´ait vu, ce n´est pas un spoile, c´est au forumer ignorant de ces infos de faire attention, pas à nous, faut pas déconner non plus, c´est un topic sur la SERIE!!! Quelqu´un qui s´y connait pas trop mais qui découvre la série sait pertinament qu´un topic alias parlera des dernières saisons!
Et quant à la dernière saison 5, je n´ai rien de compromettant sans avoir mis le mot SPOILER!
Donc si tu maintiens ton point de vue idiot (qui n´était qu´un faux pretexte pour remonté ton topic) change ton post et mets:

"coco_la_pine Posté le 10 janvier 2006 à 20:57:16

Je uppe ce topic plus que d´actualités suite au spoiler d´or décérné aux forumers d´Alias sur le topic ALIAS??

Bravo à lui, et félicitations au grand gagnant:
Un mot les forumers d´Alias ?? "

:d) La ce serait plus logique, moi ce qui me tue c´est que tu m´accuse alors que POUR LE COUP, j´avais fait pertinament attention de ne pas mettre de SPoie sur la nouvelle saison! Entre ceux qui balance la fin des saison dans les titres des topics, et les autres qui parlent sans retenue des épisodes à peine parue sur eMule, ca tombe sur moi? C´est la meilleur de l´année! C´est pour ça que je me suis "enflammé".

Moi je t´apprecie à la base mais quand tu post une accusation comme ça, parle en connaissance de cause!
Sinon va sur le topic lost, POUAAAAHHHH, t´aura du boulot la bas!^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 19:03:10
  • Dans mon dernier post je parle à coco
GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:10:06

Allez faites-vous un poutou...

Au passage,vive alias,la série qui tourne en boucle:

"Prise d´otages,infiltration,gros nénés et scénare en bout de ficelle"!

Je n´accroches pas à cette série... :(

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:11:51

A l´origine j´allais sur le forum cinéma, chaque passage d´un film (passer a la télé ou non) est signalé par un smiley :spoiler:
Là bas, ils se foutent du forum télé car justement les topics sont remplis de spoilers.

Je suis desolé que tu l´aies pris pour toi, mais que ca soit dans une série qui passe sur une chaîne hertzienne, ou autre, on se doit de signaler un fait important (surtout la mort d´un perso) par un smiley spoiler..

Je suis tombé sur TON post, comme j´aurais pu tomber sur un autre d´un auteur complètement inconnu.
Dommage que vos réactions soient:
"A partir du moment ou une série est passée sur une chaîne hertzienne, et qu´elle a minimum 1ans d´âge, tout le monde doit l´avoir vu, et ne pas se rendre sur le forum concernant cette série".
C´est terriblement égoïste de vos parts, et pour avoir vu des spoilers sur des films que je voulais regarder je dois dire que ca fait pas forcèment plaisir de tomber sur un méchant spoile bien moche.

Je maintiens mon avis qui est de signaler, peut importe le contexte, un évènement important dans une série ou un film, et force est de constater que le forum cinéma se débrouille beaucoup mieux dans ce cas là.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 19:12:07
  • SMOUTCH* (poutou)

coco: BEYURK!!!

sinon Gamer t´as matter jusqu´à ou Alias?

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:14:18

Je dois dire que je suis de l´avis d´Ultimate,Un spoiler est considéré comme tel quand un épisode ou un film n´a pas été encore diffusé,hors là...

Pas d´accord, ca rejoint ce que j´ai dit plus haut a Ultimate :-)))

Pour Ultimate dernier point: je n´ai absolument rien contre toi, et les qualités que j´ai énoncées sur le forum modération ne sont pas remises en question pour notre prise de bec, tu es un forumeur important de ce .... forum, et donc le prend pas "spécialement" pour toi :ok:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:22:53

Ca suffit la lèche bande de ... :( :lol:

Bon pour ma part,j´ai vu quelques épisodes,genre quand Sydney découvre qu´elle a une soeur,et qu´elle part la dilivré,celle-ci est dans un asile(un truc de ce genre)!

Bref,J´ai matté par-ci par-là,alors après on va dire tu as pas suivis l´intrigue,bien je répondrai:

"Pas besoin de voir une tartine d´épisodes,pour aimé ou ne pas aimé une série"!

Pour ma part j´accroches pas! :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 19:24:01

"Je suis desolé que tu l´aies pris pour toi, mais que ca soit dans une série qui passe sur une chaîne hertzienne, ou autre, on se doit de signaler un fait important (surtout la mort d´un perso) par un smiley spoiler.. "

:d) Je n´ai pas signaler la mort d´un perso, au contraire! Je disais que je ne croyais pas à la mort d´un perso car dans alias d´autres persos (cités plus haut) ont fait croire à leur mort d´une façon ou d´une autre et ils s´est avérré qu´ils ne l´étaient pas.

"Je suis tombé sur TON post, comme j´aurais pu tomber sur un autre d´un auteur complètement inconnu. "
:d) Dans ce cas la ne me décerne pas le "Spoiler d´or" c´est vexant!^^

"C´est terriblement égoïste de vos parts, et pour avoir vu des spoilers sur des films que je voulais regarder je dois dire que ca fait pas forcèment plaisir de tomber sur un méchant spoile bien moche."

:d) Moi je trouve que c´est les autres qui sont egoistes, pour satisfaire une personne isolé et curieuse malgré elle, on doit s´empcher de parler librement? Toi si tu as vu des Spoiler sur des film que tu voulais voir, c´est que tu est aller sur le topic de celui-ci sachant cela. Moi quand je fais ça je fais attention, puis je demande si le film est bien, etc...
Et encore pour les films c´est différent, car les séries sont longues, un film ne se voit qu´une fois, si on globalise toute une série comme un film sans dire des "Spoiler", on aurait pas grand-chose a dire!

"Je maintiens mon avis qui est de signaler, peut importe le contexte, un évènement important dans une série ou un film, et force est de constater que le forum cinéma se débrouille beaucoup mieux dans ce cas là. "

:d) Personne ne s´est plaint sur le topic, et ça a toujours très bien marché comme ça, si le forum ciné se fout de nous, c´est tout simplement parce qu´une série est différente d´un film et qu´ils ne l´ont pas compris (nous si)

Pour ta dernière remarque dans ton dernier post: Je le sais, et je te remercie de tes compliments, mais comme je l´ai dit plus tot, je ressentais vraiment ça comme une accusation grave et ça m´a touché!
C´est comme si on t´avais pas dit de manger tout le pain et que t´en mange qu´un bout, puis on t´accuse d´avoir tout bouffer... (Moyen la méta^^)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 janvier 2006 à 19:25:52
  • C´est comme si on t´avais pas dit de PAS manger
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation