CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2021 à 00:38:23

Le 29 mars 2021 à 15:35:17 -[Matthieu3]- a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:28:19 Issoul79 a écrit :
ah oui c'est quand même bien dégueu cette version HD :malade:

sinon la série est très Teen non ? j'ai regardé la saison 1 mais ça fait série pour ados :/

C'est le cas.

On est loin d'une série pour ados lambda hein... C'est vraiment très mature et très profond, ne serait-ce que pour certains épisodes très durs et très ancrés dans notre réalité.
L'anti-série teen.

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
31 mars 2021 à 18:56:45

Le 30 mars 2021 à 00:38:23 MothmanLives a écrit :

Le 29 mars 2021 à 15:35:17 -[Matthieu3]- a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:28:19 Issoul79 a écrit :
ah oui c'est quand même bien dégueu cette version HD :malade:

sinon la série est très Teen non ? j'ai regardé la saison 1 mais ça fait série pour ados :/

C'est le cas.

On est loin d'une série pour ados lambda hein... C'est vraiment très mature et très profond, ne serait-ce que pour certains épisodes très durs et très ancrés dans notre réalité.
L'anti-série teen.

Je n’aurais pas dis mieux

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 avril 2021 à 22:24:05

Depuis tout petit je suis fasciné par un seul et unique épisode. enfin disons plutôt que c'est le seul qui, 20 ans plus tard, me revient toujours en tête, à savoir celui des Gentlemen, Hush.

Petit j'étais à la fois effrayé et fasciné par ces êtres mutiques au sourire figé et à la gestuelle atypique. La scène de "vol" me terrifiait.

Le fait qu'une large partie de l'épisode se déroule sans aucun dialogue parlé avait naturellement joué un rôle important dans mon souvenir marqué.

Ça faisait longtemps que je m'étais juré de le revoir, par pure curiosité. Eh bien si je suis bien incapable de me rappeler de la série, de ses intrigues et de la très grosse majorité de ses personnages, cet épisode m'a paru être, 20 ans plus tard, toujours aussi bon, quoiqu'un peu facilement résolu en raison de beaucoup de facteurs, à commencer par la nature même de la série qui se veut directe, simple et divertissante.

Les persos, pour le peu dont je me rappelais, m'ont instantanément parus attachants, mais p'tet que la nostalgie joue là-dedans.

Je n'irais pas jusqu'à me refaire la série au complet, mais il faut admettre que revoir cet épisode a rallumé une petite flamme de curiosité mêlée de nostalgie. Du coup p'tet qu'à l'occasion je tenterais un épisode ici et là pour le plaisir de replonger en enfance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2021 à 23:06:54

Aucune nouvelle du reboot / suite ? Ça va bientôt faire trois ans que le projet a été annoncé, et depuis plus rien.

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
20 avril 2021 à 08:45:23

Le 19 avril 2021 à 23:06:54 :
Aucune nouvelle du reboot / suite ? Ça va bientôt faire trois ans que le projet a été annoncé, et depuis plus rien.

Le projet est totalement à l'arrêt effectivement. Le "scandale" Joss Whedon n'a pas aidé surtout que pour beaucoup le fait qu'il soit impliqué était la seule raison de regarder, SMG a dit catégoriquement qu'elle ne fera aucune apparition. Et puis c'est tellement un projet voué à se casser la gueule, personne a compris ce qu'ils voulaient faire.
Reboot ? Ça n'a absolument aucun intérêt, personne irait regarder, un peu comme le reboot de Charmed.

Une suite ? Impossible, la suite existe déjà en comics, la série ne peux pas se permettre de modifier des éléments de l'histoire officiel.

Là ce que j'ai lu récemment c'était qu'ils voulaient faire une suite 20 ans plus tard, pourquoi pas, mais personnellement je préfère que rien ne se fasse parce que pour moi ça ne peut que nuire au Buffyverse

Message édité le 20 avril 2021 à 08:45:59 par Bigcazzu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 14:04:57

Y'a surtout eu un gros rétropédalage au début de l'annonce.

D'abord c'était "on va faire un reboot de la série avec une nouvelle Buffy", et ça a tellement gueulé sur fond de "Pas touche à Buffy" qu'ils sont passés en mode "non mais ça sera une suite avec une nouvelle tueuse, no panic"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 17:48:05

Le remaster n'est pas parfait du tout, mais c'est une manière commode et pas désagréable de regarder la série :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 avril 2021 à 17:55:39

Le 19 avril 2021 à 22:24:05 :
Depuis tout petit je suis fasciné par un seul et unique épisode. enfin disons plutôt que c'est le seul qui, 20 ans plus tard, me revient toujours en tête, à savoir celui des Gentlemen, Hush.

Petit j'étais à la fois effrayé et fasciné par ces êtres mutiques au sourire figé et à la gestuelle atypique. La scène de "vol" me terrifiait.

Le fait qu'une large partie de l'épisode se déroule sans aucun dialogue parlé avait naturellement joué un rôle important dans mon souvenir marqué.

Ça faisait longtemps que je m'étais juré de le revoir, par pure curiosité. Eh bien si je suis bien incapable de me rappeler de la série, de ses intrigues et de la très grosse majorité de ses personnages, cet épisode m'a paru être, 20 ans plus tard, toujours aussi bon, quoiqu'un peu facilement résolu en raison de beaucoup de facteurs, à commencer par la nature même de la série qui se veut directe, simple et divertissante.

Les persos, pour le peu dont je me rappelais, m'ont instantanément parus attachants, mais p'tet que la nostalgie joue là-dedans.

Je n'irais pas jusqu'à me refaire la série au complet, mais il faut admettre que revoir cet épisode a rallumé une petite flamme de curiosité mêlée de nostalgie. Du coup p'tet qu'à l'occasion je tenterais un épisode ici et là pour le plaisir de replonger en enfance.

Je te la recommande chaudement.
(Ça te fera oublier la saga Godzilla. :hap: ).

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
20 avril 2021 à 18:15:50

Le 20 avril 2021 à 17:55:39 daveuss a écrit :

Le 19 avril 2021 à 22:24:05 :

Je te la recommande chaudement.
(Ça te fera oublier la saga Godzilla. :hap: ).

Le truc c'est que c'est long, et que j'aime pas cumuler le visionnage de plusieurs séries très longues, et vu que j'ai décidé de me refaire Community... :hap:

T'as vu la dernière critique que j'ai posté sur le topic Godzi vs Kong au moins ou bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 avril 2021 à 18:18:58

SpaceGodzilla ? :oui:

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
25 avril 2021 à 11:06:58

La serie Angel sur Disney plus a partir du vendredi 14 Mai.

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
25 avril 2021 à 12:06:42

Le 25 avril 2021 à 11:06:58 :
La serie Angel sur Disney plus a partir du vendredi 14 Mai.

Excellente nouvelle ça, d’ailleurs Disney+ semble avoir les droits du Buffyverse si nouveauté il y’a ce sera sur cette plateforme je pense.

Et pour ceux qui ont aimer Buffy et qui osent pas se lancer dans Angel a cause du personnage : FONCEZ ! La série est génial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2021 à 17:37:52

Je vais tout me refaire maintenant qu'Angel est sur Disney +. Petit détail : pour regarder le Buffy-verse dans l'ordre, de mémoire à partir de la saison 4 de Buffy, il faut alterner le 4x01 - Buffy et le 1x01 d'Angel ? (ou inversement ?)

Je ne sais plus si c'est aussi simple que ça, de mémoire dans le 1x01 Angel essaye d'appeler Buffy (et on la voit décrocher le tel dans le 4x01, donc à priori les épisodes se déroulent en même temps), mais y'a aussi Faith qui apparait d'abord dans Buffy puis s'enfuit à Los Angeles, donc là c'est bien l'un après l'autre.

ImperfectAngel
ImperfectAngel
Niveau 43
22 mai 2021 à 19:01:17

Angel c'est très bon aussi. l'évolution de Cordelia et Wesley est super. puis Fred :coeur:

Dommage que Sur Disney et prime y'a pas la version dvd de Buffy. la HD :malade:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
22 mai 2021 à 19:09:46

Le 22 mai 2021 à 17:37:52 :
Je vais tout me refaire maintenant qu'Angel est sur Disney +. Petit détail : pour regarder le Buffy-verse dans l'ordre, de mémoire à partir de la saison 4 de Buffy, il faut alterner le 4x01 - Buffy et le 1x01 d'Angel ? (ou inversement ?)

Je ne sais plus si c'est aussi simple que ça, de mémoire dans le 1x01 Angel essaye d'appeler Buffy (et on la voit décrocher le tel dans le 4x01, donc à priori les épisodes se déroulent en même temps), mais y'a aussi Faith qui apparait d'abord dans Buffy puis s'enfuit à Los Angeles, donc là c'est bien l'un après l'autre.

Il y a des sites pour savoir dans quelle ordre regarder. Parce qu'il y a plusieurs manières de combiner Angel et Buffy. Tu peux faire par l'ordre de diffusion ou par ordre chronologique :(

Soetens
Soetens
Niveau 35
28 mai 2021 à 11:09:18

Spoil S7 Dommage que le personnage de Cassie meurt à la fin de son épisode, elle avait un gros potentiel avec ses pouvoirs de prédictions, son histoire triste et sa relation avec Dawn et Buffy était vraiment forte

Shinoa13
Shinoa13
Niveau 28
23 juin 2021 à 21:57:38

Je me refais l'intégrale sur Prime

Que ça a vieilli 🤣🤣🤣

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
23 juin 2021 à 22:10:38

La saison 1 a affreusement mal vieillie mais ça va mieux par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 15:57:53

Je trouve pas.

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
24 juin 2021 à 22:42:55

Je n'ai jamais vu cette série mais j'avoue qu'elle me tente bien :oui:

J'aurais juste une question:
Est-ce qu'il faut aussi impérativement regarder Angel pour tout saisir à Buffy ?
Après peut-être que je regarderais Angel si j'accroche suffisamment à Buffy mais c'est juste que le fait de savoir qu'il faut potentiellement impérativement se taper une centaine d'épisode supplémentaire afin de tout saisir de la série de base peut refroidir pour se lancer :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment