CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
12 février 2021 à 16:26:55

Vous avez mal cerné Whedon à mon avis. Pas du tout un boeuf autoritaire. Son profil, c'est au contraire celui du jeune geek qui marchait à la séduction. Son succès dans les années 90 lui a ouvert des portes autrefois fermées. Il était marié à l'époque, mais c'est connu que sur le plateau de Buffy il aimait s'entourer des actrices, qu'il tentait de coucher avec elles et que très souvent il réussissait. Le syndrome classique du nerd qui prend sa revanche.

Quant à Sarah Michelle Gellar, là encore déjà dans les années 90 on le savait qu'y avait de grosses tensions entre elle et Whedon (et même avec tous les scénaristes... beaucoup de fans essaient de les exonérer alors qu'ils étaient tous les lieutenants de Whedon et ont d'ailleurs continué à travailler avec lui ensuite). Le discours de Gellar n'est pas contradictoire, elle continue de dire aujourd'hui qu'elle est fière de Buffy, et donc de facto du travail de Whedon. Normal donc qu'elle affirmait précédemment que c'était une bonne chose qu'il soit associé au reboot. C'est juste l'homme qu'elle juge "problématique".

Enfin parler de Whedon en tant que réalisateur, qui serait médiocre mais aurait des "fulgurances", même là c'est ou trop négatif ou trop positif. Whedon est un scénariste, pas un metteur en scène. Il a appris la réalisation à la télé, en concrétisant le plus simplement et le plus rapidement possible ses scénarios. Ca va pas plus loin.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
12 février 2021 à 16:43:46

Le 12 février 2021 à 16:26:55 lechatbleu a écrit :
Vous avez mal cerné Whedon à mon avis. Pas du tout un boeuf autoritaire. Son profil, c'est au contraire celui du jeune geek qui marchait à la séduction. Son succès dans les années 90 lui a ouvert des portes autrefois fermées. Il était marié à l'époque, mais c'est connu que sur le plateau de Buffy il aimait s'entourer des actrices, qu'il tentait de coucher avec elles et que très souvent il réussissait. Le syndrome classique du nerd qui prend sa revanche.

Quant à Sarah Michelle Gellar, là encore déjà dans les années 90 on le savait qu'y avait de grosses tensions entre elle et Whedon (et même avec tous les scénaristes... beaucoup de fans essaient de les exonérer alors qu'ils étaient tous les lieutenants de Whedon et ont d'ailleurs continué à travailler avec lui ensuite). Le discours de Gellar n'est pas contradictoire, elle continue de dire aujourd'hui qu'elle est fière de Buffy, et donc de facto du travail de Whedon. Normal donc qu'elle affirmait précédemment que c'était une bonne chose qu'il soit associé au reboot. C'est juste l'homme qu'elle juge "problématique".

Enfin parler de Whedon en tant que réalisateur, qui serait médiocre mais aurait des "fulgurances", même là c'est ou trop négatif ou trop positif. Whedon est un scénariste, pas un metteur en scène. Il a appris la réalisation à la télé, en concrétisant le plus simplement et le plus rapidement possible ses scénarios. Ca va pas plus loin.

C'est moi qui ait parlé de Whedon en tant que réalisateur. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est un scénariste, pas un metteur en scène :(

WatitiGrosMinet
WatitiGrosMinet
Niveau 8
14 février 2021 à 01:23:46

Cette hypocrisie monumentale n'empêche

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
14 février 2021 à 02:51:27

Le 12 février 2021 à 16:26:55 lechatbleu a écrit :
Vous avez mal cerné Whedon à mon avis. Pas du tout un boeuf autoritaire. Son profil, c'est au contraire celui du jeune geek qui marchait à la séduction. Son succès dans les années 90 lui a ouvert des portes autrefois fermées. Il était marié à l'époque, mais c'est connu que sur le plateau de Buffy il aimait s'entourer des actrices, qu'il tentait de coucher avec elles et que très souvent il réussissait. [...]

Des noms, svp ? :question:

Bilka
Bilka
Niveau 20
14 février 2021 à 10:39:38

Ça fait quand même marrer ce bashing alors que beaucoup des acteur/actrices le suivait dans d'autre projets après bugfy/angel

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
14 février 2021 à 12:00:14

Le 14 février 2021 à 10:39:38 bilka a écrit :
Ça fait quand même marrer ce bashing alors que beaucoup des acteur/actrices le suivait dans d'autre projets après bugfy/angel

Eliza Dusku qui a aussi travaillé dans Dollhouse mais elle était également productrice (ce que je ne savais pas). Mais son personnage de Faith est secondaire dans la série, donc elle n'a pas non plus assisté à tout.
Amy Acker qui a tourné dans Dollhouse et un épisode d'Agent of Shield.
Summer Glau , après Firefly (une saison et un film) a tourné dans Dollhouse. Mais elle n'a pas tourné pas Buffy Angel

A ma connaissance, c'est tout. C'est pas beaucoup :(

GemeauxDeter2
GemeauxDeter2
Niveau 10
15 février 2021 à 12:09:13

Yo les gens, peux pas dire que je suis un habitué du topic ou même du forum mais il se trouve que je me suis mis à Buffy et Angel cette année (20 ans après :hap: ) et j'ai tout regardé ces deux derniers mois (oui j'ai explosé mes yeux mais bon tant pis :hap: ).

Je peux volontiers croire à ces histoires sur Whedon mais ça m'a l'air moins "grave" que les cas Weistein ou d'autres cas moins connus, et ma fois c'est somme toute bien humain et classique dans le milieu du cinéma / séries TV. Ce qui me tue c'est le binarisme américain, soit tu es fan de quelqu'un soit tu le détruis totalement et ça devient l'ennemi public numéro 1.

Je suis pas un gros fan du féminisme pour en avoir surtout connu ses itérations contemporaines que je trouve totalement forcées, jetant à la poubelle le réalisme et la crédibilité des actions et même de la politique instillée ; en un mot je trouve les féministes actuelles, pour beaucoup d'entre elles, assez délirantes si pas hypocrites. TOUJOURS EST-IL qu'incontestablement dans ses versions passées ce mouvement, auquel a contribué malgré tout Whedon, a permis d'afficher à l'écran mainstream autre chose que des potiches qui servent juste à être le trophée du héros quand il a gagné. Buffy mine de rien a été très très loin dans les développements de personnages avec Buffy, Willow et Angel avec Faith, Fred et bien sûr Cordelia. Chapeau les gars. Le tout avec beaucoup d'humour, des scénarios et des dramas qui tenaient pas mal la route (sauf le couac de Angel saison 4 avec Cordy et Connor :malade: ), et même des poussées assez osées (Spike & Buffy par exemple). Osées dans le sens où c'était quand même des séries grand public et ça osait abordait des problématiques relativement matures, un traitement de la dépression, les conséquences de mauvaises décisions qui même si pardonnées engendrent des conséquences que tu ne peux plus éviter, de grosses doses de tragique (la mort bête et méchante de Tara, le chemin de croix de Wesley en permanence...).

Bon donc l'auteur prolifique de toutes ces histoires était un peu pervers et essayait de se taper ces jolies jeunettes dès qu'il avait l'occasion ? Bah il ressemble aux propres personnages qu'il a écrit j'ai envie de dire. Pourquoi on adore Spike et Faith alors qu'ils ont été largement plus souvent de vraies ordures que des héros? Si on leur pardonne on doit pouvoir pardonner Whedon, même si qui dit pardon dit aveu des "crimes" et pas les étouffer dans le silence.

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
16 février 2021 à 14:12:38

Putain la réaction de Nicholas Brendon :rire: :rire:

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
16 février 2021 à 14:22:04

Vous pouvez me dire, où ce sera diffusé à partir du 23 février ?

Merci d'avance :ange:

JeanMontagnard
JeanMontagnard
Niveau 7
16 février 2021 à 23:36:38

Le 16 février 2021 à 14:12:38 Bigcazzu a écrit :
Putain la réaction de Nicholas Brendon :rire: :rire:

Il a dit quoi ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 février 2021 à 23:01:53

https://portail.free.fr/actualites/culture/buffy-contre-les-vampires-nicholas-brendon-xander-sexprime-sur-les-accusations-a-lencontre-de-joss-whedon/

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 février 2021 à 19:14:43

La série (les sept saisons) et le film prototype rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.

fredix
fredix
Niveau 36
23 février 2021 à 19:40:27

Le 23 février 2021 à 19:14:43 Games_Wanderer a écrit :
La série (les sept saisons) et le film prototype rejoignent Disney + Stars à compter d'aujourd'hui.

Après la série est déjà sur amazon prime donc c'est pas une exclue, apres c'est possible que disney+ ait le reboot

JeanMontagnard
JeanMontagnard
Niveau 7
23 février 2021 à 20:25:49

C'est la version remasterisée en HD sur Disney + ?

Message édité le 23 février 2021 à 20:26:07 par JeanMontagnard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2021 à 22:24:33

Oui... Dégouté

JeanMontagnard
JeanMontagnard
Niveau 7
23 février 2021 à 22:25:47

Sans moi alors, la HD dénature complètement certaines scènes.

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
24 février 2021 à 01:22:00

Apres ça me semble surtout problèmatique pour les 3 premières saisons, non ?
Des la saison 4, on passe en 16/9

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2021 à 07:57:11

Le 24 février 2021 à 01:22:00 TearsdroppedC a écrit :
Apres ça me semble surtout problèmatique pour les 3 premières saisons, non ?
Des la saison 4, on passe en 16/9

Je n'ai pas tout vu en remasterisé mais ce n'était pas juste un problème d'être rogné, il y avait aussi l'exposition , quand une scène dans le noir paraissait être en plein jour, c'était un peu bizarre. :hap:

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
24 février 2021 à 11:51:08

Même avec la version dvd j'ai l'impression qu'il y a ce genre de soucis. J'en suis à la saison 5. L'image est certes plus propres par rapport aux trois première saisons à partir de la quatrième j'ai l'impression que parfois l'image est trop lumineuse

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
24 février 2021 à 12:51:26

Si vous voulez mieux comprendre pourquoi la version remaster est horrible je recommande cette vidéo :hap: https://www.youtube.com/watch?v=oZWNGq70Oyo

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment