Le 10 mai 2020 à 15:41:37 mike-d a écrit :
La VF bordel, ça rend la série ridiculemais la VO doit être accessible, même sur 6ter non ?
Sur ma Bbox , il était possible de mettre la série en vo , donc essaye demain de modifier cela sur 6ter.
Je viens de vérifier à l'instant et c'est toujours possible.
Le 10 mai 2020 à 23:01:58 Potemunsters a écrit :
Le 10 mai 2020 à 15:41:37 mike-d a écrit :
La VF bordel, ça rend la série ridiculemais la VO doit être accessible, même sur 6ter non ?
Sur ma Bbox , il était possible de mettre la série en vo , donc essaye demain de modifier cela sur 6ter.
Ah merci mais c'est valable pour le type plus haut qui regarde sur la télé, moi je regarde sur Amazon Prime, là je viens de voir Restless (final de la saison 4), l'épisode le plus bizarre et fascinant que j'ai jamais vu, toute série confondue, un chef d'oeuvre ![]()
VO ou VF ça reste kitsch même si je suis assez tolérant pour le côté nostalgique. Le bestiaire est aussi réussi que celui de la série Power Rangers, le requin bon Dieu, si vous voulez voir des mascottes regardez plutôt l'anime Gleipnir.
Sarah Michelle Gellar j'ai jamais pu blairer cette actrice même si elle avait pas été être trop mal dans Sexe Intentions, depuis Buffy d'ailleurs on peut dire que ça a été le néant sa carrière.
D ailleurs on a des news sur le reboot ?
Après mon rewatch je confirme que la saison 5 est au dessus, et que la saison 6 est vraiment moyenne, je préfère presque la 7 ...
J’ai commencé un rewatch parce que ça fait longtemps que j’avais plus vu la série, et j’adore totalement comme dans mes souvenirs, tout les personnages sont attachants... Sauf Angel bordel comme il est horrible c’est lui le vrai Sasuke ![]()
Le 02 décembre 2020 à 16:32:21 Bigcazzu a écrit :
J’ai commencé un rewatch parce que ça fait longtemps que j’avais plus vu la série, et j’adore totalement comme dans mes souvenirs, tout les personnages sont attachants... Sauf Angel bordel comme il est horrible c’est lui le vrai Sasuke
Angel est super chiant, il est la que pour son histoire d'amour avec buffy
Angel le Dark-Sasuke originel.
Le 21 novembre 2020 à 21:28:05 Anarcapisme a écrit :
Après mon rewatch je confirme que la saison 5 est au dessus, et que la saison 6 est vraiment moyenne, je préfère presque la 7 ...
ah quand même pas, autant je suis d'accord que la 5 est une des meilleures voire la meilleure, mais la 7 est horriblement chiante. Seul le Series Finale est super mais ça rattrape pas une saison je trouve.
Saison 6 vraiment moyenne ?
C'est une des plus profondes, avec le double épisode ouvrant la saison, la réadaptation de Buffy au monde réel, le clan des loosers qui rivalise d'ingéniosité pour faire chier Buffy, des épisodes cultes comme celui comédie musicale, le (non) mariage d'Alex, la relation toxique Buffy/Spike la transformation de WIllow en une sorcière capable de détruire le monde entier
Bref, pour moi une des saisons les plus abouties.
Le problème de la saison 7, c'est selon moi le fait qu'elle effectue avant tout une rétrospective des 6 saisons précédentes. En outre, les personnages sont des adultes désormais; quand une série aborde le passage à l'âge adulte, forcément quand l'événement arrive au cours de la série, la série perd une de ses forces narratives et c'est difficile à renouveler une série qui traite avant tout du passage à l'âge adulte (Attention je spoile toute la série Buffy effectue son passage à l'âge adulte non pas parce qu'elle perd sa mère mais parce qu'elle se fait agresser par Spike. Willow c'est la mort de Tara. Alex, c'est en sauvant Willow. J'ai aussi envie de dire que Spike devient lui aussi un adulte à la suite de ce qu'il a fait...et s'est infligé (Spike est un gros gamin ). C'est en cela que la saison 7 est en dessous. La transition des personnages est terminée.
En ce qui concerne la saison 6, j'aime penser que le trio infernal, c'est un troll de Whedon pour donner du grain à moudre aux critiques sur Buffy annonçant fièrement que la série étaient pour les ados. Forcément, quand le trio arrive, ça donne du grain à moudre aux critiques. Les épisodes passent et ça les confortent. Et puis, la saison avance et sans prévenir, ça devient glauque à mort. Et là, quand tu es ados, tu te prends une bonne PLS dans la tronche. Et en quelques épisodes, Joss Whedon boucle toutes les thématiques abordées dès la 1ère saison
Et là, on y revient, tu arrives à la saison 7 et tu ne sais plus quoi raconter. Tu as bien un teasing en saison de saison 6 mais c'est tout ![]()
Très bon le final de la S1
Les râteaux que s’est pris Xander
Juste dommage que le Maître meurt très facilement et rapidement
J’ai l’impression de redécouvrir totalement la série en tout cas ![]()
Final de saison 2 excellent comme toute la saison d'ailleurs. Quasiment tout les épisodes sont excellent et apporte quelque chose ! Néanmoins les quelques bémols que je trouve Angel aurait dû définitivement mourir en fin de saison, ça aurait été une scène incroyable, là j'ai l'impression que c'était inutile et aussi l'incohérence avec les vampires censés ne pas avoir de souffle maìs qui fume tranquillement
Angel est insupportable honnêtement y a même pas de débat pour moi entre lui et Spike, l'un est un connard quand il n'a plus d'âme alors que l'autre devient sympa malgré son statut de vampire et essaie même de récupérer son âme pour Buffy ![]()
S3E15 Bordel Mr Trick
Il était génial
Bilan saison 3 Une saison qui est pour beaucoup de fans considérer comme la meilleure, qui arrive après un sublime finale de saison 2, bref la hype était élevée ![]()
J'ai beaucoup aimé les épisodes d'introduction qui ont bien remis les relations du scooby gang au clair avec émotion, puis l'épisode 3 démarrage de la saison avec l'arrivée de Faith et Mr.Trick 2 personnages que j'adore. Le retour de Angel comme j'ai dit est décevant bien que c'est probablement dans cette saison que je le préfère où il s'emancipe de plus en plus de Buffy, et sa place dans le groupe est bien plus intéressante depuis ses actes en Angelus. La decouverte de la Force dans cette saison est très bien amené et cela explique enfin le mystère autour des rêves "révélateurs". Willow et Giles connaissent aussi une grande évolution, avec l'addiction à la sorcellerie de plus en plus forte, la perte de sa virginité, et son double vampirique qui révèle toute sa personnalité et Giles qui n'a plus rien avoir avec ce qu'il était dans les premières saisons, il lâche le conseil n'obéit à aucune règle, laisse Buffy faire sa vie en revanche sa relation avec Joyce est malaisante ![]()
Oz toujours aussi chiant, Xander génialissime (The zeppo
)
Maintenant le Maire et Faith big bad de la saison, bien que au début je trouvais le Maire ridicule et non crédible, voyant absolument tout ses plans échoué...JE ME SUIS TROMPÉ a partir de " Bad Girls" je deviens attaché à ce personnage et sa relation avec Faith qui est pour moi la plus touchante de la série. Wesley est génial aussi il m'a fait mourir de rire ![]()
Je ne suis pas déçu de la saison même si elle a mis du temps a démarrer et que le maire aurait pu être plus développé tellement il est important
RIP Snyder et Larry
![]()
Après Ray Fisher, Charisma Carpenter accuse Joss Whedon de maltraitance sur le tournage de Buffy et d’Angel (surtout lors de sa grossesse).
https://twitter.com/allcharisma/status/1359537746843365381?s=21
C'est la période dis donc
Visiblement Amber Benson (Tara) est du même avis.
https://twitter.com/amber_benson/status/1359555694098190337?s=19
Tiens, tiens. Les deux organisent un chat virtuel dans quelques semaines. Coïncidence ![]()
https://twitter.com/amber_benson/status/1356325109812772864?s=19