Le 26 mars 2020 à 10:13:45 VictoriaAbril a écrit :
La 7 fourmille de bonnes idées.
La place de Buffy contestée, un antagoniste super (Caleb également), l’attitude ambiguë de Spike, l’épisode sur Andrew...
Certes, il y a de moins bonnes idées comme l’épisode sur la veste du joueur de football (ce qui permet cependant de respirer) et le final pas aussi énorme que prévu mais je trouve pas que c’est une mauvaise saison...
Elle bourrée de propagande, les meufs sont casse burnes, Willow et l'autre brune, c'est nul, Spike est devenu fragile, mais pas trop, ça le rends moins badass, Buffy qui se confronte à Giles, c'est nul et pas crédible, après ya quelques moments de bien quand même heureusement.
C'est la saison qui a eu le moins d'audience
Propagande ? Explique stp.
L’histoire avec Willow et la brune (Kennedy je crois non) ne prend pas trop de place donc elle ne m’avait pas dérangé. Spike son comportement est logique, la Force essaye de le rendre dingue + les tueuses potentielles j’ai bien aimé sauf celle qui se fait avoir par Faith (Je sais plus Le nom)
Et le fait que c’est la saison qui a fait le moins d’audience ne présage en rien de sa qualité...
Le 26 mars 2020 à 20:06:22 VictoriaAbril a écrit :
Propagande ? Explique stp.L’histoire avec Willow et la brune (Kennedy je crois non) ne prend pas trop de place donc elle ne m’avait pas dérangé. Spike son comportement est logique, la Force essaye de le rendre dingue + les tueuses potentielles j’ai bien aimé sauf celle qui se fait avoir par Faith (Je sais plus Le nom)
Et le fait que c’est la saison qui a fait le moins d’audience ne présage en rien de sa qualité...
Féminisme en bois à outrance, on voit bien la différence avec les autres saisons, oui c'est bien Kennedy
Puis les supers vampires qui se font détruire par les potentiels facilement, alors que Buffy s'est fait massacré la première fois, c'est pas crédible pour un sous, l'apparition d'Angel avec Caleb, pas crédible non plus quand on sait qu'Angel est plus fort qu'un simple vampire et son évolution dans le spin off
Andrew et Spike qui s'apprécie un peu, pas crédible du tout, il est plus énervant qu'Alex , pourtant il est plus proche de lui, complètement con , fin bref j'aime peu cette saison
Cite au moins des choses vraies. Spike n'a jamais kiffé Andrew, il le tolère et il avait pas vraiment le choix en cette fin de saison. Alex et Andrew ça n'a aucun rapport, Alex peut pas piffrer Spike depuis toujours et ça a pas aidé niveau relationnel. Pourtant ils ont plusieurs fois tous les deux bossé ensemble et se sont même mieux entendus.
Les potentielles tuent facilement les super vampires à la fin car elles ont reçu l'essence magique du pouvoir de tueuse avec le sort de Willow (ce que n'avait pas Buffy avant), ce qui n'empêche pas pour autant à des dizaines d'entre elles de mourir au passage, hein.
Mais bon les saisons 5 et 6 >>>>>>>>>> le reste. Et puis franchement le côté surnaturel de la série c'est juste un support et ça sert de divertissement. Moi j'apprécie pas cet aspect là mais plutôt l'écriture, les dialogues et la profondeur qu'ils ont su donné à la série. Et l'audace bien sûr, de sacrés moments et épisodes audacieux pour une série network comme celle-ci à l'époque.
SI vous ne connaissez pas, Un résumé des gaffes et incohérences dans Buffy, cela permet de reregarder la série de nombreuses fois en faisant attention à chaque instant , à chaque détailcomme Alex est mort de rire quand Buffy se prend une araignée dans le dos lol
http://bufyvs.free.fr/files/bizarre-b.php
Le 26 mars 2020 à 23:36:37 Mr-Tutudi a écrit :
Cite au moins des choses vraies. Spike n'a jamais kiffé Andrew, il le tolère et il avait pas vraiment le choix en cette fin de saison. Alex et Andrew ça n'a aucun rapport, Alex peut pas piffrer Spike depuis toujours et ça a pas aidé niveau relationnel. Pourtant ils ont plusieurs fois tous les deux bossé ensemble et se sont même mieux entendus.Les potentielles tuent facilement les super vampires à la fin car elles ont reçu l'essence magique du pouvoir de tueuse avec le sort de Willow (ce que n'avait pas Buffy avant), ce qui n'empêche pas pour autant à des dizaines d'entre elles de mourir au passage, hein.
Mais bon les saisons 5 et 6 >>>>>>>>>> le reste. Et puis franchement le côté surnaturel de la série c'est juste un support et ça sert de divertissement. Moi j'apprécie pas cet aspect là mais plutôt l'écriture, les dialogues et la profondeur qu'ils ont su donné à la série. Et l'audace bien sûr, de sacrés moments et épisodes audacieux pour une série network comme celle-ci à l'époque.
Là nous plus, on est pas d'accord
Les 3 premières restent les meilleures même si je veux bien mettre la 6 avec ![]()
Le 26 mars 2020 à 10:13:45 VictoriaAbril a écrit :
La 7 fourmille de bonnes idées.
La place de Buffy contestée, un antagoniste super (Caleb également), l’attitude ambiguë de Spike, l’épisode sur Andrew...
Certes, il y a de moins bonnes idées comme l’épisode sur la veste du joueur de football (ce qui permet cependant de respirer) et le final pas aussi énorme que prévu mais je trouve pas que c’est une mauvaise saison...
Je trouve que la saison 7 est la moins bonne avec la saison 1 .
La série est rediffusé sur 6ster ![]()
Le 08 avril 2020 à 02:57:09 adri404022 a écrit :
La série est rediffusé sur 6ster
Yep hier y'avait l'épisode sur les hyènes, et j'avais jamais capté mais koh lanta a repris les sons de flute de cet épisode https://www.youtube.com/watch?v=JhBLhqBu1So ![]()
La série est rediffusé sur 6ster
La série est sur amazon prime sinon
Le 08 avril 2020 à 13:38:07 GendryBaratheon a écrit :
La série est rediffusé sur 6sterYep hier y'avait l'épisode sur les hyènes, et j'avais jamais capté mais koh lanta a repris les sons de flute de cet épisode https://www.youtube.com/watch?v=JhBLhqBu1So
Bien vu. ![]()
J'ai donc fini la saison 4, c'est clairement une saison de transition. La ou la saison 1 introduit, la saison 2 approfondit les personnages et la saison 3 clôt l'épisode lycée en faisant sortir les protagonistes de l'adolescence, la saison 4 ne dispose pas d'arcs "majeur".
Attentions
saison 4 ![]()
On le voit au nombre d'épisodes plus "légers" (je pense particulièrement à l'épisode de la colocataire de Buffy qui est très drôle). Dans cette saison aussi, Buffy acte sa rupture avec Angel en couchant (très) vite avec l'affreux Parker (qui n'apporte rien...) et surtout semble tomber amoureuse de Riley, chose qu'elle ne réalisera qu'à la saison 5 (mais il sera bien trop tard !).
Cette saison 4 contient quelques idées cool, notamment l'épisode Un silence de mort (Hush) qui sort de l'ordinaire (c'est le moins que l'on puisse dire) et qui fait partie des épisodes préférés des fans ainsi que des critiques de série.
Concernant l'antagoniste principal, son projet m'a pas passionné. Niveau charisme, on a connu pire niveau méchants, mais son côté "je-sais-tout" n'est pas intéressant.
Le personne d'Harmony est également présent, et restera quelques temps. Personnage insupportable, caricatural (c'est l'histoire qui veut ça, je me doute) et n'apportant pas grand-chose.
Néanmoins, beaucoup de choses intéressantes ! Déjà le double épisode de mid-season, centré sur le retour de Faith, que j'ai trouvé excellent bien que la conclusion soit un peu rapide. On ne reverra Faith que lorsqu'elle revient comme une fleur en saison 7 (et se liguera contre Buffy, encore et toujours).
L'épisode sur la rupture entre Willow et Oz est aussi très bien géré, je pensais qu'il allait être beaucoup plus pénible. Les conséquences sont assez intéressantes puisqu'il amènera à l'épisode Le mariage de Buffy, une pépite humoristique
(et prémonitoire quant aux futures relations sexuelles qu'entretiendront Buffy et Spike en saison 6 !).
L'épisode Superstar est aussi génial, avec Jonathan le futur membre du Trio.
L'épisode final change de l'ordinaire, je crois que c'est le seul qui ne se conclue pas avec un antagoniste principal, développé au fil de la saison. Le mec avec les tranches de fromage est devenu culte ![]()
Cela conclue bien l'épisode et des prémonitions s'avéreront vraies (notamment sur l'apparition de Dawn).
Fin du
![]()
Nicholas Brendon a vraiment un air de Matthew Perry, vous ne trouvez pas ? Que ça soit dans son jeu, son physique et même sa voix
Whaou javais jamais regardé à l'epoque , mais c'est sacrement naze , tout est mal joué 
Le 06 mai 2020 à 17:39:22 AlxNobody105 a écrit :
Whaou javais jamais regardé à l'epoque , mais c'est sacrement naze , tout est mal joué
Tu en es à quelle saison ?
La saison 1 a vraiment vieilli oui, à partir de la 2 c'est mieux même si les combats et les monstres sont un peu ridicules, à partir de la saison 3 ça fait plus moderne
Le 06 mai 2020 à 20:59:04 Tearsdropped a écrit :
Le 06 mai 2020 à 17:39:22 AlxNobody105 a écrit :
Whaou javais jamais regardé à l'epoque , mais c'est sacrement naze , tout est mal jouéTu en es à quelle saison ?
je sais pas je regarde sur 6ter à mes heures perdues quand malcolm est fini ![]()
Les CGI ont très mal vieilli, ça rend certaines scènes nanardesques, je pense notamment à la transformation du maire à la fin de la saison 3 ![]()
Faut être sacrément boloss pour regarder la série en VF sur 6ter, reviens quand tu seras plus crédible. Ça reste cartoon le côté surnaturel, c'est clairement pas pour ça que je regarde la série.
La VF bordel, ça rend la série ridicule
mais la VO doit être accessible, même sur 6ter non ?