CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
27 février 2020 à 20:04:31

Jme refais l'intégral sur prime...
Je suis né en 87, j'ai grandi avec buffy je voulais voir si ma memoire avait enjoliver le truc. Je crois que je savour mieux maintenant la serie .
J'en suis à la saison 4 épisode 17 que des bonnes idées c'est la meilleur saison

Maxpayne365
Maxpayne365
Niveau 7
27 février 2020 à 20:33:47

J'ai rematter la série toujours au top mais avec le recul je trouve le final de la saison 7 bâcler, la bataille final est vite expédier, ils gagnent trop facilement. Dawn évolue pas entre la saison 5 et la 7 toujours a faire les même bêtises. Giles qui est beaucoup moins présent a partir de la saison 6 je trouve qu'il manque souvent a la série.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 février 2020 à 17:26:12

Le 27 février 2020 à 20:04:31 Eyes-Snake a écrit :
Jme refais l'intégral sur prime...
Je suis né en 87, j'ai grandi avec buffy je voulais voir si ma memoire avait enjoliver le truc. Je crois que je savour mieux maintenant la serie .
J'en suis à la saison 4 épisode 17 que des bonnes idées c'est la meilleur saison

C'est ce qui m'est arrivé en revoyant la série plus tard, je suis de 86, et on redécouvre le show, notamment sur la réal, les thèmes, tout un tas de choses.

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
29 février 2020 à 09:09:00

Mais grave c'est le pied j'attaque la saison 5 la.

Mr-Tutudi
Mr-Tutudi
Niveau 5
29 février 2020 à 11:53:19

J'ai jamais compris le mépris pour la saison 4. Oui l'histoire de l'initiative est un peu nulle mais franchement la saison est super fraîche et a bien vieilli, certains épisodes sont des bijoux d'audace et de réalisation (Hush, Superstar, Restless) et l'écriture des personnages est quasi parfaite !

On entre dans la vie adulte donc peut-être que ça me parle plus que les années lycées (même si Buffy a toujours eu un ton très adulte) et je trouve que c'est avec cette saison que la série est sortie un peu du côté teen très série B. Je retrouve du HIMYM et même du SFU (saisons 5-6) par moments ce qui est très appréciable.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
29 février 2020 à 12:32:10

C'est une saison de transition pour moi. Un peu de mal à quitter l'ambiance du lycée et 90's, et dans le même temps, le virage vers l'âge adulte ne fait qu'être effleuré. Et l'Initiative et tout ce qui entoure, c'est pas ce que la série a ait de mieux, loin de là.
Mais, c'est aussi la saison qui possède parmi les meilleurs de la série. Hush (un silence de mort) évidemment, hommage aux anciens films d'horreurs. Dommage que le concept n'aie pas été poussé jusqu'au bout : en noir et blanc, il aurait été peut-être plus intéressant encore :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2020 à 15:36:20

Le 03 février 2020 à 19:39:54 Tearsdropped a écrit :
Ils n'ont surtout pas bien traduit son nom. C'est sanguinaire et non sanglant.

En fait c'est plus "le sanglant" car c'est le surnom qu'il avait en tant qu'humain tellement ses poésies étaient moisies :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2020 à 15:36:36

Le 29 février 2020 à 11:53:19 Mr-Tutudi a écrit :
J'ai jamais compris le mépris pour la saison 4. Oui l'histoire de l'initiative est un peu nulle mais franchement la saison est super fraîche et a bien vieilli, certains épisodes sont des bijoux d'audace et de réalisation (Hush, Superstar, Restless) et l'écriture des personnages est quasi parfaite !

On entre dans la vie adulte donc peut-être que ça me parle plus que les années lycées (même si Buffy a toujours eu un ton très adulte) et je trouve que c'est avec cette saison que la série est sortie un peu du côté teen très série B. Je retrouve du HIMYM et même du SFU (saisons 5-6) par moments ce qui est très appréciable.

Hostile 17 :hap:

adri502255
adri502255
Niveau 46
11 mars 2020 à 20:10:05

La saison 4 est bof, l'histoire avec Riley est nulle, ils ne sont plus réunit comme avant, même si ça change à la S5, OZ se fait dégager comme un malpropre de la série...

Après, la plus mauvaise reste la saison 7, d'ailleurs, c'est celle qui a fait le moins d'audience, la propagande est vachement mise en avant ...

D'autres avis pour ceux qui regarde pour la 1ère fois, en ce moment cette série ?

Perso, je l'ai connu enfant la série, tout comme celle d'Angel

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
11 mars 2020 à 23:08:46

Pour Oz, c'est l'acteur qui a décidé de partir, ils ont donc fait en vitesse un scénario où il quitte Willow.

La saison 7, les discours autoritaires de Buffy, ça me mettait vraiment mal à l'aise (c'est pas parce que l'ambiance était pourrie en coulisses que le téléspectateur devait subir cela à l'écran LOL). Il y a des bons moments, j'ai aimé les flashbacks avec la mère de Spike mais de manière générale, il vaut mieux oublier cette saison.

Car Ils se sont bien rattrapés ensuite avec la saison 5 d'Angel.

adri502255
adri502255
Niveau 46
13 mars 2020 à 01:44:02

Le 11 mars 2020 à 23:08:46 Potemunsters a écrit :
Pour Oz, c'est l'acteur qui a décidé de partir, ils ont donc fait en vitesse un scénario où il quitte Willow.

La saison 7, les discours autoritaires de Buffy, ça me mettait vraiment mal à l'aise (c'est pas parce que l'ambiance était pourrie en coulisses que le téléspectateur devait subir cela à l'écran LOL). Il y a des bons moments, j'ai aimé les flashbacks avec la mère de Spike mais de manière générale, il vaut mieux oublier cette saison.

> Car Ils se sont bien rattrapés ensuite avec la saison 5 d'Angel.

C'est pas la même série, après perso, la fin de la 4, bof

Mr-Tutudi
Mr-Tutudi
Niveau 5
13 mars 2020 à 03:27:09

Angel c'est un peu foiré malgré les très bonnes idées de la saison 5 avec Wolfram & Hart (et le culte épisode "marionnette").

L'épisode sur Andrew saison 7 est excellent purée ! C'est fou les bonnes idées qu'il y avait dans cette série !

adri502255
adri502255
Niveau 46
13 mars 2020 à 23:48:55

Perso, j'aime bien les deux série , dommage qu'Angel n'a pas eu de fin

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
25 mars 2020 à 18:45:53

Salut les gars. Étant un énorme fan de Buffy contre les vampires, je me refais l’intégrale depuis quelques semaines grâce à AP video.

Attention :spoiler: possible du coup !

J’en suis rendu en début de saison 4, épisode 3.

J’avais peur de regarder la saison 1 car c’était la saison que j’avais le moins aimé, les premiers épisodes étant culcul. Finalement c’est bien passé malgré quelques faiblesses (d’ailleurs l’actrice qui joue la momie inca :coeur: ). Je n’avais pas aimé la fin du Maitre et je ne l’aime toujours pas, ce n’est pas un bon protagoniste. Et pareil pour le gamin qu’il choisit et qui a une mort pathétique (mais tué par un excellent protagoniste faut l’avouer !).

La saison 2 relève le niveau, beaucoup plus d’épisodes marquants ! Par contre c’est la saison ou Oz apparaît, je ne déteste pas ce personnage mais il n’est pas le plus intéressant. Cependant il a quelques passages marrants, comme quand il voit Buffy tuer un vampire et qu’il fait preuve de son stoïcisme légendaire :content: Quelques épisodes plus faibles comme les hommes poissons. L’épisode de mi saison est cool par contre avec Kendra (et sa mort horrible dans le final de la saison :-( ). En parlant de ce final, très bon. La scène qui m’a fait le plus rire est quand alex détache Giles dans le dernier :rire: Par contre vive Buffy qui n’est pas inquiétée par la police par la suite mais ici réside le charme de la série :hap:

Ensuite saison 3, la meilleure jusqu’à maintenant, exactement comme dans mes souvenirs. Le 2eme épisode surtout, ou Buffy fait face à un ressentiment général, épisode très, très adulte. Puis cette saison marque aussi l’arrivée de Faith, que j’aime beaucoup. Je ne me rappelais pas qu’elle arrivait à l’hôpital après son combat (très bon) contre Buffy. Le maire et sa forme finale de démon bon, ca a mal vieilli mais c’était pas mal pour l’époque ! L’antépénultième épisode est simplement génial, malgré des ennemis merdiques (les chiens de l’enfer) avec Buffy qui se fait récompenser par tout le monde :coeur: et sa dernière danse avec angel. Et la pathétique fin de Snyder :rire:

Le changement avec l’université en ce début de saison 4 fait du bien. Très léger en terme d’antagoniste (pour l’instant :hap: ), mais très bon sur le versant psychologique avec ses difficultés d’acclimatation à l’université. Étonné qu’elle rencontre aussi tot Riley, je croyais que c’était bien plus tard. Par contre je me rappelle de la rupture Willow Oz c’était dans un épisode pas fameux :( espérons qu’il arrive vite pour passer à l’arc Initiative (et la boutique de magie :content: ).

Sinon je terminerais en disant qu’elle me fait penser parfois à Lost, il y a des trucs qui sont faits/dits et qui se réalisent ensuite. Giles ou je ne sais plus qui dit à Willow qu’il a peur que la magie devienne dangereuse pour elle en est un exemple (peut-être avaient ils prévu de faire un épisode dark Willow :coeur: ).

Voilà voilà :hap:

Djikstra
Djikstra
Niveau 43
25 mars 2020 à 22:29:24

Une de mes séries préféré,( j'ai même appris l'anglais grâce à cette série :hap:) ça fait plaisir de voir vos réactions et que cette série soit encore au gout du jour pour certains.
Ça me donne envie de tout me refaire. J'ai toute la collection en DVD, les Angel aussi.

Avec le recul j'ai quand même une préférence pour Angel, je l'attache plus au personnage et à son équipe que Buffy. D'ailleurs Buffy, j’accroche réellement qu'à partir de la saisons 4 que je considère comme la meilleure. (Pourtant très critiqué)

adri404022
adri404022
Niveau 10
26 mars 2020 à 05:05:59

Saison 4 meilleur, ah ouais quand même faut le faire pour dire ça, bon après la pire reste la 7 :hap:

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:13:45

La 7 fourmille de bonnes idées.
La place de Buffy contestée, un antagoniste super (Caleb également), l’attitude ambiguë de Spike, l’épisode sur Andrew...
Certes, il y a de moins bonnes idées comme l’épisode sur la veste du joueur de football (ce qui permet cependant de respirer) et le final pas aussi énorme que prévu mais je trouve pas que c’est une mauvaise saison...

Djikstra
Djikstra
Niveau 43
26 mars 2020 à 10:33:46

Le 26 mars 2020 à 05:05:59 adri404022 a écrit :
Saison 4 meilleur, ah ouais quand même faut le faire pour dire ça, bon après la pire reste la 7 :hap:

J'adore l'ambiance universitaire et le personnage de Spike. Bizarrement j'adore la 4 ouai.

Message édité le 26 mars 2020 à 10:34:09 par Djikstra
Djikstra
Djikstra
Niveau 43
26 mars 2020 à 10:39:49

GROS SPOIL SAISON 5

Dans la saison 5 il y a quand même un épisode que j'aime particulièrement avec la mort de Joyce la mère de Buffy. L'épisode est un chef d'oeuvre, et tout y est vrai, j'ai également perdu ma mère jeune et tout ce qui est montré je l'ai ressenti.
Ce calme plat, le fait de se concentrer sur des sonorités à la con (Clochette), ce silence, l'impression que le temps s’arrête. La colère, le marchandage, le fait d'être constamment gêné, ne pas savoir comme agir, faire etc.

Le personnage d'Anya c'est d'ailleurs du génie également dans cet épisode. Quand elle crie de pleure car elle ne comprends pas ce qui se passe c'est une des plus grandes performance que j'ai jamais vu dans une série.

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
26 mars 2020 à 13:57:06

Oui c’est un des épisodes les plus beaux de cette série. Quand j’étais plus petit (trilogie du samedi :cool: ) je me rappelle avoir versé ma larme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment