3x13
Xander, ce mâle alpha putain
. Il paraît "simple" mais il est tellement brave. Ce que j'aime bien avec lui c'est comment il parle avec franchise aux autres personnes, il dit ce qu'il pense. Mon perso préféré ![]()
Je regarde Angel, on dirait que Cordelia reprend le rôle d'Alex mais elle a plus un rôle de cruche alors qu'Alex ce n'est pas ça du tout.
Bilan saison 3
Très bon final mais le reste de la saison est assez moyen je trouve ![]()
Le drama Buffy/Angel qui a traîné en longueur toute la saison était vraiment lourd, mais comme il est parti ça devrait plus poser problème
Concernant Faith, même avec tout ce qu'elle a fait, j'ai de la peine pour elle ![]()
Je me demande comment l'histoire va évoluer maintenant qu'ils ne sont plus au lycée
Comment as tu trouvé Alex et Willow dans l'épisode du voeux de Cordelia ?
Tu penses quoi de Spike ?
Tu vas enfin découvrir ce personnage extraordinaire qu'est Riley 
Moyen la saison 3, j'ai pas souvent lu ça. ![]()
On a quand même le retour difficile de Buffy, première fois que le groupe se brouille à ce point, on a Faith(et son passage du côté du mal), Le Maire qui est génial, Spike qui se développe un peu, et pas mal d'épisodes bien sympa comme la finalité du bal pour Buffy, le voeu de cordélia, le test du conseil, et aussi pas mal de thèmes encore abordés, je cite pas tout dans les bons points quand même.
Le 17 janvier 2020 à 02:28:17 adri502255 a écrit :
Comment as tu trouvé Alex et Willow dans l'épisode du voeux de Cordelia ?
C'est des vampires donc ils agissent en vampire quoi, j'ai pas été surpris
à par le fait qu'ils soient un peu psychopathe sur les bords
Tu penses quoi de Spike ?
Concernant Spike, c'est déjà un personnage plus intéressant qu'Angel, et il a un comportement assez différent des autres vampires, ce qui le rend plus complexe ![]()
Le 17 janvier 2020 à 11:25:39 Dank_Cannibale a écrit :
Moyen la saison 3, j'ai pas souvent lu ça.
On a quand même le retour difficile de Buffy, première fois que le groupe se brouille à ce point, on a Faith(et son passage du côté du mal), Le Maire qui est génial, Spike qui se développe un peu, et pas mal d'épisodes bien sympa comme la finalité du bal pour Buffy, le voeu de cordélia, le test du conseil, et aussi pas mal de thèmes encore abordés, je cite pas tout dans les bons points quand même.![]()
Justement, c'est tout le drama dans cette saison qui m'a saoulé, autant Buffy avec ses amis qu'avec Angel, même si c'est nécessaire pour faire évoluer les personnages ![]()
Faith je ne sais pas quoi penser pour elle
Le maire, je l'ai trouvé bof perso. Le seul truc qui m'a surpris à propos de lui c'est qu'il tenait vraiment à Faith. Je pensais qu'il la manipulait
Il y a des épisodes sympa c'est sûr, mais personnellement j'ai préféré la saison 2
Que penses tu d'Angelus, surtout par rapport à Angel ?
Perso, je le préfère à Angel
Le 17 janvier 2020 à 23:09:38 adri502255 a écrit :
Que penses tu d'Angelus, surtout par rapport à Angel ?Perso, je le préfère à Angel
Ouai pareil, mais bon même en vampire il est aussi inintéressant je trouve
. Au moins il n'y a pas le côté niais d'Angel.
Ce que je trouve dommage, c'est que Angel/Angelus n'existe que par rapport à Buffy. Sans Buffy c'est juste un vampire typique. Même Drusilla était plus intéressante ![]()
Je me suis lancé dans mon premier marathon Buffy grâce à Amazon Prime Video (je sais que la version remasterisé est décrié mais bon on fait avec ce qu'on a) et j'en suis actuellement à la S03E08. Globalement, j'apprécie la série, les personnages (surtout Buffy) sont bien écrits et les thématiques abordées sont plutôt sympa cependant il y a un point noir qui revient de façon assez régulière et qui vient ternir le plaisir que j'ai à binge-watcher la série : c'est le personnage de Xander.
Je vais développer en utilisant des éléments du plot de la fin de saison 2 jusqu'à l'épisode 7 de la saison 3 donc ce qui suit peut être un spoil pour les gens n'ayant pas encore vu la série jusqu'à ce point.
Xander, Xander, Xander.
Mon désintérêt et mon agacement pour le personnage ne fait que croître au fil des épisodes.
Tout d'abord, j'aimerais expliquer ma vision du show jusqu'ici. Buffy c'est ,pour moi, une énorme parabole de l'adolescence au sens large du thème et dont l'intérêt réside principalement dans le fait de voir Buffy gérer son passage à l'âge adulte en faisant face à des problématiques tel que l'indépendance, la responsabilité de ses actions, entretenir des relations sociales saines que ce soit en amitié ou en amour. Pour rendre compte de tout ça, le personnage fait des choix, commet des erreurs, se trompe, se remet en question, s'excuse et c'est souvent par ce cheminement qu'on voit une évolution du personnage et qu'on éprouve une sympathie encore plus grande pour elle. Buffy n'étant pas le seul protagoniste de la série, on suit aussi cette évolution chez des personnages comme Willow, Faith, Gilles ou encore Cordelia et le soucis c'est que je ne vois absolument pas ça chez Xander. D'aucune manière.
Je conçois qu'on ait besoin d'un personnage un peu idiot et maladroit par moment pour le show. Xander c'est censé être le comic relief de service mais aussi celui avec des réactions très humaines pour contraster avec les événements surnaturels qui arrivent à chaque épisode de la série et il aussi censé ,au même titre que Willow, confronter et discuter avec Buffy des choix ,parfois mauvais, qu'elle fait. Et c'est là, pour moi, où le bât blesse. Je trouve le personnage profondément malhonnête.
Dans le final de la saison 2, après que Buffy ait décidé d'empêcher Angelus de réveiller un démon qui pourrait détruire le monde, Willow essaye de ranimer l'âme d'Angel avec un sortilège. Elle prévient alors Xander qui va retrouver Buffy avant le combat final contre Angel qui omet ,volontairement, de mentionner la tentative de Willow à Buffy. S'ensuit alors le combat, Angel retrouve son âme, Buffy le tue quand même pour empêcher le démon d'apparaître, elle a le cœur brisé, décide de quitter la ville pour se retrouver seule et faire face à son chagrin, fin de la saison 2. Bon, toute cette situation n'est pas entièrement de la faute de Xander mais il a quand même fait un choix et dans Buffy un choix ça a normalement des conséquences.
S'ensuit alors l'épisode 1 de la saison 3, Buffy décide finalement de revenir chez elle après avoir fait un peu d'intérim en tant que serveuse et défoncer des démons dans une dimension parallèle.
L'épisode suivant est donc supposé être l'épisode des conséquences après sa fugue durant l'été. Donc l'épisode commence, Buffy n'arrive toujours pas à communiquer sur ses sentiments, ses amis non plus alors ils décident d'organiser une gigantesque soirée de retrouvaille avec pleins de random pour éviter le malaise d'avoir une discussion avec Buffy et pendant ce temps des zombies apparaissent un peu partout dans la ville mais ça on s'en bat un peu les couilles. Arrive finalement le moment de la confrontation, le scooby gang est en colère parce que Buffy les a abandonnés, Xander l'accuse d'avoir fuit ses responsabilités, blablabla, l'épisode se finit après que Buffy se soit excusé auprès de Willow en admettant être la méchante fugueuse et s'excuse d'ailleurs aussi auprès de tout le monde. Ce qui me dérange ici c'est bien évidemment Xander. En aucun cas, il n'est fait mention de son mensonge et il va même jusqu'à pointer du doigt Buffy pour son attitude (de façon d'ailleurs assez violente) alors qu'il pourrait possiblement deviner ce qui s'est passé durant le finale de la S02 étant donné son rôle dans cette histoire.
Alors, j'ai fait un peu de recherche parce que ça m'ennuyait un peu et apparemment ce mensonge ne réapparaît que dans la saison 7 au cours d'une discussion, j'attends de confirmer ça par moi même mais si Internet le dit je veux bien le croire. On a donc ici à mon sens une illustration parfaite du problème Xander, le personnage n'est pas remis en question, il ne fait pas face à ses choix et n'évolue donc pas.
Pour étayer tout ça je vais utiliser un autre exemple en faisant un flashforward jusqu'à l'épisode 7.
Angel est revenu de la dimension des enfers avec son âme et Buffy l'a retrouvé mais n'en a parlé à personne, Faith a fait son entrée dans la série et Willow et Xander entretiennent une relation secrète dans le dos d'Oz et Cordelia.
Xander surprend Buffy et Angel s'embrassant, apprenant par la même qu'Angel est vivant, il va cafter pronto auprès du scooby gang et Buffy, à son retour, fait une nouvelle fois face à une confrontation. Le scooby gang est en colère, Buffy s'excuse de ne pas les avoir prévenu par peur de leur réactions, le pardon est difficile, Gilles est en colère, blablabla. Maintenant c'est ce qui succède à tout ça qui est réellement important pour le cas Xander: Faith ,qui n'était pas présente lors de la réunion collégiale anti-Angel va au bronze, tombe sur Xander qui lui raconte qu'Angel est back from the dead et qu'il possède un gant de l'infini-like qui pourrait faire de sacré ravages. Le soucis ici c'est que Xander est au courant qu'Angel possède le gantelet justement pour empêcher une catastrophe car Buffy lui a dit lors de la réunion. Il décide néanmoins d'omettre encore une fois ce détail poussant ainsi Faith à aller combattre Angel et a essayé de le tuer. Finalement Buffy arrête Faith, le gant est détruit et l'épisode se termine avec Buffy demandant à Xander si tout va bien entre eux et lui répondant "tkt on est ok".
Tout ça pour dire que: Le personnage fait preuve de manière répétée de malhonnêteté et ne subit jamais les conséquences de ses actions rendant ainsi ses discours moralisateurs complètement creux (à la différence de Willow qui s'excusera ou tentera plusieurs fois de comprendre Buffy avant de lui jeter la pierre) et plutôt malvenues. J'ai donc du mal à éprouver de la sympathie pour le personnage au quotidien puisque son humour ou ses remarques moralisatrices m'apparaissent tout de suite plus comme de la méchanceté plutôt que comme un comme une certaine légèreté ou l'idée d'une véritable caution morale.
Bref, j'aime pas Xander et je pense pas qu'il va crever donc c'est compliqué pour moi.
Le 18 janvier 2020 à 11:55:41 TDSSM a écrit :
Je me suis lancé dans mon premier marathon Buffy grâce à Amazon Prime Video (je sais que la version remasterisé est décrié mais bon on fait avec ce qu'on a) et j'en suis actuellement à la S03E08. Globalement, j'apprécie la série, les personnages (surtout Buffy) sont bien écrits et les thématiques abordées sont plutôt sympa cependant il y a un point noir qui revient de façon assez régulière et qui vient ternir le plaisir que j'ai à binge-watcher la série : c'est le personnage de Xander.
Je vais développer en utilisant des éléments du plot de la fin de saison 2 jusqu'à l'épisode 7 de la saison 3 donc ce qui suit peut être un spoil pour les gens n'ayant pas encore vu la série jusqu'à ce point.Xander, Xander, Xander.
Mon désintérêt et mon agacement pour le personnage ne fait que croître au fil des épisodes.
Tout d'abord, j'aimerais expliquer ma vision du show jusqu'ici. Buffy c'est ,pour moi, une énorme parabole de l'adolescence au sens large du thème et dont l'intérêt réside principalement dans le fait de voir Buffy gérer son passage à l'âge adulte en faisant face à des problématiques tel que l'indépendance, la responsabilité de ses actions, entretenir des relations sociales saines que ce soit en amitié ou en amour. Pour rendre compte de tout ça, le personnage fait des choix, commet des erreurs, se trompe, se remet en question, s'excuse et c'est souvent par ce cheminement qu'on voit une évolution du personnage et qu'on éprouve une sympathie encore plus grande pour elle. Buffy n'étant pas le seul protagoniste de la série, on suit aussi cette évolution chez des personnages comme Willow, Faith, Gilles ou encore Cordelia et le soucis c'est que je ne vois absolument pas ça chez Xander. D'aucune manière.Je conçois qu'on ait besoin d'un personnage un peu idiot et maladroit par moment pour le show. Xander c'est censé être le comic relief de service mais aussi celui avec des réactions très humaines pour contraster avec les événements surnaturels qui arrivent à chaque épisode de la série et il aussi censé ,au même titre que Willow, confronter et discuter avec Buffy des choix ,parfois mauvais, qu'elle fait. Et c'est là, pour moi, où le bât blesse. Je trouve le personnage profondément malhonnête.
Dans le final de la saison 2, après que Buffy ait décidé d'empêcher Angelus de réveiller un démon qui pourrait détruire le monde, Willow essaye de ranimer l'âme d'Angel avec un sortilège. Elle prévient alors Xander qui va retrouver Buffy avant le combat final contre Angel qui omet ,volontairement, de mentionner la tentative de Willow à Buffy. S'ensuit alors le combat, Angel retrouve son âme, Buffy le tue quand même pour empêcher le démon d'apparaître, elle a le cœur brisé, décide de quitter la ville pour se retrouver seule et faire face à son chagrin, fin de la saison 2. Bon, toute cette situation n'est pas entièrement de la faute de Xander mais il a quand même fait un choix et dans Buffy un choix ça a normalement des conséquences.
S'ensuit alors l'épisode 1 de la saison 3, Buffy décide finalement de revenir chez elle après avoir fait un peu d'intérim en tant que serveuse et défoncer des démons dans une dimension parallèle.L'épisode suivant est donc supposé être l'épisode des conséquences après sa fugue durant l'été. Donc l'épisode commence, Buffy n'arrive toujours pas à communiquer sur ses sentiments, ses amis non plus alors ils décident d'organiser une gigantesque soirée de retrouvaille avec pleins de random pour éviter le malaise d'avoir une discussion avec Buffy et pendant ce temps des zombies apparaissent un peu partout dans la ville mais ça on s'en bat un peu les couilles. Arrive finalement le moment de la confrontation, le scooby gang est en colère parce que Buffy les a abandonnés, Xander l'accuse d'avoir fuit ses responsabilités, blablabla, l'épisode se finit après que Buffy se soit excusé auprès de Willow en admettant être la méchante fugueuse et s'excuse d'ailleurs aussi auprès de tout le monde. Ce qui me dérange ici c'est bien évidemment Xander. En aucun cas, il n'est fait mention de son mensonge et il va même jusqu'à pointer du doigt Buffy pour son attitude (de façon d'ailleurs assez violente) alors qu'il pourrait possiblement deviner ce qui s'est passé durant le finale de la S02 étant donné son rôle dans cette histoire.
Alors, j'ai fait un peu de recherche parce que ça m'ennuyait un peu et apparemment ce mensonge ne réapparaît que dans la saison 7 au cours d'une discussion, j'attends de confirmer ça par moi même mais si Internet le dit je veux bien le croire. On a donc ici à mon sens une illustration parfaite du problème Xander, le personnage n'est pas remis en question, il ne fait pas face à ses choix et n'évolue donc pas.Pour étayer tout ça je vais utiliser un autre exemple en faisant un flashforward jusqu'à l'épisode 7.
Angel est revenu de la dimension des enfers avec son âme et Buffy l'a retrouvé mais n'en a parlé à personne, Faith a fait son entrée dans la série et Willow et Xander entretiennent une relation secrète dans le dos d'Oz et Cordelia.
Xander surprend Buffy et Angel s'embrassant, apprenant par la même qu'Angel est vivant, il va cafter pronto auprès du scooby gang et Buffy, à son retour, fait une nouvelle fois face à une confrontation. Le scooby gang est en colère, Buffy s'excuse de ne pas les avoir prévenu par peur de leur réactions, le pardon est difficile, Gilles est en colère, blablabla. Maintenant c'est ce qui succède à tout ça qui est réellement important pour le cas Xander: Faith ,qui n'était pas présente lors de la réunion collégiale anti-Angel va au bronze, tombe sur Xander qui lui raconte qu'Angel est back from the dead et qu'il possède un gant de l'infini-like qui pourrait faire de sacré ravages. Le soucis ici c'est que Xander est au courant qu'Angel possède le gantelet justement pour empêcher une catastrophe car Buffy lui a dit lors de la réunion. Il décide néanmoins d'omettre encore une fois ce détail poussant ainsi Faith à aller combattre Angel et a essayé de le tuer. Finalement Buffy arrête Faith, le gant est détruit et l'épisode se termine avec Buffy demandant à Xander si tout va bien entre eux et lui répondant "tkt on est ok".Tout ça pour dire que: Le personnage fait preuve de manière répétée de malhonnêteté et ne subit jamais les conséquences de ses actions rendant ainsi ses discours moralisateurs complètement creux (à la différence de Willow qui s'excusera ou tentera plusieurs fois de comprendre Buffy avant de lui jeter la pierre) et plutôt malvenues. J'ai donc du mal à éprouver de la sympathie pour le personnage au quotidien puisque son humour ou ses remarques moralisatrices m'apparaissent tout de suite plus comme de la méchanceté plutôt que comme un comme une certaine légèreté ou l'idée d'une véritable caution morale.
Bref, j'aime pas Xander et je pense pas qu'il va crever donc c'est compliqué pour moi.
Alex était jaloux d'Angel d'où ses coups bas. Il est un peu gamin sur les bords car il n'arrive pas a trouver sa place dans le groupe.
Après ça fait partie de son évolution tu verras au fur et a mesure des saisons.
Mais j'aime pas ce perso plus que ça pour les mêmes raisons...
Je viens de commencer la saison 4 et j'ai vraiment du mal avec tous ces changements ![]()
Le 17 janvier 2020 à 23:37:48 [LePanda] a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 23:09:38 adri502255 a écrit :
Que penses tu d'Angelus, surtout par rapport à Angel ?Perso, je le préfère à Angel
Ouai pareil, mais bon même en vampire il est aussi inintéressant je trouve
. Au moins il n'y a pas le côté niais d'Angel.
Ce que je trouve dommage, c'est que Angel/Angelus n'existe que par rapport à Buffy. Sans Buffy c'est juste un vampire typique. Même Drusilla était plus intéressante
Complètement faux, d'ailleurs dans Buffy, quand il évoque son passé avant le retour de son âme, yavais pas Buffy pour qu'il écrit sa légende, après c'est plus approfondi dans la série Angel, ya plusieurs flashback .
D'ailleurs, si Drusilla est complètement folle, c'est à cause de lui.
Le 18 janvier 2020 à 11:55:41 TDSSM a écrit :
Je vais développer en utilisant des éléments du plot de la fin de saison 2 jusqu'à l'épisode 7 de la saison 3 donc ce qui suit peut être un spoil pour les gens n'ayant pas encore vu la série jusqu'à ce point.Xander, Xander, Xander.
Tout d'abord, j'aimerais expliquer ma vision du show jusqu'ici. Buffy c'est ,pour moi, une énorme parabole de l'adolescence au sens large du thème et dont l'intérêt réside principalement dans le fait de voir Buffy gérer son passage à l'âge adulte en faisant face à des problématiques tel que l'indépendance, la responsabilité de ses actions, entretenir des relations sociales saines que ce soit en amitié ou en amour. Pour rendre compte de tout ça, le personnage fait des choix, commet des erreurs, se trompe, se remet en question, s'excuse et c'est souvent par ce cheminement qu'on voit une évolution du personnage et qu'on éprouve une sympathie encore plus grande pour elle. Buffy n'étant pas le seul protagoniste de la série, on suit aussi cette évolution chez des personnages comme Willow, Faith, Gilles ou encore Cordelia et le soucis c'est que je ne vois absolument pas ça chez Xander. D'aucune manière.Je conçois qu'on ait besoin d'un personnage un peu idiot et maladroit par moment pour le show. Xander c'est censé être le comic relief de service mais aussi celui avec des réactions très humaines pour contraster avec les événements surnaturels qui arrivent à chaque épisode de la série et il aussi censé ,au même titre que Willow, confronter et discuter avec Buffy des choix ,parfois mauvais, qu'elle fait. Et c'est là, pour moi, où le bât blesse. Je trouve le personnage profondément malhonnête.
S'ensuit alors l'épisode 1 de la saison 3, Buffy décide finalement de revenir chez elle après avoir fait un peu d'intérim en tant que serveuse et défoncer des démons dans une dimension parallèle.L'épisode suivant est donc supposé être l'épisode des conséquences après sa fugue durant l'été. Donc l'épisode commence, Buffy n'arrive toujours pas à communiquer sur ses sentiments, ses amis non plus alors ils décident d'organiser une gigantesque soirée de retrouvaille avec pleins de random pour éviter le malaise d'avoir une discussion avec Buffy et pendant ce temps des zombies apparaissent un peu partout dans la ville mais ça on s'en bat un peu les couilles. Arrive finalement le moment de la confrontation, le scooby gang est en colère parce que Buffy les a abandonnés, Xander l'accuse d'avoir fuit ses responsabilités, blablabla, l'épisode se finit après que Buffy se soit excusé auprès de Willow en admettant être la méchante fugueuse et s'excuse d'ailleurs aussi auprès de tout le monde. Ce qui me dérange ici c'est bien évidemment Xander. En aucun cas, il n'est fait mention de son mensonge et il va même jusqu'à pointer du doigt Buffy pour son attitude (de façon d'ailleurs assez violente) alors qu'il pourrait possiblement deviner ce qui s'est passé durant le finale de la S02 étant donné son rôle dans cette histoire.
Alors, j'ai fait un peu de recherche parce que ça m'ennuyait un peu et apparemment ce mensonge ne réapparaît que dans la saison 7 au cours d'une discussion, j'attends de confirmer ça par moi même mais si Internet le dit je veux bien le croire. On a donc ici à mon sens une illustration parfaite du problème Xander, le personnage n'est pas remis en question, il ne fait pas face à ses choix et n'évolue donc pas.Pour étayer tout ça je vais utiliser un autre exemple en faisant un flashforward jusqu'à l'épisode 7.
Xander surprend Buffy et Angel s'embrassant, apprenant par la même qu'Angel est vivant, il va cafter pronto auprès du scooby gang et Buffy, à son retour, fait une nouvelle fois face à une confrontation. Le scooby gang est en colère, Buffy s'excuse de ne pas les avoir prévenu par peur de leur réactions, le pardon est difficile, Gilles est en colère, blablabla. Maintenant c'est ce qui succède à tout ça qui est réellement important pour le cas Xander: Faith ,qui n'était pas présente lors de la réunion collégiale anti-Angel va au bronze, tombe sur Xander qui lui raconte qu'Angel est back from the dead et qu'il possède un gant de l'infini-like qui pourrait faire de sacré ravages. Le soucis ici c'est que Xander est au courant qu'Angel possède le gantelet justement pour empêcher une catastrophe car Buffy lui a dit lors de la réunion. Il décide néanmoins d'omettre encore une fois ce détail poussant ainsi Faith à aller combattre Angel et a essayé de le tuer. Finalement Buffy arrête Faith, le gant est détruit et l'épisode se termine avec Buffy demandant à Xander si tout va bien entre eux et lui répondant "tkt on est ok".Tout ça pour dire que: Le personnage fait preuve de manière répétée de malhonnêteté et ne subit jamais les conséquences de ses actions rendant ainsi ses discours moralisateurs complètement creux (à la différence de Willow qui s'excusera ou tentera plusieurs fois de comprendre Buffy avant de lui jeter la pierre) et plutôt malvenues. J'ai donc du mal à éprouver de la sympathie pour le personnage au quotidien puisque son humour ou ses remarques moralisatrices m'apparaissent tout de suite plus comme de la méchanceté plutôt que comme un comme une certaine légèreté ou l'idée d'une véritable caution morale.
Alex évolue au fur et à mesure
L'histoire sur l'âme d'Angel et Buffy fin S2 , ils en parlent dans la S7.
Le 18 janvier 2020 à 21:23:29 [LePanda] a écrit :
Je viens de commencer la saison 4 et j'ai vraiment du mal avec tous ces changements
ça sera plus stable à partir de la S5, la 4 est une saison de transition ![]()
Perso je préfère les 3 premières saisons , même si la 5 est bien et la 6
, par contre la 7 ![]()
"Sanglant" ![]()
Le 03 février 2020 à 12:44:21 -[Matthieu]- a écrit :
![]()
"Sanglant"
C'est un surnom, car sa poésie faisait saigner les oreilles dans les soirées mondaines quand Spike était humain
Ils n'ont surtout pas bien traduit son nom. C'est sanguinaire et non sanglant.
Le 03 février 2020 à 19:39:54 Tearsdropped a écrit :
Ils n'ont surtout pas bien traduit son nom. C'est sanguinaire et non sanglant.
C'est ce que je voulais dire à la base ![]()
Le 03 février 2020 à 19:55:26 -[Matthieu]- a écrit :
Le 03 février 2020 à 19:39:54 Tearsdropped a écrit :
Ils n'ont surtout pas bien traduit son nom. C'est sanguinaire et non sanglant.C'est ce que je voulais dire à la base
ah ![]()
https://youtu.be/OKqlL9ooZ4w
Live sur la série à partir de 21h ce soir
Oh non pas elle j'y arrive toujours pas.