CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 22:20:26

L'ep 16 :rire:

Je ship Cordiela et Xander à 100% :coeur:

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:15:02

Le 11 janvier 2020 à 08:26:49 Sabrina_witch a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 22:59:18 Tearsdropped a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 21:06:03 Sabrina_witch a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 20:12:37 [LePanda] a écrit :
À part ça, on va nous dire comment Buffy a appris qu'elle était devenue la Tueuse ?

Pour cela, il suffit de commencer par le début : le film Buffy, tueuse de vampires avec Kristy Swanson dans le rôle de Buffy traduit en français par Bichette... La série est la suite du film !

Absolument pas.

Absolument pas quoi ?
Dans le film, Buffy (Bichette dans la VF) est une pom pom girl. On lui apprend que c'est l'élue, la tueuse (la terreur dans la VF). Elle affronte ses premiers vampires.
Dans la série, elle déménage et arrive à Sunnydale. Elle sait déjà que c'est l'élue et a déjà affronté des vampires. Dans le deuxième épisode "Sortilèges", on apprend qu'elle avait été pom pom girl avant d'avoir tous ses problèmes causés par les vampires.
La série est bien la suite du film même s'il y a forcément des différences.

Non le film n'est pas canon.
Et je te déconseille de le voir car c'est de la merde.

a9k
a9k
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:23:49

Vos personnages préférés ?
Alex, le plus naturel et proche de nous. Il est simple parle avec son cœur.
Spike, comme Alex en soi c'est quelqu'un de simple qui profite de la vie. Il est très rock et a beaucoup de charisme et de reparti.
Je ne sais pas si c'est grâce à la VF, mais les doubleurs ont bien joué les personnages.

J'aurais tellement aimé une série sur Spike.
Je n'ai jamais apprécié Angel trop moi.

Étonné que l'acteur qui joue Spike n'a pas réussi dans le cinéma.
Il y a plein comme ça qui performe dans une série puis ensuite disparaît :question:

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:25:47 par a9k
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 00:25:34

2x17, du très bon encore :oui: RIP Jenny
Juste, comment Angel est rentré chez Giles ? :doute:. L'un des points de l'épisode c'est que les vampires ne pouvaient pas rentrer sans être invités :hap:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
13 janvier 2020 à 10:54:39

Le 13 janvier 2020 à 00:25:34 [LePanda] a écrit :
2x17, du très bon encore :oui: RIP Jenny
Juste, comment Angel est rentré chez Giles ? :doute:. L'un des points de l'épisode c'est que les vampires ne pouvaient pas rentrer sans être invités :hap:

Pour Angel et l'invitation c'est une incohérence, malheureusement ca arrive quelques fois dans la série ce genre de choses, on peut mettre ça sur le fait qu'ils n'ont simplement mal suivis leurs idées vu que l'âme d'Angel lui permet de rentrer partout sans invitation et ils ont mal gérer le truc avec la perte de son âme, un oubli sur le tournage très probablement ... (Et ca se répète aussi quelque fois sur son spin-off ce genre d'incohérence)

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
13 janvier 2020 à 11:30:59

Le 12 janvier 2020 à 23:23:49 a9k a écrit :
Vos personnages préférés ?
Alex, le plus naturel et proche de nous. Il est simple parle avec son cœur.
Spike, comme Alex en soi c'est quelqu'un de simple qui profite de la vie. Il est très rock et a beaucoup de charisme et de reparti.
Je ne sais pas si c'est grâce à la VF, mais les doubleurs ont bien joué les personnages.

J'aurais tellement aimé une série sur Spike.
Je n'ai jamais apprécié Angel trop moi.

Étonné que l'acteur qui joue Spike n'a pas réussi dans le cinéma.
Il y a plein comme ça qui performe dans une série puis ensuite disparaît :question:

Moi aussi je n'aimais pas vraiment le personnage d'Angel dans la série, c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai prêté attention à son spin off sur lui

Et pourtant j'ai visionné par curiosité 3-3 épisodes d'Angel il y a quelques années et j'ai accroché, c'est une ambiance différente de Buffy . Il y aussi des références à la série originale , des flashbacks historiques qui enrichit l'univers et des acteurs et actrices qui font la passerelle Buffy-Angel.

a9k
a9k
Niveau 10
13 janvier 2020 à 11:33:56

Oui l'ambiance de la série Angel est bien.

Alors expliquez-nous vos avis pour Alex et Spike!

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
13 janvier 2020 à 11:57:45

Alex , je suis plutôt neutre a son sujet , il observe très bien les situations , mais ce n'est pas mon personnage préféré , disons que je ne me suis pas vraiment attaché à lui au bout de 7 saisons de buffy et 5 saisons d'Angel

Spike , par contre c'est le contraire , d'autant que sa vie avant d'être vampire est triste et touchante.

Pour ma part , mon personnage préféré est Darla , ce qui lui arrive dans la série Angel est vraiment dramatique , ce n'est pas une méchante pure pour moi, (et que Julie Benz qui l'incarne joue encore en 2020 fait que je suis devenu une fan de l'actrice)

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
13 janvier 2020 à 13:51:23

:spoiler: Attention ,risque de spoiler , ne pas lire si vous n'avez pas vu la série en intégral et le spin-off Angel :spoiler:

Alex :nonnon: Xander :oui: :hap:

Pour moi Xander c'est la caution morale du groupe et le point de vue du spectateur tout simplement, le personnage humain avec un grand H qui se retrouve au milieu d'un tas de situations très dangereuses, qui subit beaucoup, mais garde véritablement la tête sur les épaules malgré tout et est capable d'analyser avec précision les situations là ou la plupart du temps les autres personnages vont réagir sur des bases de pouvoirs, magie,etc...)

Spike est clairement le personnage vampire le plus plus "humain" de la série pour le coup, capable d'éprouver des choses que les vampires ne ressentent pas en temps normal comme l'amour passionnel voir irrationnel, la colère et l'impulsivité et il est honnête, une honnêteté parfois brutale certes, c'est un personnage entre deux mondes, celui du vampire et de l'humain, pour résumer vulgairement c'est un personnage avec un bon fond et qui combat ses démons par amour et une envie profonde de changer, là ou un Angel par exemple est contraint de changer par malédiction.
Spike avant d'être vampire était un homme bon et pur, Angel était un connard :hap:
Et la finalité de la dualité entre les deux , c'est que l'amour condamne Angel a être mauvais et inversement elle fait ressortir ce qu'il y'a de meilleur en Spike (hormis un sombre passage de la saison 6 de Buffy vous en conviendrez tous, même si on revient totalement a ce que je disais plus haut, Spike est un homme qui combat le démon a l'intérieur de lui et ben parfois le démon l'emporte...)

D'ailleurs j'en profite pour link ce youtuber qui résume avec pertinence le cas de Spike en 8 minutes (Pas de pub hein, ca doit être la seule vidéo que j'ai vu de lui et c'est surtout pour illustrer mes propos)
https://www.youtube.com/watch?v=76Rftollr08

Sinon au niveau de mon personnage favori ,je dirais Wesley tout simplement car il a une évolution magistrale après des débuts assez agaçants dans Buffy :noel:

:spoiler: Attention ,risque de spoiler , ne pas lire si vous n'avez pas vu la série en intégral et le spin-off Angel :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 20:07:14

Je viens de finir la saison 2 et quel final [[sticker:p/1lmh]]
J'ai beaucoup plus apprécié cette saison que la première :oui:
Xander, le seul personnage qui porte ses couilles pour dire ce qu'il faut dire :oui:
Par contre la romance entre Buffy et Angel m'a un peu saoulé :sleep: . Perso je trouve le personnage d'Angel ennuyant et inintéressant :(

La suite annonce du lourd :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 20:12:33

Si la relation entre Buffy et Angel ne t'intéresse pas, qu'est-ce que ce sera quand tu auras à subir les scènes entre Buffy et Riley :hap:

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
13 janvier 2020 à 20:24:12

De toute façon aussi bien dans la série Buffy que dans la série Angel , les relations ne durent pas longtemps.

a9k
a9k
Niveau 10
13 janvier 2020 à 21:33:16

Ah oui Riley je crois que c'est le pire personnage de la série. Je le détestais ce type.
Angel il est un peu ennuyant mais dans sa série c'est bien mieux.
D'ailleurs cette série faudrait que je la regarde réellement car je n'ai vu que quelques épisodes par-ci, par-là quand ça passait sur TF1.

Message édité le 13 janvier 2020 à 21:34:19 par a9k
Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
13 janvier 2020 à 22:00:16

Le 13 janvier 2020 à 20:12:33 YepAndNope a écrit :
Si la relation entre Buffy et Angel ne t'intéresse pas, qu'est-ce que ce sera quand tu auras à subir les scènes entre Buffy et Riley :hap:

En termes de gnangnan, rien ne peut surpasser Angel/Buffy :rire:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 janvier 2020 à 10:06:12

Le 13 janvier 2020 à 13:51:23 [hush]2 a écrit :

Alex :nonnon: Xander :oui: :hap:

Pour moi Xander c'est la caution morale du groupe et le point de vue du spectateur tout simplement, le personnage humain avec un grand H qui se retrouve au milieu d'un tas de situations très dangereuses, qui subit beaucoup, mais garde véritablement la tête sur les épaules malgré tout et est capable d'analyser avec précision les situations là ou la plupart du temps les autres personnages vont réagir sur des bases de pouvoirs, magie,etc...)

Spike est clairement le personnage vampire le plus plus "humain" de la série pour le coup, capable d'éprouver des choses que les vampires ne ressentent pas en temps normal comme l'amour passionnel voir irrationnel, la colère et l'impulsivité et il est honnête, une honnêteté parfois brutale certes, c'est un personnage entre deux mondes, celui du vampire et de l'humain, pour résumer vulgairement c'est un personnage avec un bon fond et qui combat ses démons par amour et une envie profonde de changer, là ou un Angel par exemple est contraint de changer par malédiction.
Spike avant d'être vampire était un homme bon et pur, Angel était un connard :hap:
Et la finalité de la dualité entre les deux , c'est que l'amour condamne Angel a être mauvais et inversement elle fait ressortir ce qu'il y'a de meilleur en Spike (hormis un sombre passage de la saison 6 de Buffy vous en conviendrez tous, même si on revient totalement a ce que je disais plus haut, Spike est un homme qui combat le démon a l'intérieur de lui et ben parfois le démon l'emporte...)

D'ailleurs j'en profite pour link ce youtuber qui résume avec pertinence le cas de Spike en 8 minutes (Pas de pub hein, ca doit être la seule vidéo que j'ai vu de lui et c'est surtout pour illustrer mes propos)
https://www.youtube.com/watch?v=76Rftollr08

Sinon au niveau de mon personnage favori ,je dirais Wesley tout simplement car il a une évolution magistrale après des débuts assez agaçants dans Buffy :noel:

Très bien résumé pour les deux personnages. :oui:
Alex, il y a un épisode d'apocalypse qui explore un peu toutes les facettes du personnage.

Le 13 janvier 2020 à 22:00:16 Tearsdropped a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 20:12:33 YepAndNope a écrit :

En termes de gnangnan, rien ne peut surpasser Angel/Buffy :rire:

En terme de gnangnan oui, en terme de chiantitude, si. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 22:05:21

3x08
Aw, pauvre Cordiela & Oz, ils ont le coeur brisé :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 23:03:37

3x09 très bon aussi :oui:

a9k
a9k
Niveau 10
14 janvier 2020 à 23:19:32

Pour l'instant j'ai vu les 4ers épisodes de Angel
C'est très posé. Ça manque de folie et de rythme contrairement à Buffy et toute la bsnde
On est à LA mais c'est très limité et confiné comme décors.
Et puis qu'il fasse nuit ou jour il n'y a aucune différence dans cette série. Angel va et vient à n'importe quel moment de la journée.

PS: dans la série Buffy je citais (toute la communauté même) comme perso chiant à mourir Riley mais quand j'ai vu débarquer Oz dans l'épisode 3 d'Angel j'ai failli éteindre !:mort:
Ce type est tellement nul. Il y a zéro dialogue, aucune expression sur son visage.

adri502255
adri502255
Niveau 46
15 janvier 2020 à 01:06:43

Angelus :bave:

Spike :cool:

Les saison 1,2,3,6 :ok:

La 7 est la pire, d'ailleurs, elle a fait le moins d'audience

Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
15 janvier 2020 à 11:03:27

La saison 5 d'Angel est la meilleure de cet univers. Et chronologiquement , elle suit la saison 7 de Buffy.

Sans spoiler , elle vaut le coup d'œil.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment