Ok merci
, je vais prendre le 2eme lien du coup
Tu peux commencer la série angel après la fin de la saison 3 de buffy ensuite pour les épisodes je ne saurai te dire je les ai pas en tête
Mais pour les saison
Fin de saison 2 de Angel c'est l'après fin de la saison 5 de Buffy.
Vers les épisode 18 de la saison 4 de Angel c'est en parallèle vers les épisode 16/17/18 de la dernière saison des buffy saison 7.
Et la saison 5 de Angel ça se regarde après la fin de la série Buffy.
Le 17 septembre 2018 à 19:43:46 MjolnirProgram a écrit :
Salut,
J'ai commencé la série il y a pas longtemps, et j'en suis rendu a la S4
Quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre il faut regarder avec Angel ?
J'ai trouvé plusieurs listes, mais plutôt différentes.http://buffyfest.blogspot.com/2009/04/buffyangel-episode-watching-guide.html
http://josswhedon.blogspot.com/2012/04/buffy-and-angel-episode-viewing-order.html
la quelle est la bonne ? Certains recommande même de faire 1 épisode de Buffy puis 1 d'Angel puis ainsi de suite.
Comme dit vdd, Buffy s1-s3 ensuite Angel s1-s5.
Mouais, bon ça me fait un peu chier de jongler entre les 2 series au final
, ça casse un peu le rythme.
Des fois j'ai envie de continuer Buffy, mais je vois que je dois me farcir 4 épisodes d'Angel d'abord.
Est ce que les crossover sont tous mineur comme celui de la bague ? Parceque je pense faire tout Buffy, puis tout Angel.
Et aussi, vous avez un moyen de regarder Angel, pas en 4:3 et pas en 480p ? ![]()
Dans ce cas fait tout Buffy avant angel. Angel à la tendance à spoiler certains événements de Buffy ![]()
Buffy saison 1 à 3 / Angel saison 1 à 4 / Buffy saison 7 / Angel saison 5
Le 17 septembre 2018 à 20:04:46 darksteevious a écrit :
"la quelle est la bonne ? Certains recommande même de faire 1 épisode de Buffy puis 1 d'Angel puis ainsi de suite."On dirait que le premier site donne l'ordre chronologique dans l'univers de la série et le second, l'ordre de diffusion. Pour le téléspectateur, ça ne change rien, l'ordre de diffusion ne trahissant en aucun cas l'une ou l'autre série. Les deux me semblent correct à suivre
Le pire choix de diffusion serait de faire d'Angel puis Buffy par contre. Autant, c'est pas un drame de faire l'intégrale de Buffy puis l'intégrale d'Angel (les séries sont suffisamment indépendantes l'une de l'autre mais l'histoire d'Ange dans Buffy est essentiel pour la compréhension du personnage), mais tu perds certaines connexions entre les épisodes et quelques spoiles (la aussi, Angel spoile plus Buffy que l'inverse)
Le problème dans buffy c'est qu'on se fait vite chier en fait. La série suit toujours la même routine bien redondante : Buffy apparait=>Mechant de la saison apparait=>Buffy tombe amoureuse=>Buffy Bat le Méchant=>Buffy rompt=>Buffy disparait=> fin de la saison. Bref du pur cliché, le pire c'est que 80% du show tourne autours des loves story entre les differents personnages. Je veux bien comprendre que c'est une série plus tournée vers les filles mais quand même ![]()
En gros faut attendre la saison 5 pour que ça commence à devenir vraiment intéressant et encore.
Angel c'est :
-Une série plus mature, plus sombre là où Buffy c'était des blagues à foison
-Des personnages principaux intéressants et qui évoluent rapidement/ bien tout au long de la série (mention spéciale à Angel, Wesley et Cordelia) + Spike qui apparait à la saison 5 là où dans Buffy il faut attendre la saison 6 pour que les personnages évoluent un tant soit peu
-Un fil conducteur à toute la série quete de la rédemption pour Angel et Wolfram&hart comme le big bad de toute la série là où dans Buffy c'était un grand méchant/saison à tuer et puis hop on en parle plus
-Los Angeles comme terrain de jeux + les autres dimensions ce qui donne à l'action du héros une portée plus large, plus fondamentale là où dans buffy tout se limitait à Sunydale où plus exactement soit dans la bibliothèque du lycée, soit sur le campus de la fac, soit au bronze, soit au cimetière, soit dans le magasin. Bref Buffy c'était assez limité niveau diversité des scenes.
-Un bestiaire plus élaboré. Là où 80 % des ennemis rencontré par Buffy et ses amis se trouvent être des vampires.
- Quelque love story réaliste qui ne tombent pas dans le cliché mais ça doit prendre quoi 5% du show
Bon je vais pas étayer encore plus mais Angel reste bien supérieur à Buffy sur tout les points. Après Wheddon n'était pas tout seul lors de sa réalisation puis il avait déja de l'expérience avec Buffy comme matériaux d'origine.
Les seuls perso qui valaient vraiment le coups dans Buffy c'était : Giles, Spike et Alex (ouai je sais
)
Oula elle est bien nulle la série à travers tes yeux. Heureusement que quasi tout ce que tu dis est faux.
Oh putain ce qu'il faut pas lire... je suis pas vraiment credible avec ma pp de Buffy mais bordel..
Suivre le même schéma? Buffy ? La seule saison où Buffy disparaît c'est la 2. Oui Buffy se fait toujours démonter par les méchants au début et c'est normal, c'est une épreuve.
Les amourettes ? Angel/spike/riley? C'est une ado/jeune adulte encore heureux qu'elle expérimente l'amour, et l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça fait arrêter.
Y'a juste la saison 4 où je te l'accorde riley le sortait des yeux, mais c'était utilisé pour montrer l'éloignement de Buffy de ses amis.
Les méchants
là encore à part Adam de la saison 4 tout les big boss sont géniaux. Pas de fil conducteur ? La trame Dawn était teasé depuis la saison 3, avec Faith et son rêve, la mort de Buffy ("little miss muffet counting from 730" 365×2 = 2 and, 2 saisons...) la quête de rédemption ? Et pour Buffy la quête d'une ville équilibrée/normale ![]()
La force, les bringers montrés dans la saison 3
Des persos qui n'évoluent pas ?
on a regardé la même série là ?
Pour les décors, bof, c'est pas vraiment un argument, la bouche de l'enfer est à sunnydale, on fait pas attention, je trouve qu'on est servi niveau décor. Mais bon tu dois peut être descendre friends car ils vont trop souvent au central perk ![]()
Buffy pas mature ? Trop humoristique ?
j'espère que tu troll, avec toutes les métaphores qu'on a, les thèmes mature... tout ce que tu retiens c'est l'humour? ![]()
Pour parler de l'évolution des personnages, il faut garder en tête que Buffy raconte le passage difficile de la fin de l'adolescence à l'âge adulte à travers les différents problèmes que nous devons tous faire face à cet âge là (Bon c'est une généralité mais c'est surtout le sexe le terme principal quand on y pense
).
C'est en gardant ça en tête qu'on fait plus attention à l'évolution des personnages...et de la série elle-même:
- Période lycée: série très teenage traitant des problèmes de lycéens et lycéennes (pensez toujours au sexe mais pas que ça)
- Période université : Problèmes d'étudiants. Mais début de l'acceptation de soi-même (bon je pense à Willow là)
- La fin : les difficiles années où on doit faire à tout les problèmes de jeunes adultes essayant de débuter de la vie active.
Je pense être resté suffisamment dans le vague pour ne pas perturber ceux ne connaissant pas encore la série mais ça commence à se faire rare. La série s'est terminée il y a 15 ans ![]()
Mais clairement y'a une différence entre les saisons 1/2 où Buffy se dispute avec sa mère pour pouvoir sortir et la saison 5/6 où Buffy a littéralement la tête sous l'eau et rame financièrement
Puis la saison 7, où elle joue le rôle de pillier de la famille/leader
Le mec est passé à coté de toute la série et il essaie de nous faire un comparatif maturité avec Angel en citant en plus des énormités sur Buffy.
Perso en ressenti, je me suis fait chier devant Angel pendant plusieurs périodes car justement ça se renouvelait pas assez contrairement à Buffy.
David Boreanaz est pour que le reboot se fasse (sans lui bien sûr
)
Des nouvelles ??
Perso, je vais reprendre TBBT mais de base, j'ai surtout re craquer et recommencé Buffy pour la 500 ème fois... ![]()
Série que je regarde pas et ça n'arrivera jamais ![]()
Pourquoi tu poste alors
.
Le 24 mai 2019 à 18:07:45 Blapopopse a écrit :
Pourquoi tu poste alors.
je crois qu'il parle de tbbt ![]()
enfin je l'espere
Il parle de TBBT. ![]()
En effet, je parle de TBBT. Buffy je regardai déjà à l'époque sur M6. La trilogie du Samedi ![]()