CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
05 juillet 2017 à 09:21:01
[[sticker:p/1lmk]]
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 juillet 2017 à 14:22:55

The Body, j'adore l'épisode, mais le revoir c'est toujours assez compliqué, il me met un cafard monstre.

naftali
naftali
Niveau 26
05 juillet 2017 à 19:46:19

Tu regardes sur 6ter, Abrasio? Je zappe dessus parfois, mais les pubs au milieu c'est insoutenable :fou: au moins ils ont la bonté de proposer la Version Multilingue (la VF omg)

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 juillet 2017 à 20:46:06

Puis c'est la version Remastered aussi, pas très très bien, autant ca choque pas au début, mais les patrouilles de Buff au cimetière en plein jour, c'est bizarre, vraiment bizarre. :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
05 juillet 2017 à 21:21:09

Angel et Buffy en plein jour quand Buffy dort. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 18:11:09

Oui je revois sur 6ter. C'est l'heure idéale pour moi, y a rien de bien intéressant ailleurs.

naftali
naftali
Niveau 26
08 juillet 2017 à 19:01:26

Oui, j'ai fait pareil. Puis passés 3-4 épisodes (dont The Body), j'ai pas tenu : j'ai recommencé la série :fou: 3e fois en 3-4 ans u_u

kazuo-
kazuo-
Niveau 9
09 juillet 2017 à 13:23:16

Je ne savais pas que c'était la version resmastered sur 6Ter. L'image est plus large c'est cool
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499599359-10858378-590287284406897-6275541755766793661-n-640x1792.png
mais ils ont poussé la luminosité c'est absurde. Pourquoi ils ont fait ça :question: Je me disais je trouvais ça bizarre de voir autant de lumière pour des vampires. Spike dans sa crypte hyper lumineuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499599196-10247249-590286547740304-1147982106707048156-n-640x1792.png

Sinon cette version fait quoi en plus (ou en moins) ?

Message édité le 09 juillet 2017 à 13:26:21 par kazuo-
kazuo-
kazuo-
Niveau 9
09 juillet 2017 à 13:29:44

Edit : en fait même si l'image est plus large et donc plus de choses apparaissent à l'écran, l'image est aussi zoomée donc on perd quand même au niveau des détails
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10850194_590286044407021_7182046629247044760_n.png?oh=ead333728603b2e6c453de67b65f33c2&oe=5A0064FE

Message édité le 09 juillet 2017 à 13:30:00 par kazuo-
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
09 juillet 2017 à 19:25:11

Eh oui. :hap:

Bah les trucs en "plus", c'est ce genre de modif, plus large mais rogné, plus lumineux pour niquer l'ambiance. [[sticker:p/1lm9]]
Comme X-Files.

solic
solic
Niveau 10
09 juillet 2017 à 22:52:58

Encore X-Files a une remasterisation décente à côté de ce massacre qu'est la version HD de Buffy.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
09 juillet 2017 à 23:54:22

La lumière trop poussée qui détruit le côté sombre et inquiétant de la série, c'était quand même assez violent comme impact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 14:12:57

Excellente cette saison 6

Le trio ce ramassis de dégénérés :rire:

teji
teji
Niveau 26
10 août 2017 à 03:06:50

Salut,
ce message contient des spoil sur l'intégralité de Buffy. sous les puces y a rien, vous pouvez lire sans risque

j'ai fini le rewatch de Buffy, depuis quelques semaines maintenant, mais j'en ai profité pour voir Angel dans la foulée (première fois) spoil fin des deux séries merci internet de m’avoir spoil la résurrection de Spike (c’est pas ironique, contrairement à Brad), sinon j’aurais pas regardé :hap: . C’était un régal, et de nouvelles idées, réflexions me sont apparues. Cette série est géniale, parce qu’on ne la regarde pas du même œil selon l’âge qu’on a. Et elle est tellement dense, que même après deux ou trois visionnages on découvre encore quelque chose : une blague, une référence, la série qui s’auto-parodie…
Je devais avoir 13 ans quand j’ai vu Buffy pour la première fois. Je prenais toutes les scènes Angel/Buffy au premier degré, c’était une belle histoire d’amour tragique, etc. Bien sûr, ça l’est, mais leurs répliques sont toujours à mourir de rire en réalité : l’interminable running gag du ‘’i should go’’, ou encore cet épisode où l’on suit Xander The Zeppo (on voit brièvement Buffy et Angel se disputer sur une question de vie ou de mort, dialogue stéréotypé au possible). Finalement, j’ai beaucoup ri cette fois-ci.

(attention, j'avais pas prévu ça, mais je rage sur Xander dans l'intégralité du paragraphe qui suit)

En parlant de ça, l’effet inverse s’est produit concernant Xander. Ses blagues faisaient toujours mouche avant, maintenant je l’ai trouvé lourd à la longue. Et surtout, omg, il est terriblement emmerdant ! Buffy a empêché des apocalypses etc, mais son plus grand exploit a vraiment été de le supporter si longtemps, sans jamais le remettre à sa place :doute : c’est insupportable. Il passe son temps à commenter et à juger la vie amoureuse/sexuelle de Buffy, franchement, au bout d’un moment je me disais : c’est quoi son problème. Je ne parle pas nécessairement de son hostilité envers Angel, à la limite, Xander était simplement un ado, avec un faible pour Buffy, et il faut reconnaître que Angelus était pas très rassurant (même s’il n’est pas exempt de tout reproche). Déjà ça se gâte avec Riley et son speech mi-saison 5. Buffy est dans une situation complexe, sa mère est malade, elle doit penser à Dawn + ses autres responsabilités de slayer (tueuse ? je connais pas les termes de la traduction, pardon), Riley s’attire des ennuis et va se faire sucer le sang dans des bordels. Et Xander se permet de faire la morale à Buffy, en l’engueulant, pourquoi exactement ? Riley, c’est le gars ‘’normal’’, j’imagine que Xander pouvait se projeter (plus qu’avec Angel ou plus tard Spike), mais vraiment…aaaarg c’est ridicule. Mais le pire, c’est sa réaction par rapport à Spike (et je dis ça sans prendre en compte mon amour pour le vampire). Il arrive à JUGER Anya alors qu’il l’a abandonnée à l’autel. sérieux, c’est ouf la prétention de ce type ; qu’il soit en colère, d’accord, mais de là à la juger omg. C'est pas comme s'ils étaient encore ensemble à ce moment là, elle a 0 compte à lui rendre Il apprend que Buffy couche avec lui, et il la juge elle aussi WTF, du point de vue de Xander pourtant elle vient elle aussi de se faire cocufier. Ce manque de respect pour Spike (et Angel), c’est hallucinant. Il les traite de ‘’thing’’, les accuse de massacres qu’ils ont effectivement commis. Mais le mec sort avec un ex-demon qui a tué des MILLIERS de personnes ! Quelle hypocrisie !! Lui, il peut partir au milieu de son mariage, tromper Cordélia, sortir avec un démon, jeter des sorts (d'amour et de comédie musicale (des gens sont morts)) alors qu'il sait mieux que personne à quel point c'est dangereux. Il s'en sort TOUJOURS. Mais Buffy, qui sauve le monde tous les 3 du mois et qui a une vie quand même hyper éprouvante doit se justifier et lui rendre des comptes sans arrêt. Grand frère ? ok. Mais grand frère =/= inquisition, grand frère =/= putain de juge moralisateur. Il engueule publiquement Buffy s3 à cause de sa fugue, mais bordel elle a dû tuer Angel, """l'amour de sa vie""" parce que son devoir passait avant son plaisir perso (ce que Xander n'a jamais pu véritablement saisir). Et c'est lui qui prétend avoir souffert ? purée, cette blague ! Je m’arrête là, sinon ça ne finira jamais, car ma haine a vraiment été grande.
Aussi, je ne comprends pas le délire de ‘’celui qui voit’’. Fin s4, il jouait le cœur du groupe pour détruire Adam. Et ce rôle me semble plus approprié, car y a énormément de trucs qu’il a pas vu de lui-même, comme l’homosexualité de Willow (contrairement à Spike et Faith par ex, qui l’ont deviné). J’ai cherché le message où vous en parliez, mais je n’arrive pas à le retrouver :fou:

Bon, pardon, mais ça fait du bien de déverser sa haine :hap: (7 saisons, c’est long hein)

Sinon, Angel est un bon spinoff, les personnages ont de très belles évolutions (ce que j’aime dans Buffy en général). Y a aussi de belles prises de risque dans le scénario, plus d’audaces et de recherches dans les démons/hell dimensions. Et Lorne, mon Dieu, Lorne ! :coeur: c’est un des meilleurs perso du buffyverse. Je trouvais l’idée du karaoké un peu abusée, mais finalement c’est devenu tellement drôle, et quelle voix magnifique il a. La mort de l’acteur en 2009 m’a fait un choc, il semblait tellement impliqué et prendre du plaisir en jouant/chantant (il valait mieux, vu le temps qu’il fallait pour le maquiller !), et il était tellement jeune…
Sinon, je regrette le manque de cameo entre les deux séries, surtout vers la fin quoi…

Néanmoins, les fins de Buffy et de Angel ne me conviennent pas (trop ouvertes). L’un de vous aurait-il lu les comics ? ça vaut quoi ? :hap:

Message édité le 10 août 2017 à 03:10:56 par teji
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
10 août 2017 à 08:45:50

Si tu as bien suivi la série, Alex est très attentif des choses même si certaines lui échappent, c'est pas non plus un visionnaire complet. [[sticker:p/1kki]]
Il montre qu'il a peut être toujours eu du mal au combat mais qu'il a observé comme avant Caleb, ou bien juste observer dans la vie de tous les jours, c'est un peu un tout.

Pour Angel,c'était quand même pas du même niveau, certaines saisons m'avaient pas mal fait chier dans le fond malgré des épisodes intéressants. Et puis Connor bon sang, jusqu'à sa trame de "départ" c'était bien, mais après... Et pour Cordélia, je la trouvais plus intéressante dans Buffy.
Par contre elle a permis de développer des personnages comme Wesley. [[sticker:p/1jnf]]

teji
teji
Niveau 26
10 août 2017 à 12:36:24

gros Spoil Buffy et Angel dans ce message :spoiler:

Oui, j'ai suivi la série :noel: et je comprends ce qu'ils veulent dire par là ; seulement, je ne suis pas d'accord (et c'est pour ça que je voulais retrouver le message): il a vu des choses, mais son pouvoir d'observation dans la vie de tous les jours ne m'a jamais frappé, pas plus que pour un autre personnage.

Concernant Angel, c'est pas la même ambiance ni le même registre. La série est plus sombre, moins orientée vers l'humour à première vue, et moins dans la symbolique féministe/apprentissage de la vie. D'ailleurs, j'avais pas réussi à dépasser la première moitié de la s1 y a quelques années. C'est vraiment pas le même délire, pourtant ça reste une bonne série. Les flash-back et les retours de Angelus sont un gros plus.
J'ai aimé l'idée de Connor, d'abord parce qu'il a permis le retour de Darla/Dru, la "trahison" de Wes, et parce que c'était vraiment neuf. Mais ils pouvaient pas rester un simple bébé pendant 3 saisons, donc je comprends aussi l'idée de le faire grandir plus vite (et je valide), le fait qu'il soit traumatisé (il s'est fait laver le cerveau par Holtz et la dimension violente où il était, c'est normal). Ce que je regrette, c'est son comportement durant la suite de la s4, quand il couche avec "Cordelia" etc. Il devient assez ridicule à partir de cet instant, et finalement ils ont dû se débarrasser de lui s5, parce qu'on pouvait plus avancer...
Cordelia justement, elle est bien écrite. Sur internet, des fans la trouvent "out of character", mais en réalité, elle a évolué, et on voit son évolution tout au long de la série. Evidemment, elle peut pas avoir éternellement la mentalité d'une lycéenne de 17 ans. Elle avait déjà commencé à changer dans Buffy grâce à Xander et les Scoobies. Puis avec l'isolement et les problèmes fiscaux de son père, la vie difficile de L.A., son changement était déjà bien amorcé. Avec la mort de Doyle, l'arrivée des visions, elle s'est vue investir une mission. La trahison d'Angel aussi l'a clairement chamboulée, et c'est à partir de ce moment je crois que tout a changé. Elle devient vraiment quelqu'un, alors qu'elle était caricaturale dans Buffy, c'était drôle, mais elle aurait pas eu assez de poids pour tenir en tant que perso principal dans Angel pendant 5 ans. J'ai pas trop aimé sa mort, ni le délire avec Jasmine, c'est autre chose.
Wesley est super intéressant. Et c'est fou comme son développement est en fait similaire à celui d'Angel.
- Angel se tourne vers le mal s2, Wes trahit le groupe en enlevant son fils s3 => ils ont franchi une limite et ils sont isolés et doivent continuer dans leur coin. Ils couchent avec des représentations du "mal" (Darla/Lilah)
- ils deviennent tour à tour les leaders du groupe
- Cordelia / Fred ont des sorts similaires, et aucun des deux ne peut jamais avoir la femme qu'il aime, un malheur arrive immédiatement après le début de la relation (rdv Angel/Cordélia, Fred reconnaît enfin Wes mais déjà elle meurt). En plus s4 ils doivent accepter qu'elles choisissent qqn d'autre (Groo / Gunn)
Bref, tout au long de la série y a ces destinées parallèles qui s'entremêlent, et ça complexifie la relation Wes/Angel. Dommage qu'il soit mort aussi, surtout à ce moment là... ils ont pas hésité à tuer des perso majeurs, ce qui manquait peut-être dans Buffy (à part Tara, et dans une certaine mesure Anya, mais ce sont pas des perso centraux comme l'étaient Doyle, Fred, Cordy et Wes...)

:spoiler:

spike99
spike99
Niveau 6
10 août 2017 à 12:50:58

je crois que si angel sortait maintenant en blu ray je me le prendrais de suite

en dvd la qualité de l image a pris un sacré coup de vieux...

Genla69
Genla69
Niveau 12
21 juillet 2018 à 01:27:36

Et voilà, reboot..

https://deadline.com/2018/07/buffy-the-vampire-slayer-series-reboot-in-works-black-lead-monica-owusu-breen-joss-whedon-1202430592/

‘Buffy the Vampire Slayer’ Series Reboot With Black Lead In Works From Monica Owusu-Breen & Joss Whedon

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Enmacf
Enmacf
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:34:10

NON

Genla69
Genla69
Niveau 12
21 juillet 2018 à 01:35:56

Comme la futur purge reboot de Charmed, ils veulent "plus de diversité, la nouvelle buffy sera Afro américaine".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment