CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
05 mars 2017 à 22:19:09
[[sticker:p/1lmb]]

Sunnydale bro.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 18:57:38

Aujourd'hui, ça fait tout pile 20 ans que le premier épisode de la série a été diffusé :)

Je sens que je vais me refaire un visionnage complet pour fêter ça. Et hâte d'être au 25/26 mars pour rencontrer les 4 acteurs, je sens que ça va être excellent.

Je suis retombé sur cette scène hier, je suis pas fana des trucs mélo-dramatique, mais elle me prend aux trips :

https://www.youtube.com/watch?v=UklpzSAKLfo

nabuz314
nabuz314
Niveau 6
10 mars 2017 à 21:33:31

Le 09 mars 2017 à 21:50:43 BradPriwin a écrit :
Saison 1 (enfin) terminée !

Pour l'instant, je reste dans mon à priori de la première moitié de saison, c'est très sympathique ! :oui:

Donc, je la qualifie de "correct" surtout parce que beaucoup d'irrégularités subsistent. D'un côté, je peux reprocher certains aspects "vieillots" : les bruitages, les effets spéciaux, certaines intrigues, les combats réglés en deux-deux en mode ninja (parfois à la limite du nanar). Pour cette première saison, je savais qu'elle serait principalement constituée de "freak of the week", avec des intrigues qui ne volent pas forcément bien hauts, où on retrouve des scènes assez récurrentes (Random assassiné/blessé, Giles qui farfouille dans ses livres en baragouinant de vieilles légendes, Cordelia qui fait sa pétasse). Le pire épisode de cette liste est sans doute celui sur Moloch, méchant digne des Power Rangers, malgré un débat opposant livres et ordinateurs en avance sur son époque et toujours d'actualité.

D'un autre côté, par moments, la série se révèle extrêmement mature par moments, spécifiquement dans les trois derniers épisodes. Au-delà des scènes classiques, les moments intimistes sont empreints de sincérité, je pense notamment la scène où Willow est terrorisée et s'épanche devant Buffy, ou encore quand la prophétie dit que Buffy va mourir contre le Maître au dernier épisode. Les préjugés sur le genre disparaissent aussitôt à ces moments-là : en plus de la mise en scène de qualité, on reconnait du talent. Je pense m'être fait à l'humour de la série, alors que je le trouvais assez lourd dans Firefly (peut-être m'y suis-je habitué), et je m'attache beaucoup aux personnages, certains jouant avec les stéréotypes pour mieux nous surprendre (Cordelia est l'exemple typique). J'espère juste que, par la suite, ils se retrouveront confrontés à leurs démons intérieurs comme dans l'épisode 10 (qui était très bon) et que la série aura gommé ses imperfections.

Bon, à présent, n'étant plus habitué aux saisons de 20 épisodes, la prochaine saison risque de me prendre plus de temps :noel:

Cette série était vraiment génial à l'époque. Pour le côté "vieillot" il ne faut pas oublier qu'elle à 20 ans.
Quant à la scène que cite -[Matthieu]- C'est l'une des meilleur de la série avec le combat qui la précède.
Ne va pas la voir si tu n'as pas vu le reste de la saison 2.

Au passage, une partie de mon pseudo est une référence à cette série... y a t-il des experts parmi vous??? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 22:11:35

12ème épisode de la saison 4, le projet 314 = Adam

(Juré sa la tête de mon chat que j'ai pas googolé)

C'est comme le speech de Buffy à sa soeur dans le 5x22 ou celui aux potentiels dans le 7x22, bordel je le connais par coeur :rire: :cool:

nabuz314
nabuz314
Niveau 6
10 mars 2017 à 22:27:11

Joli bonne réponse :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 mars 2017 à 12:31:53

C'est compliqué... :hap:

Cappucino
Cappucino
Niveau 85
12 mars 2017 à 10:03:55

Le 02 mars 2017 à 22:44:40 Dank_Cannibale a écrit :
Elle jouait une musicienne.
:hap:

Sinon, quand on est jeune, on fait pas trop attention à la réal, aux clins d'oeil et j'en passe, et quand tu revois un peu plus tard, tu te rends compte du taf génial de Whedon.
Tous les thèmes abordés, les clins d'oeil, les indices.
Après pour l'épisode dont je parlais en saison 4, ya le délire du mec au fromage, qui reflète la part absurde des rêves, c'est vraiment super. :noel:

Sinon, la saison 4 avait pas un fil rouge foufou, mais on aborde le côté intervention humaine sur le monde paranormal, enfin, l'essai.[[sticker:p/1jnh]]

Oh putain le mec avec ses tranches de fromages :rire: La gueule de Willow et Buffy en mode "qu'est ce qu'il raconte ce fdp ? :( " Puis la scène finale quand ils se regardent tous autour de la table quand buffy lance "au moins y'avait pas un mec bizarre avec son fromage dans vos rêves" :rire: Sans parler de Joyce qui habite dans le mur de l'école, on fait tous des rêves tordu comme ça, et de le voir en réalisation c'était a la fois malaisant et génial. :coeur:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
12 mars 2017 à 12:01:54

Joyce dans les murs, c'était le malaise sérieux. [[sticker:p/1lmb]]

Ni2bo2
Ni2bo2
Niveau 9
12 mars 2017 à 18:30:12

L'un de mes épisodes favoris est celui ou on voit pour la premiere fois Ania. J'ai adoré la fin de l'épisode, le passage ou Gilles dit "parce que j'ai confiance en ma vie" et bim.

Sinon Spike > all et j'ai kiffé son personnage sur les dernieres saisons!

Et Dawn... Trop sex ;)

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
12 mars 2017 à 22:33:17

Il y a des gens qui regardent encore cette série aujourd'hui? 0o

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 mars 2017 à 22:36:55

Tu crois qu'il n'y a que les séries récentes qui méritent d'être vues ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 07:01:33

Le 12 mars 2017 à 18:30:12 ni2bo2 a écrit :
L'un de mes épisodes favoris est celui ou on voit pour la premiere fois Ania. J'ai adoré la fin de l'épisode, le passage ou Gilles dit "parce que j'ai confiance en ma vie" et bim.

Sinon Spike > all et j'ai kiffé son personnage sur les dernieres saisons!

Et Dawn... Trop sex ;)

"Le vœux de Cordelia", saison 3 ? Quand elle souhaite que Buffy ne soit jamais venu à Sunnydale :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2017 à 07:02:23

J'ai googolé, c'est "Meilleurs Vœux de Cordelia ", j'étais pas loin.

Ni2bo2
Ni2bo2
Niveau 9
13 mars 2017 à 13:38:23

Yep cet épisode!

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 mars 2017 à 23:18:50

Spike.[[sticker:p/1jnf]]

mjmoonwalker
mjmoonwalker
Niveau 6
15 mars 2017 à 00:11:40

Spike est super classe [[sticker:p/1lmh]] c'est vraiment une série ou j'adore casi tout les perso :oui: Willow [[sticker:p/1klb]]

Ni2bo2
Ni2bo2
Niveau 9
15 mars 2017 à 18:49:25

Spike > all je le surkiffe sur les dernieres saisons quand vous savez quoi :)

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
15 mars 2017 à 19:43:45

Et encore même ce passage là ou la série te force la main pour détester le personnage, ben ca ne fais que le rendre au final plus attachant, parce que ouais tu te dis pas Spike est un putain de violeur, méchant, méchant ! mais au contraire ca soulève toute sa problématique dans la série, notamment le fait que contrairement a bien d'autres vampires, et même sans âme, il ressent beaucoup plus les émotions que les autres vampires et lutte contre le démon en lui , sauf que cette fois le démon gagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2017 à 20:09:20

Je m'étais toujours fait une réflexion, mais le comportement d'Angel avec et sans âme, c'est le jour et la nuit, ce n'est pas le même personnage.

Spike, même après l'avoir récupérée, tu sens pas de changement du tout dans sa personnalité.

Message édité le 15 mars 2017 à 20:09:35 par Pseudo supprimé
GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 85
15 mars 2017 à 20:47:17

Spike cet éternel romantique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries