Le 09 mars 2017 à 21:50:43 BradPriwin a écrit :
Saison 1 (enfin) terminée !
Pour l'instant, je reste dans mon à priori de la première moitié de saison, c'est très sympathique ! 
Donc, je la qualifie de "correct" surtout parce que beaucoup d'irrégularités subsistent. D'un côté, je peux reprocher certains aspects "vieillots" : les bruitages, les effets spéciaux, certaines intrigues, les combats réglés en deux-deux en mode ninja (parfois à la limite du nanar). Pour cette première saison, je savais qu'elle serait principalement constituée de "freak of the week", avec des intrigues qui ne volent pas forcément bien hauts, où on retrouve des scènes assez récurrentes (Random assassiné/blessé, Giles qui farfouille dans ses livres en baragouinant de vieilles légendes, Cordelia qui fait sa pétasse). Le pire épisode de cette liste est sans doute celui sur Moloch, méchant digne des Power Rangers, malgré un débat opposant livres et ordinateurs en avance sur son époque et toujours d'actualité.
D'un autre côté, par moments, la série se révèle extrêmement mature par moments, spécifiquement dans les trois derniers épisodes. Au-delà des scènes classiques, les moments intimistes sont empreints de sincérité, je pense notamment la scène où Willow est terrorisée et s'épanche devant Buffy, ou encore quand la prophétie dit que Buffy va mourir contre le Maître au dernier épisode. Les préjugés sur le genre disparaissent aussitôt à ces moments-là : en plus de la mise en scène de qualité, on reconnait du talent. Je pense m'être fait à l'humour de la série, alors que je le trouvais assez lourd dans Firefly (peut-être m'y suis-je habitué), et je m'attache beaucoup aux personnages, certains jouant avec les stéréotypes pour mieux nous surprendre (Cordelia est l'exemple typique). J'espère juste que, par la suite, ils se retrouveront confrontés à leurs démons intérieurs comme dans l'épisode 10 (qui était très bon) et que la série aura gommé ses imperfections.
Bon, à présent, n'étant plus habitué aux saisons de 20 épisodes, la prochaine saison risque de me prendre plus de temps 
Cette série était vraiment génial à l'époque. Pour le côté "vieillot" il ne faut pas oublier qu'elle à 20 ans.
Quant à la scène que cite -[Matthieu]- C'est l'une des meilleur de la série avec le combat qui la précède.
Ne va pas la voir si tu n'as pas vu le reste de la saison 2.
Au passage, une partie de mon pseudo est une référence à cette série... y a t-il des experts parmi vous???