CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
18 février 2017 à 20:30:06

Tu as pleuré ou ?

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
01 mars 2017 à 21:39:00
[[sticker:p/1ljr]]

Bon mattage.[[sticker:p/1jnf]]
T'as pas pris la version remasterisée j'espère. [[sticker:p/1lm9]]
Même si tu dois subir le vieillissement de la saison 1, faut l’original. [[sticker:p/1lmh]]

EmilyStone
EmilyStone
Niveau 8
01 mars 2017 à 23:10:24

Le 01 mars 2017 à 23:01:57 BradPriwin a écrit :
Je n'ai aucune idée de si c'est la version remastérisée ou pas :hap:

Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes et je trouve pour l'instant la série sympathique. Comme je m'y attendais, il y a quand même beaucoup de clichés, entre la victime rejetée, l'ami fidèle et la pétasse, on est servis (surtout Cornelia :fou: ), mais la question à se poser est : était-ce cliché à l'époque ? Quoi qu'il en soit, cet aspect ne m'a pas dérangé, cet ambiance typiquement "nineties" m'a même bien plu en réalité ! Quant à Buffy, héroïne réputée dans le milieu car modèle de jeune femme courageuse (entre autres), je lui accorde le temps de bien se développer (comme les autres personnages), car pour l'instant, on peut juste la résumer à être "Miss Sarcasme". En revanche, j'aime beaucoup le bibliothécaire :oui:

Si la série est bien ancrée dans son époque en terme d'ambiance, il faut avouer qu'elle a quand même vingt ans (déjà diront certains) et que les vampires sont quand même euh... voilà quoi. Les bruitages des combats sont aussi assez chelous :rire:

Mais bon, la saison 1 a la réputation d'être la moins bonne, donc je compte bien poursuivre en essayant de me regarder deux épisodes par jour, ce qui signifie qu'il me faudra quand même plus de trois mois pour tout visionner, et je viendrai faire un autre commentaire à la fin de la saison 1 :oui:

Pour les personnages assez clichés, ça l'était moins à l'époque, c'était une norme, on ne pouvait pas vraiment appelé ça des clichés à l'époque :hap:
Pour les maquillages des vampires, oui c'est cheap, mais ça fait partie du charme de la série ( je trouve ).
Si tu as du mal avec le personnage de Buffy, tu finiras par l'adorer, j'en suis certain :oui:

La saison 1 n'est pas la moins bonne, je ne sais pas où tu as lu ça, mais la saison 4 est vraiment très loin derrière les autres.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 00:21:31

Bah normalement, tu mates pas en 720p si c'est l'original, et quand t'as des scènes en nocturne, t'es vraiment dans le noir, le remaster ils ont tellement rebossé sur la lumière, que tu te croirais à l'aube parfois alors qu'il fait nuit, ce qui nique un peu le charme de la série.[[sticker:p/1lm9]]

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 14:25:36

La 4. :noel:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 mars 2017 à 18:51:13

Je suis pas d'accord sur la saison 4, c'est certes une saison de transition un peu molle avec le big bad de la série le plus naze qui soit, mais niveau développement des personnages c'est juste top et y'a 80% des setups pour les saisons suivantes, d'ailleurs pour moi c'est bien cette saison qui marque vraiment la rupture et ou la série devient plus mature et aborde des sujets plus graves, sans parler de quelques épisodes un peu WTF qui sont les meilleurs de la série.(pour moi :hap:)

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 18:57:24

Buffy à la classe à la fin de cette saison, et l'épisode final est assez surprenant. [[sticker:p/1kkr]]

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 mars 2017 à 19:32:26

Ah oui l'épisode final est bien WTF, mais l'air de rien c'était assez cool, car il donnait beaucoup beaucoup d'indices sur la suite et notamment l'arrivée de Dawn et d'autres choses que j'ai oublié... :hap:
C'était vraiment malin pour le coup. :oui:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 mars 2017 à 19:34:27

Et pour le coup c'est aussi la saison qui a fait monter Spike en puissance et a confirmer le personnage parmi le main cast donc encore un bon point a rajouter. :noel:

EmilyStone
EmilyStone
Niveau 8
02 mars 2017 à 19:47:32

Le 02 mars 2017 à 18:51:13 [hush]2 a écrit :
Je suis pas d'accord sur la saison 4, c'est certes une saison de transition un peu molle avec le big bad de la série le plus naze qui soit, mais niveau développement des personnages c'est juste top et y'a 80% des setups pour les saisons suivantes, d'ailleurs pour moi c'est bien cette saison qui marque vraiment la rupture et ou la série devient plus mature et aborde des sujets plus graves, sans parler de quelques épisodes un peu WTF qui sont les meilleurs de la série.(pour moi :hap:)

il y'a du bon dedans ( j'ai adoré la série dans sa globalité ) mais le fait que l'on perde 4 personnages d'un coup Angel, Cordelia, Oz, Wesley , qu'on nous colle un personnage de substitution très plat et sans intérêt Riley un méchant ridicule, et des scènes assez chiantes avec l'armée secrète la plupart du temps et bien ça a gâché un peu mon plaisir.
Par contre il y'a un de mes épisodes préférés dans cette saison :hap:
Mais j'ai toujours trouvé la série plutôt mature ( enfin il n'y a pas eu de transition genre qui a direct fait passer la série de ce côté là, j'ai trouvé que ça s'est fait seul avec le temps )

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 mars 2017 à 20:08:26

Ca dépends du ressenti et de l'attachement, pour ma part j'étais pas déçu de voir partir Angel,Cordelia & Oz vu que pour moi le tour de ces personnages était fait et surtout bon ... j'étais plus ou moins au courant du spin-off sur Angel avec des retours de personnages partants de Buffy au casting, donc déception plutôt faible, et Wesley j'ai commencer a apprécier le personnage que bien plus tard dans Angel... :hap: puis voilà y'a quand même eu Spike ,Anya,Tara et Riley en remplacement, bon a part pour le dernier c'était des bons ajouts :bave:

Eobard
Eobard
Niveau 9
02 mars 2017 à 20:21:49

Je me suis refait tous les épisodes y a 4 ans, je regardais quand j'étais gamin donc je comprenais pas tout :hap:

Pour moi c'est clairement la série à voir ABSOLUMENT si t'aimes le fantastique, j'ai chialé à la mort de la mère, buffy qui se sacrifie pour sauver dawn, spike qui obtient une âme et se bourre la gueule en permanence pour oublier la mort de buffy (avec son robot sexuel il m'a fait délirer :rire:), le dernier épisode avec le sacrifice de spike :snif:

Le spin-off Angel est excellent aussi, du moins jusqu'à ce que ça parte en couille avec les avocats etc :pf:
Les premières saisons quand l'équipe est réduite étaient bien dark j'ai kiffé :oui:

EmilyStone
EmilyStone
Niveau 8
02 mars 2017 à 20:46:59

Le 02 mars 2017 à 20:08:26 [hush]2 a écrit :
Ca dépends du ressenti et de l'attachement, pour ma part j'étais pas déçu de voir partir Angel,Cordelia & Oz vu que pour moi le tour de ces personnages était fait et surtout bon ... j'étais plus ou moins au courant du spin-off sur Angel avec des retours de personnages partants de Buffy au casting, donc déception plutôt faible, et Wesley j'ai commencer a apprécier le personnage que bien plus tard dans Angel... :hap: puis voilà y'a quand même eu Spike ,Anya,Tara et Riley en remplacement, bon a part pour le dernier c'était des bons ajouts :bave:

Oui c'est vrai que ça dépend pas mal de l'attachement envers certains personnages en fait, je savais aussi qu'ils allaient dans le spin off mais j'étais quand même assez triste de les voir partir de Buffy surtout que finalement on a pas eu beaucoup de crossover :-(

Eobard
Eobard
Niveau 9
02 mars 2017 à 21:04:53

Le crossover quand angel redevient humain :snif:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
02 mars 2017 à 21:11:26

Y'a un des épisodes crossover Angel/Buffy que j'avais trouvé merdique de mémoire ,et je me demande si c'est pas celui dont tu parle VDD, ma mémoire me fait défaut là, et surtout j'ai jamais vraiment fais de rewatch complet d'Angel...

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
02 mars 2017 à 21:55:34

Sarah Michelle Gellar s'est l'actrice qui pleure le mieux à l'écran n'empêche et Alyson Hannigan est pas loin derrière :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 22:24:37

C'est maintenant que tu le remarques, c'est pas tout à fait le même rôle :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 22:44:40

Elle jouait une musicienne.
:hap:

Sinon, quand on est jeune, on fait pas trop attention à la réal, aux clins d'oeil et j'en passe, et quand tu revois un peu plus tard, tu te rends compte du taf génial de Whedon.
Tous les thèmes abordés, les clins d'oeil, les indices.
Après pour l'épisode dont je parlais en saison 4, ya le délire du mec au fromage, qui reflète la part absurde des rêves, c'est vraiment super. :noel:

Sinon, la saison 4 avait pas un fil rouge foufou, mais on aborde le côté intervention humaine sur le monde paranormal, enfin, l'essai.[[sticker:p/1jnh]]

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
03 mars 2017 à 13:43:40

Ah bah c'était Alex le perso surprise? :hap:
J'espère qu'il va mieux parce que dans l'état qu'il est depuis des années. [[sticker:p/1lmk]]

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 mars 2017 à 19:43:18

Le 05 mars 2017 à 15:32:06 BradPriwin a écrit :
Alors, si j'ai bien compris, en une moitié de saison :

:d) Des zombies ont kidnappé plusieurs élèves dont un a été transformé en vampire et puis tué.
:d) Une sorcière a attaqué l'école et a blessé plusieurs filles
:d) Une mante religieuse a assassiné un professeur et a kidnappé deux élèves
:d) Des élèves possédés par des hyènes ont dévoré leur principal

Et après ça, le lycée est toujours ouvert ? :noel:

Tout est normal, mais ça tu le saura plus tard donc patience :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries