Poursuit avec les comics. A saison 8 est... bizarre mais la 9 revient aux bases de la série. Dans l'ensemble c'est très sympa à lire! Je n'ai pas encore lu la 10. Ou alors lis Fray. C'est assez fou comme comic spin-off.
Je vous conseille le podcast "Pourquoi Buffy c'est genial" dispo sur YouTube et iTunes, ils ont aussi un site https://pourquoibuffycestgenial.wordpress.com/
Pas mal d'anecdotes et analyses qui apportent du sang frais en revoyant les épisodes.
bon je viens de matter le dernier qui passé ce soir sur la TNT, rien à faire je déteste toujours autant cette saison 7 que je trouve pauvre et catastrophique au niveau de la gestion des personnages, du manque d'imagination du bad guy (sérieux ce truc c'est le mal à l'état pure, il se bat avec quoi? un prêtre psychopathe qui cabotine à mort et des vampires, c'est tout? j'ai envie de dire) et de la bataille finale toute pérave qui dure à peine 10 minutes ou il n'y a aucun suspense (ils auraient du garder Calleb pour le final je pense). Bref c'est vraiment la saison de trop pour moi (je développerais un peu plus si on me demande y a pas de soucis je veux pas balancer un pavé c'est tout
), peut être que succédé à la superbe saison 6 (la meilleur pour moi) était trop difficile.
Au contraire de toi, j'avais trouvé la 6 un peu too-much sur un paquet de points, et j'avais beaucoup aimé la 7, car plus détendue et "naturelle" pour moi (enfin pendant une partie), et même au niveau des relations donc de la gestion des personnages en gros, c'était sympa pour moi , pas mal de personnages un peu classiques qui repassent un peu au second plan, des ajouts/retours bien sentis (Caleb, Faith, Mr.Wood notamment....), et j'adore l'idée du méta-vampire enfin incarné (Turok-Han
) après bon, j'avoue que la force comme méchant final c'était un peu ... faible. Et il manquait vraiment d'un bras droit du méchant , qui aurait peut être du être Caleb ... (Je te rejoins encore la dessus), mais bon franchement et avec un max de recul, je trouve cette saison très honnête , et c'est même honnête comme final je trouve.Je crois que j'aurai pas supporter que la série s'arrête sur la fin de saison 6. ![]()
Le 06 mai 2016 à 21:21:27 [hush]2 a écrit :
Au contraire de toi, j'avais trouvé la 6 un peu too-much sur un paquet de points, et j'avais beaucoup aimé la 7, car plus détendue et "naturelle" pour moi (enfin pendant une partie), et même au niveau des relations donc de la gestion des personnages en gros, c'était sympa pour moi , pas mal de personnages un peu classiques qui repassent un peu au second plan, des ajouts/retours bien sentis (Caleb, Faith, Mr.Wood notamment....), et j'adore l'idée du méta-vampire enfin incarné (Turok-Han) après bon, j'avoue que la force comme méchant final c'était un peu ... faible. Et il manquait vraiment d'un bras droit du méchant , qui aurait peut être du être Caleb ... (Je te rejoins encore la dessus), mais bon franchement et avec un max de recul, je trouve cette saison très honnête , et c'est même honnête comme final je trouve.Je crois que j'aurai pas supporter que la série s'arrête sur la fin de saison 6.
la saison 6 est très sombre c'est vrai d'ailleurs à mon premier visionnage à l'époque certains épisode m'avait choqué ("rouge passion" par exemple il me semble) mais j'aime bien l'idée du trio qu'on trouve ridicule au début, et qui finalement par la bêtise incroyable de ces mecs, des conséquences dramatiques vont en découler, j'aime aussi que ce soit un humain sans pouvoir (Alex) qui sauve le coup, les personnages sont tous tenté par le coté obscur dans cette saison et ces plutôt bien amené je trouve, alors que dans la saison 7 je trouve la réaction des personnages pas super cohérente suivant certain événements (Willow qui se mac avec la potentiel peut de temps après Tara je trouve ça mal amené on dirait limite qu'elle à jamais existé), la façon dont Buffy se fait viré de chez elle (Giles il est hyper fourbe sérieux c'est quoi ce délire avec lui dans cette saison?), la relation Buffy/Spike, après les personnages c'est pareil justement ils sont sympas (à part les potentiels beurk
) mais Wood il y a tout un mystère avec lui pour pas grand chose à l'arrivée c'est limite un figurant en fin de saison, Faith je l'adore mais je trouve pas qu'elle pèse particulièrement à l'arrivée, je pense en fait que la première partie de saison comporte beaucoup d'épisode bouche trou (mou du slip en plus) qui aurait pu plus servir les personnages, je te rejoint par contre pour le Turok-Han je le trouvais hallucinant quand il bat Buffy en milieu de saison ![]()
Moi c'est surtout la bataille finale aucunement crédible qui me rebute un peu, entre les Super Vampires qui deviennent plus faible que des bringers, sérieux Anya en dégomme 2 en deux coups d'épées pifés , les tueuses les dégomment par paquet de douze, alors que Buffy galérait sa race contre un seul . Alors pour ça je m'étais toujours dis ouais peut-être que celui qu'affronte Buffy la première fois est plus puissant car il a tué s'est nourri tout ça, mais même avec ça on y croit zéro .
Puis le plan de Buffy ? je veux dire ok t'actives 30 tueuses avec toi, mais elle espère quoi quand elle va affronter 10000 Vampires ? Non car si Spike se l'était pas joué star des projecteurs pour tout dégommer en 2 secondes, c'est juste un suicide de masse qu'elle allait faire, et elle pouvait pas deviner que l'amulette allait avoir cet effet là, elle aurait très bien pu genre rendre Spike immortel et plus puissant, ça aurait pas changé la donne sur le combat .
En fait c'est avec toute la dernière partie de l'arc que j'ai du mal entre le monde entier qui rejette Buffy après UNE erreur de manière ultra forcé, juste pour renforcer la relation Spike-Buffy ( attention j'aime beaucoup cette relation dans sa globalté, mais là c'est juste trop forcé ), Caleb expédié en 10 secondes, Buffy qui comprend qu'en fait plutôt que d'envoyer ses copines au casse pipe, elle peut juste esquiver les coups du vilain Caleb, qui comme par hasard déterre l'arme ancienne machin que Buffy n'aurait JAMAIS trouvé s'il s'était pas amusé à lui offrir sur un plateau ( décidément tout les méchants du monde sont doués pour ça ), enfin bref, un peu trop de facilité pour expédier tout ça, des trucs sortent de nulle part pour sauver les gentils, alors certes, reste un final épique avec quelques bonnes scènes, mais quand tu regarde d'un oeil pragmatique, ya juste rien de crédible, enfin en tout cas moi j'ai du mal .
Mais la saison dans sa globalité je l'ai bien aimé quand même,peut-être 4eme meilleure saison jdirais pour moi .
Le 07 mai 2016 à 03:03:43 thankemma a écrit :
Moi c'est surtout la bataille finale aucunement crédible qui me rebute un peu, entre les Super Vampires qui deviennent plus faible que des bringers, sérieux Anya en dégomme 2 en deux coups d'épées pifés , les tueuses les dégomment par paquet de douze, alors que Buffy galérait sa race contre un seul . Alors pour ça je m'étais toujours dis ouais peut-être que celui qu'affronte Buffy la première fois est plus puissant car il a tué s'est nourri tout ça, mais même avec ça on y croit zéro .Puis le plan de Buffy ? je veux dire ok t'actives 30 tueuses avec toi, mais elle espère quoi quand elle va affronter 10000 Vampires ? Non car si Spike se l'était pas joué star des projecteurs pour tout dégommer en 2 secondes, c'est juste un suicide de masse qu'elle allait faire, et elle pouvait pas deviner que l'amulette allait avoir cet effet là, elle aurait très bien pu genre rendre Spike immortel et plus puissant, ça aurait pas changé la donne sur le combat .
En fait c'est avec toute la dernière partie de l'arc que j'ai du mal entre le monde entier qui rejette Buffy après UNE erreur de manière ultra forcé, juste pour renforcer la relation Spike-Buffy ( attention j'aime beaucoup cette relation dans sa globalté, mais là c'est juste trop forcé ), Caleb expédié en 10 secondes, Buffy qui comprend qu'en fait plutôt que d'envoyer ses copines au casse pipe, elle peut juste esquiver les coups du vilain Caleb, qui comme par hasard déterre l'arme ancienne machin que Buffy n'aurait JAMAIS trouvé s'il s'était pas amusé à lui offrir sur un plateau ( décidément tout les méchants du monde sont doués pour ça ), enfin bref, un peu trop de facilité pour expédier tout ça, des trucs sortent de nulle part pour sauver les gentils, alors certes, reste un final épique avec quelques bonnes scènes, mais quand tu regarde d'un oeil pragmatique, ya juste rien de crédible, enfin en tout cas moi j'ai du mal .
Mais la saison dans sa globalité je l'ai bien aimé quand même,peut-être 4eme meilleure saison jdirais pour moi .
c'est vrai que les super Vampires sont tout pourri lors du finale (ben ouais même Andrew arrive à survivre à l'apocalypse
), je te rejoins aussi pour le rejet de Buffy, c'est amené bizarrement et pour ma part je pige pas le point de vue de certain personnage à ce moment là d'ailleurs, jamais aimé ce moment là dans la série, le dernier arc de la saison est catastrophique c'est vrai mais je pense c'est en partie à cause de la 1ere partie de saison avec des épisodes qui trainent en longueur dont on aurait pu se passer. ![]()
l'arme ancienne machin que Buffy n'aurait JAMAIS trouvé s'il s'était pas amusé à lui offrir sur un plateau
En fait caleb a orienté Buffy en direction du lycée (où va Faith et les potentielles) et du sceau, mais Buffy n'y va pas.
Elle va au vignoble car giles a remarqué sur une des photos des recherches le sceau de caleb dont il marque tout le monde.
Le prêcheur c'est richard castle jeune...
Vous m'avez donne envie de m'y remettre après ma pause ! Allez le 6x09 (saison 6
)
J'ai eu l'occasion de voir les derniers épisodes hier, et j'ai bien aimé. ![]()
Quand j'étais petit j'étais le seul à avoir le droit de regarder la série parce que les parents de mes potes avaient peur qu'ils fassent des cauchemars.
Mais je préférais Angel à Buffy. ![]()
moi je suis quand même dégouté j'ai su seulement après la diffusion de la moitié de la saison 5 que la série avait été remasterisé en HD et qu'elle était diffusé sur la TNT, il me reste plus qu'a attendre une éventuel sortie Blu Ray ![]()
Comment elle est insuporttable faith
Kennedy aussi putain toujours a cracher son venin sur buffy
Le 07 mai 2016 à 18:06:28 DeadpooI- a écrit :
Comment elle est insuporttable faith
Kennedy aussi putain toujours a cracher son venin sur buffy
sérieux? moi j'aime bien Faith même si je trouve que son retour en saison 7 c'est plus du fan service qu'autre chose certain me diront que non, comme la force veut détruire la tueuse et son héritage, son retour est normal mais vu son utilité (à part emballé le proviseur Woods, what else?), je reste sur ma théorie,par contre les potentiels j'en ai aimé aucune (Kennedy et Renna insupportable c'est clair) et les autres sous développé ![]()
La remasterisation est très mal faite donc vaut mieux regarder les DVD (déjà qu'à la base aucune saison n'est censé être en 16:9 )
Le 07 mai 2016 à 19:44:38 solic a écrit :
La remasterisation est très mal faite donc vaut mieux regarder les DVD (déjà qu'à la base aucune saison n'est censé être en 16:9 )
moi je la trouve pas si dégeulasse même si sur les cotés ça fait un peu bizarre, ce qui me gène c'est les scènes supprimé, la mort d'Anya (ils ont abusé là) ou même Alex qui se fait presser l'oeil comme un citron après j'ai pu voir que les saisons 6 et 7 comme je l'ai dit plus haut, j'aurais bien voulu revoir la 4 que j'avais détesté avec la 7 pour voir si avec les années et le recul mon avis aurait changé, bon pour la 7 ça n'a pas été le cas mais sait on jamais? j'espère toujours une sortie Blu ray de la série ![]()
Le 07 mai 2016 à 13:16:36 This-Is-Living a écrit :
J'ai eu l'occasion de voir les derniers épisodes hier, et j'ai bien aimé.
Quand j'étais petit j'étais le seul à avoir le droit de regarder la série parce que les parents de mes potes avaient peur qu'ils fassent des cauchemars.![]()
Mais je préférais Angel à Buffy.
Angel j'ai vite saturé même s'il y a des épisodes cool.
Mais Buffy c'est quand même mieux maitrisé et réalisé sur le fond. Et puis Buffy, Faith, Rupert, Alex, Willow/Dark Willow , et les méchants etc, c'est autre chose.
Pour le remaster, c'est découpé, c'est éclairci, c'est pas possible quoi, une scène de nuit niquée par l'éclairage, c'est comme la foirade de remaster X-Files.
Ouais enfin j'avais 6 ans, donc la maîtrise et la réalisation j'y pigeais pas grand chose. ![]()
Faut que je revois intégralement les deux séries je pense.:oui:
franchement j'ai toujours aimé les 2 séries même si elles sont vraiment très différente l'une de l'autre, mais je pense que l'évolution environnemental de Buffy (lycée, université, passage à la vie d'adulte) fait un peu pencher la balance et puis le schéma habituel classique (à chaque saison son boss) de Buffy amène son lot de curiosité, alors que chez Angel le bad guy (enfin la firme plutôt) arrive des l'épisode 1 de la série et reste jusqu'au bout, ce qui peut entrainer une lassitude et puis si on accroche pas, ben on est mal barré puisque il y en aura pas d'autres la saison suivante^^
Et puis Angel est quand même plus pessimiste je trouve, à l'arrivée leur seul point commun qu'elles ont à mes yeux ces qu'elles sont toutes les 2 sorties par la petite porte en terminant avec des saisons dotés d'un énorme potentiel (La force chez Buffy et les nouveaux locaux de Angel pour ne pas trop spoliera) mais qui ont été complètement raté et sous exploité dans leur narration avec d'énormes ficelles scénaristiques pas franchement toujours facile à avaler mais bon...ces 2 séries resteront toujours dans mon ADN ![]()
Je me lasse pas de la fin du 06x10, "wrecked", et la déchéance de Willow a la fin de l'épisode qui prêt complètement pied. Tellement fort ce passage. De toute façon Willow dans cette saison... ![]()
C'est tellement frustrant de pas la voir utiliser son potentiel à cause du risque de repasser en Dark Willow.
Sachant qu'en plus, Dark Willow pète la classe.