CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

naftali
naftali
Niveau 26
19 décembre 2014 à 22:16:39

Merci CoupDeJarnac :oui:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
19 décembre 2014 à 22:38:59

Même dans le comics,Kennedy est ultra pénible. :noel:

A croire que c'est le personnage qui veut ça.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
19 décembre 2014 à 22:42:49

Le 19 décembre 2014 à 21:21:59 naftali a écrit :
question sur la série, mieux vaut pas lire si vous avez pas tout vu:

est-ce que Spike devient le coloc de Giles/vit avec Giles pendant quelques épisodes? Si oui, dans quelle saison? Merci.

Spoil
Saison 4,il trouve refuge chez Giles,ou il est attaché sur une chaise puis dans une baignoire. :noel: L'épisode avec les esprits Indiens et le caméo ninja d'Angel notamment.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
20 décembre 2014 à 16:39:30

Le 19 décembre 2014 à 22:42:49 [hush]2 a écrit :

Le 19 décembre 2014 à 21:21:59 naftali a écrit :
question sur la série, mieux vaut pas lire si vous avez pas tout vu:

est-ce que Spike devient le coloc de Giles/vit avec Giles pendant quelques épisodes? Si oui, dans quelle saison? Merci.

Spoil
Saison 4,il trouve refuge chez Giles,ou il est attaché sur une chaise puis dans une baignoire. :noel: L'épisode avec les esprits Indiens et le caméo ninja d'Angel notamment.

:d) La caméra qui revient sur les flèches en pleine bataille. :rire:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
23 décembre 2014 à 20:40:48

Honnêtement, il évince Angel sans mal.

thankemma
thankemma
Niveau 11
23 décembre 2014 à 23:11:44

Oui Spike est très réussi et l'acteur y est pour beaucoup, personnellement c'est mon personnage préféré de tout le Buffyverse et je l'ai toujours trouvé bien plus intéressant qu'Angel.

james_arthur
james_arthur
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:15:04

dommage que cette serie est maintenant trop vieille, je me la serais bien refaite, mais bon les effets speciaux sont moches maintenant :-(

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 décembre 2014 à 12:28:26

Dans la série Angel,le personnage est plutôt creusé,ont apprends pas mal de trucs sur son passé de jeune Don Juan vampire(du coup ca aide a comprendre certains de ses comportements dans Buffy),son côté pince sans rire est vraiment cool aussi,même si la série ne décolle vraiment qu'a partir de la saison 3.
Mais malgré tout,il se fait quand même clairement éclipser par tout les personnages secondaires qui gravitent autour de lui,et ca atteint vraiment son paroxysme dans la saison 5 ou Spike débarque et le ridiculise clairement.

thankemma
thankemma
Niveau 11
24 décembre 2014 à 12:37:27

Oui dans Buffy il ne sert qu'a être "l'amour impossible de la tueuse", ils savaient pas quoi en faire d'autre, mis à part la fin de la s2 où ils ont rendu ça plus intéressant . Et comme je suis déjà pas fan de leur relation, dans Buffy je l'ai pas du tout apprécié .

Dans Angel ça change au fur et à mesure, il va évoluer au fil des saisons ( encore heureux vous me direz ) mais quoi qu'il en soit je n'ai jamais été un grand fan de ce personnage même s'il a de très bon moments dans sa série .

naftali
naftali
Niveau 26
24 décembre 2014 à 13:33:52

Oui [hush]2, je viens de le revoir :rire:
autant dans mes souvenirs j'avais trouvé la s4 assez ennuyante autant faut admettre que la première partie de saison est vraiment bien, avec l'épisode d'Halloween ou encore "Hush"

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
25 décembre 2014 à 20:23:32

Salut, quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup Angel ? J'ai jamais été trop fan du personnage, j'avais regardé la première saison pour Cordélia mais ça ne m'avait pas marqué (alors que Buffy rentre facilement dans mon top 10 séries).
Je compte me refaire l'intégrale de Buffy prochainement, et comme j'ai trouvé un site qui donne un ordre pour regarder les épisodes ( http://buffyfest.blogspot.fr/2009/04/buffyangel-episode-watching-guide.html ) je me demandais s'il était intéressant de regarder le spin-off au passage.

Message édité le 25 décembre 2014 à 20:24:00 par Memory_Card
thankemma
thankemma
Niveau 11
25 décembre 2014 à 21:02:35

Oui la série vaut le coup, la première saison n'est pas marquante, ça n'est qu'une succession d'enquête et d'épisodes indépendants, pas vraiment d'arc narratif principal lié au grand méchant de la saison comme dans Buffy, mais j'ai eu la sensation que la série se bonifiait à chaque saison, et à partir de la mi-saison 2/ saison 3 elle part vraiment .
Je ne la trouve pas aussi maîtrisée que Buffy, mais elle n'est pas construite vraiment de la même façon non plus, l'ambiance y est un peu plus pessimiste, mais le monde des démons y est par contre plus abordé, plus étoffé .

Après j'étais pas fan d'Angel (le personnage) du tout, je dirais pas que je l'aimais beaucoup après sa série, mais disons qu'on on apprend beaucoup sur lui et qu'il va évoluer aussi (comme tout les personnages) et ne pas rester infiniment le ténébreux et monotone gentil vampire donc c'est cool :hap:

Mais la série vaut largement le coup d'être regardée, elle a d'excellents moments, elle est juste différente de sa grande soeur, la lutte contre le Big Bad dure toute la série, pas juste un nouveau par saison .

Message édité le 25 décembre 2014 à 21:05:35 par thankemma
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 16:48:17

Angel >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Spike :-)))

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
26 décembre 2014 à 17:05:33

Les deux se complètent :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
27 décembre 2014 à 22:33:01

Le 26 décembre 2014 à 16:48:17 Lykaios a écrit :
Angel >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Spike :-)))

:d) T'as inversé le sens. :oui:

Et je suis d'accord pour le post plus haut, je me refais mon coffret intégral de Buffy, et ça passe encore bien je trouve. C'est surtout le tout début, comme dans beaucoup de série de cette époque, tu vois que l'aspect fait plutôt vieux, et ça part très vite.

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2014 à 12:47:39

Idem.
C'est pas tellement au niveau des fx qu'on voit que ça commence à dater, après tout y en a pas tant que ça. Les costumes sont pas mal réalisés dans l'ensemble, même si y a tjrs un ou deux trucs qui peuvent "choquer". C'est surtout au niveau des fringues et des équipements (disquettes, téléphones, etc) qu'on s'en rend compte

sinon je viens de finir la s4, purée j'avais oublié à quel point Riley était inutile :noel:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 décembre 2014 à 18:23:09

Les disquettes, j'avoue qu'à chaque fois que je revois ça, c'est marrant. :noel:
Et Adam qui lit des disquettes, je me dis: Mais t'es dépassé vieux. :hap:

+riley. :rire:
Ce perso bouche trou quand même.
Le seul truc qui m'a marqué avec lui, c'est son départ. :troll:
En fait, c'est surtout que grâce à ça, Alex/Xander nous offre encore une belle réplique face à Buffy(quand il Riley part), montrant qu'il voit tout et qu'il est pas juste un perso secondaire qui brasse du vent et fait le pitre.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
29 décembre 2014 à 12:57:55

Bah la saison 5 donne vraiment le virage plus sombre pour la série,notamment a cause d'un certain passage très très sombre,qui fait clairement la transition entre la Buffy jeune et insouciante a une Buffy responsabilisée et plus mature (enfin plus qu'avant=)

thankemma
thankemma
Niveau 11
29 décembre 2014 à 17:19:41

Tu vas souffrir la s6 :hap:

Personnellement la s5 est ma préférée, l'arc principal et le fil rouge de la saison est pour moi le plus intéressant avec celui de la s2, beaucoup de choses se passent, et les personnages grandissent, la série prend son tournant, changement d'ambiance, finis la simplicité et la "tranquillité" des années lycée, place aux responsabilités importantes de la vie de tout les jours et aux problèmes qui en découlent mais sans jamais ignorer le mysticisme et le fantastique de l'univers de la série, les personnages dévoilent leurs côtés sombres, et le mal n'est pas toujours si loin que ça et c'est aussi ce qui fait la force de la série, elle ne reste pas sur ses acquis, les personnages deviennent adultes, il faut le faire ressentir, parfois jusqu'à l'extrême . Après les dialogues et les répliques cinglantes sont toujours d'actualité, l'humour reste présent, mais oui l'atmosphère globale ne sera plus la même à partir de tout ce qui arrive dans cette saison .

Après quand on a finit la série, on prend d'autant plus de plaisir lors d'un rewatch de retourner aux années lycée il faut dire aussi :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 décembre 2014 à 18:22:04

Le 29 décembre 2014 à 12:57:55 [hush]2 a écrit :
Bah la saison 5 donne vraiment le virage plus sombre pour la série,notamment a cause d'un certain passage très très sombre,qui fait clairement la transition entre la Buffy jeune et insouciante a une Buffy responsabilisée et plus mature (enfin plus qu'avant=)

Tout à fait.
Il faut un moment pour que ça devienne moins "pesant" à ce niveau, que ça retrouve sa légèreté habituelle et régulière. Mais bon vu le cap à passer, c'est pas simple.

Le 29 décembre 2014 à 17:19:41 Thankemma a écrit :

Après quand on a finit la série, on prend d'autant plus de plaisir lors d'un rewatch de retourner aux années lycée il faut dire aussi :hap:

Tellement vrai. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment