Et pour les prénoms, vas y prononce Xander dans ta tête, et imagine le en VF.
Buffy, Willow, Dawn, Spike, ça sonne aussi bien en VF qu'en VO, ya même pas de différence .
Mais Xander, en VF, ça donnerait quoi ? Xèndeuuur ? Xandé ? le "er" à la fin, c'est une prononciation typiquement anglaise, en français ça sonnera jamais comme l'original, alors oui ils ont carrément bien fait de le remplacer, sans compter que c'est le plus cohérent avec son prénom .
Et puis bon Xander c'est pas Spike, qu'il ait un nom qui sonne un peu plus ridicule et normal que les autres, ça correspond étrangement très bien au personnage, après tout c'est justement ce qu'il est .
Alors de manière totalement imprévue, enfin j'imagine, ça lui va bien .
"Comme tu dis tu n'as regardé qu'une moitié d'épisode, donc ton jugement n'a pas trop d'intérêt"
C'est sûr, j'ai seulement pu entendre les voix d'à peu près tout les doubleurs de personnages récurrents (doit juste manquer Oz).
"et visiblement tu crachais dessus avant même de regarder donc bon"
J'ai vu des centaines d'épisodes en VF mais c'était il y a quelques années et à l'époque j'avais moins l'habitude de regarder des programmes en VO donc ça m'a fait un choc.
"et certaines références US remplacées par des références plus compréhensible pour les Français"
Oui enfin ça c'est plutôt un point négatif, personnellement les références je les comprends, et je préfère entendre les références de Joss Whedon et de son équipe de scénaristes (les mecs qui ont créé la série quoi...) plutôt que celles de mecs randoms qui ont visiblement torché leur trad' en vitesse.
Après c'est même pas ça le plus gros problème, c'est simplement la qualité des acteurs. Les doubleurs ont aucun sens de la nuance, ils ont juste gardé le côté niais et rigolard des personnages, sinon ils sont tous très génériques. Puis bon voir Giles parler sans son accent, quel intérêt.
"Si tu veux cracher sur la VF prends au moins la peine de cracher sur des choses vraiment dérangeantes"
Oui c'est sûr là je pinaille, on parle juste du prénom d'un des personnages principaux de la série.
"je me rappelle que dans la première saison, Claire Guyot, la doubleuse de Buffy, abuse un peu dans les scènes de combat quand elle se prends de sales coups, ça en devenait comique"
Franchement même en VO y'a des passages un peu gênants à ce niveau-là.
"Et pour les prénoms, vas y prononce Xander dans ta tête, et imagine le en VF."
Euh ils passent leur temps à dire Angèle, je vois pas le problème.
Je préfère Andgèle à Xèndeur encore, ça dénature moins, parce que Xander s'il est pas prononcé pareil, je vois pas comment il pourrait être prononcé et être agréable à l'oreille, ce serait juste ignoble . Et comme Alex correspond parfaitement pour son nom, j'ai jamais trouvé ça gênant .
Après quand on est habitué à la VO, on peut difficilement écouter la VF, ça m'arrive pour quelques séries, l'inverse est aussi vrai mais moins, genre Stargate jamais de la vie j'irais la regarder en VO, je pourrais pas, trop attaché à la VF, jpeux comprendre ça .
Pour Buffy c'était un peu la même chose, mais comme c'était ma série favorite je me suis forcé à m'habituer à la VO, pour voir, quand même, évidemment c'est pas la même chose, je peux comprendre, mais je reste attachée à la VF même après la VO, et quand je commence un rewatch je sais jamais comment jle regarde
, parfois jme repasse les scènes en VO, bref c'est con
. Après c'est une question d'habitude, je passe mon temps à jongler entre VF et VO entre différentes séries, alors je m'offusque rarement . Pour quelqu'un qui s'habitue totalement aux VO, j'imagine que ça devient compliqué de mater une VF .
Après c'est vrai que j’exagère un peu, c'est pas non plus insupportable, j'avouerai même que ça donne un petit cachet comique à l'instar des vieux doublages de James Bond dans lesquels tous les personnages sonnaient comme des demeurés. Mais pour les scènes d'émotion ça doit être gênant, je m'imagine pas regarder "The Body" dans de telles conditions, je me suis fait la scène avec Giles, Buffy et Angel dans la bibliothèque dans le final de la première saison pour voir et ça fonctionne pas pour moi, sans la voix de SMG.
lol "Homecoming" traduit en "Bal de fin d'année" alors que l'épisode se déroule justement au début de l'année scolaire et qu'il y a un épisode DANS LA MÊME SAISON qui a pour thème le bal de fin d'année.
La saison 4 se gâte pas mal sur la fin, selon moi c'est la moins bonne saison avec la première, mais il y a quelques épisodes géniaux.
J'aime bien les stand-alones, de toute façon.
Tu devrais trouver ton bonheur dans la première moitié de la saison, je pense notamment à "Hush" qui est un des épisodes préférés des fans.
Après, je ne sais pas pour la saison 4, mais jusqu'à présent, j'ai bien aimé. J'imagine que c'est le fil rouge qui est peu intéressant ? Riley, Walsh, etc...
Oui c'est ça, au début c'est assez intriguant mais sur la durée c'est pas génial, le "Big Bad" est le plus mauvais de la série. Par contre le dernier épisode est super même si on peut pas tout capter si on n'a pas encore vu la série en entier.
L'épisode 4 sur Halloween était vraiment réussi, même un peu flippant ! Il y en a d'autres, un peu flippants ?
Je trouve pas non. ![]()
Pour l'instant, mon préféré est celui sur Xander, quand tout le monde combat la "plus grande menace" mais qu'on s'en fiche parce que l'histoire de Xander est plus intéressante (3x13, je crois).
"The Zeppo". Il est excellent, un des épisodes les plus drôles.
je ne me souviens pas que Riley soit intéressant.
Il a pas grand chose pour lui non, en plus l'acteur qui le joue est franchement mauvais par moments.
Sur ce je vais finir mon marathon, il me reste trois épisodes d'Angel.
J'avoue que l'épisode avec les zombies, c'était hilarant. ![]()
Oui l'arc principal de la saison 4 est celui que j'ai trouvé le moins bon, c'est dommage, l'idée d'une confrontation entre le monde mystique et le monde scientifique aurait pu donner quelque chose de très intéressant et ça partait pas si mal, mais ça tourne vite au n'importe quoi et le méchant est assez quelconque, manquant profondément de profondeur( un comble
) et elle amène le personnage le plus relou de la série, aka Riley (oui pire que Dawn pour moi). Mais elle a des épisodes géniaux pour elle, alors cette saison n'est pas totalement décevante, ça va ![]()
(oui pire que Dawn pour moi)
Y'a pas photo. A vrai dire je la trouve pas si lourde que ça, même si elle sert plus à grand chose après la saison 5.
Le 18 décembre 2014 à 17:30:11 Rambowie a écrit :
(oui pire que Dawn pour moi)
Y'a pas photo. A vrai dire je la trouve pas si lourde que ça, même si elle sert plus à grand chose après la saison 5.
Oui voilà, disons qu'elle a souvent des réactions plus que limite pour son âge qui accentue sans cesse son côté sale gosse, mais elle a quand même des circonstances qui pardonnent un peu son côté chiant, alors que pour Riley c'est gratuit ... et puis elle apporte un tel impact sur le personnage de Buffy ( qui commençait à prendre un peu trop ses aises ) que ça ne m'a pas dérangé plus que ça, hormis sa période " jme sens seule, ya personne pour moi "
.
Le 18 décembre 2014 à 17:46:56 ThankEmma a écrit :
ça ne m'a pas dérangé plus que ça, hormis sa période " jme sens seule, ya personne pour moi "
.
Je trouve ça absolument génial dans Once More, With Feeling quand elle commence à chanter "Nobody even notices. Nobody even cares." et se fait kidnapper.
En effet dans cet épisode c'était plutôt bien traité ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ), mais bon je retiens quand même quelques réactions dans cette saison qui m'ont donné des envies de la baffer ![]()
Mais quoi qu'il en soit c'était pas grand chose à côté de Riley ![]()
Et Riley c'est pas grand chose à côté de Kennedy (même si on la voit beaucoup moins) je trouve.
question sur la série, mieux vaut pas lire si vous avez pas tout vu:
est-ce que Spike devient le coloc de Giles/vit avec Giles pendant quelques épisodes? Si oui, dans quelle saison? Merci.
naftali : oui, au début de la saison 4.
Kennedy aussi mais elle n'a pas l'importance ni l'omniprésence de Riley ( enfin pas trop quoi ) et c'est surtout une chose que j'ai détesté avec elle a.k.a sa relation bousesque avec Willow mais bon en même temps c'est la seule potentielle à être un minimum développée avec Amanda et à ne pas jouer la pauvre petite fille victime, et je lui déteste bien plus Rona quitte à choisir qui elle n'a pas un seul dialogue qui ne m'ait pas donné l'envie de la claquer, bonne chose qu'elle en ait eu peu
.
Saison 7 Rona doit prononcer cinq ou six phrases en tout, certes elle est détestable ("Ding Dong ! The Witch is dead !" quand Buffy quitte la maison
) mais comparée à Kennedy ça passe je trouve, surtout que quand elle arrive à Sunnydale elle vient à peine d'entendre parler pour la première fois de ce qu'est une Tueuse donc son comportement de gamine apeurée est logique. Kennedy c'est sûrement le personnage le plus mal écrit de la série, c'est limite incompréhensible de la part des scénaristes, elle a PAS UNE SEULE qualité. Elle débarque, chie sur Buffy qui sauve le Monde depuis des années, prend à la légère le problème de Willow vis-à-vis de la magie, se comporte comme une gamine pourrie gâtée... Ça me dérangerait pas si ça menait quelque part, ça aurait été jouissif de la voir se faire remettre en place par Buffy ou démembrer par des Turok-Hans. Mais là elle s'en tire toujours, c'est ultra-frustrant.