CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:48:20

Ok je verrais bien alors :hap:

thankemma
thankemma
Niveau 11
03 novembre 2014 à 18:11:54

Et tu en es à quelle saison ? :hap:

Personnellement j'adore cette série, peut être même ma préférée, en tout cas celle que je prends le plus de plaisir à revoir régulièrement, mais j'ai le sentiment qu'elle est un peu vu comme une pseudo série-B un peu bidon, une vieille teen-série qu'on regardait à l'époque mais sur laquelle on cracherait presque aujourd'hui, alors qu'elle est beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît et irrémédiablement cultissime, de mon avis en tout cas, je suis peut être pas très objectif après, ça m'attriste un peu mais bon :hap:

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:14:30

Chaos 2 eme partit . C'est la saison 6 je crois

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
03 novembre 2014 à 18:24:04

Je suis carrément d'accord avec toi ThankEmma, Buffy est considérée bien souvent a torts comme une teen-série ayant mal vieillie et destinée a un public particulièrement féminin.
La plupart du temps,les personnes qui pensent cela ont a peine regardés les 3 premières saisons,ou ils restent sur les promos de l'époque (la trilogie du samedi,par exemple) qui te présenté la série vraiment comme une série de petite "minette" a mater juste après l'épisode de Charmed.
D'ailleurs a l'époque,la série avait été repoussée niveau horaire,ou y'avait même des épisodes (Rouge Passion) par exemple qui avaient étés radiés des grilles,car jugés bien trop violents pour le public qui était visé.

Mais sinon,je trouve aussi que les thématiques développés sont de plus en plus matures a partir de la saison 4 notamment,et surtout elles sont traités avec beaucoup d'intelligence,la construction des personnages est quasi parfaite et leurs évolutions respectives parfaitement bien mises en place.

karfex_fy
karfex_fy
Niveau 7
04 novembre 2014 à 04:55:44

Buffy est dans mon top des séries, et c'est surtout la série #1 sur les vampires. Aucune n'a fait mieux, et aucune ne fera mieux avant longtemps je pense.

ashura_wrath
ashura_wrath
Niveau 5
05 novembre 2014 à 13:16:00

Au rang des séries cultes des années 90-2000, on mettra plus facilement x-files, le caméléon, lois et clark : les nouvelles aventure de superman, smallville, meme sliders qui entre en déclin dans sa 4ème saison, plutot que Buffy qui est relaigué au rang de teen série, alors que les thématiques abordées sont larges et l'humour de la série y est excellent.

Je me souvenais plus que les promos de l'époque présentaient la série, comme à fleur de peau et teenage, alors que les saison 5, 6 et 7, l'évolution des personnages faites durant la saison 4, démentent carrément cela. La fin de la saison 6 et la saison 7 constituant les meilleurs épisodes de la série, avec des cliffangers haletant pour la plupart des épisodes.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:44:40

J'ai vu un épisode hier, j'ai tellement envie de recommencer :bave:

thankemma
thankemma
Niveau 11
05 novembre 2014 à 19:06:50

Rooh l'épisode musical ils auraient pu le mettre en VO chez 6ter, si ya bien un épisode à pas gâcher c'est celui-là :hap:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:23:44

"Laisse moi reposer en paiiiix"

Assez ridicule en Vf cette episode j'avoue :hap:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 novembre 2014 à 19:27:38

C'est peut-être le meilleur épisode de la série et en VF c'est juste de la merde.

thankemma
thankemma
Niveau 11
05 novembre 2014 à 19:35:52

Puis bordel c'est quoi cette chanteuse pour Tara, merde on dirait qu'elle a 60 ans la pauvre :hap:
Alors qu'en VO elle a une voix magnifique .

Puis le carnage dans la chanson Walk through the fire avec toutes les voix qui se marchent l'une sur l'autre sans aucun équilibre :snif:

C'est bien gentil à eux d'avoir voulu essayer de se mettre au niveau en VF et ne pas choisir la voie de la facilité en balançant juste la VO sans se prendre la tête mais pour le coup ils auraient du :hap:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 novembre 2014 à 19:38:49

c'est dingue qu'ils aient traduit cet épisode, ça a du être une énorme galère en plus.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 novembre 2014 à 20:50:50

Putain ils ont vraiment diffusés l'épisode musical en VF ?
Ahhh les cons ! :noel:

Passer de ça :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=XvUZhecVEnk

a ça :malade:
https://www.youtube.com/watch?v=StR6r9RWvr4

:malade: :malade:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 novembre 2014 à 20:52:19

Par contre le seul point positif,c'est que le duo Anya/Alex est aussi insupportable en VO qu'en VF ... :noel:

TheMasterThief
TheMasterThief
Niveau 9
05 novembre 2014 à 20:53:53

Claire Guyot a une jolie voix, c'est aussi une chanteuse à la base.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
05 novembre 2014 à 20:56:52

La VF est plus que bonne :oui:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 novembre 2014 à 21:36:18

[hush]2 Voir le profil de [hush]2
Posté le 5 novembre 2014 à 20:52:19 Avertir un administrateur
Par contre le seul point positif,c'est que le duo Anya/Alex est aussi insupportable en VO qu'en VF ...

Le couple Anya/XANDER est génial. Je comprends pas pourquoi autant de gens les détestent ?

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 novembre 2014 à 21:49:51

J'aime bien le couple,ils ont une bonne dynamique,par contre leurs duo dans l'épisode musical,non c'est juste horrible,les deux acteurs chantent super mal (surtout Emma Caulfield),puis on le bouffe deux fois ce duo en plus (dans l'épisode musical et sous flashback au mariage...) :malade:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
05 novembre 2014 à 21:59:33

Ils chantent mal mais le texte est drôle et la chorégraphie est réussie, j'ai trouvé que c'était pas mal même si c'est pas la meilleure chanson de l'épisode. Et dans celui du mariage c'est super le solo d'Anya suivi du retour brutal vers le présent.

ruban-blanc
ruban-blanc
Niveau 26
05 novembre 2014 à 23:16:27

Je trouve que la derniere , "alors maintenant qu'allons nous faire? "

est pas trop mal réussi perso.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie