CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
02 avril 2014 à 11:29:33

Il y a très peu d'allusions au film, je pense qu'il doit y en avoir deux-trois dans la première saison et c'est tout. En plus je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps mais je crois me souvenir qu'il y a des différences avec la série au niveau de la mythologie. Le film c'est plus un truc à voir par curiosité si t'as aimé la série pour moi.

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 avril 2014 à 11:55:58

Il me semble que les allusions se limitaient juste à "Buffy est venu à Sunnydale suite aux événements de Los Angeles", mais qu'il n'y a pas plus d'explications sur ce qui s'y est réellement passé.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
02 avril 2014 à 12:04:54

Y'a une scène au tout début avec le principal qui apprend qu'elle a été virée de son ancien lycée pour avoir brûlé le gymnase. Mais dans le film ça n'arrive pas, c'était l'idée de départ de Whedon mais elle avait été supprimée (avec d'autres détails scénaristiques) pour rendre le film plus léger. Whedon a dit lui-même que le film ne faisait pas partie du canon du Buffyverse.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
02 avril 2014 à 12:05:46

(de toute façon Buffy sans SMG...)

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 avril 2014 à 12:19:07

Non, je crois qu'il y a d'autres allusions au fil des saisons, notamment dans des scènes où Buffy discute avec sa mère par exemple.
Enfin bref, c'est qu'un détail.

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
02 avril 2014 à 12:24:03

ça va pas plus loin que "tu t'es fait virer de ton ancien lycée" dans mon souvenir. Sinon fin saison 2 y'a un flashback sur Buffy à L.A. qui est contactée par le Conseil.

maintenant que j'ai terminé les Sopranos et que je suis en vacances je pense me faire mon quatrième visionnage :cool:

daffyr
daffyr
Niveau 31
15 avril 2014 à 23:22:23

Longue vie et prospérité!

Je viens poser mon enterprise sur ce topic, pour donner mon avis sur cette série dont j'ai vu tous les épisodes il y a peu.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un grand fan de séries et en particulier celles pour ado (style Smallville :malade: , etc.) et qu'avant de me décider à voir cette série qui parle d'une fille tueuse de vampire, j'avais de sacrés préjugés la concernant en regardant des extraits sur M6.

Mais ma curiosité me poussant au visionnage, laisser moi vous montrer quel fut (à peu près) mes réactions suite à mon interet durant ces 7 saisons:

:pf: > :rire: > :) > :bave: > :snif: > :fou: > :cute: > :snif:

Eh bien, j'ai ADORER, que dis je, j'ai AIMER :cute: cette série.

Il est vrai que certains défauts subsistent quand on regarde bien et que ça peu faire assez mal aux yeux quand on y prete attention, comme par exemple, les nombreux faux-raccords (je crois que j'en ai jamais vu autant dans une série :rire2: ), les scènes de combat qui sont assez kitsch, et aussi les effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux pour la plupart (sans compter la gueule des vampires quand ils se transforment :rire2: , au début ça fait quand meme assez rire, mais avec le temps, on s'y habitue, heureusement)

Toutefois, ces quelques défauts sont vite fait balayer et ne valent pas grand chose en comparaison des qualités que cache cette série au potentiel vraiment énorme, que ce soit au niveau du scénario (qui nous offre des intrigues vraiment sympas), des situations vraiment bien mis en scène (certaines sont à mourir de rire :rire2: ), des dialogues savoureux (certains sont juste mythiques), et aussi et surtout sont lot de personnages vraiment inoubliables (les acteurs les jouent à merveille :ok: ) dont les principaux évoluent tout le long de l'histoire, histoire d'ailleurs qui alterne avec brio entre la comédie et le drame.(d'ailleurs cette série me fait pas mal penser à un manga du nom de "Gintama", pour ceux qui connaissent, avec l'auteur qui arrive assez bien à faire évoluer son histoire et ses personnages dans un contexte à la fois comique et dramatique)

Bon maintenant, parlons des quelques personnages principaux et de leurs interprètes.

Tout d'abord, commençons par la fameuse heroine de l'histoire, BUFFY incarnée par la non moins superbe Sarah Michelle Gellar :cute: qui réussi à donner vie et profondeur à cette heroine hors-norme et qui évolue sans cesse pendant ces 7 années, c'est à partir de la saison 5 que le personnage devient vraiment exceptionnel, avec le monde des adultes qui s'ouvre à elle, plein de dangers et d'enjeux qui la mettront à rude épreuve contre les quels elle devra soit se battre soit s'adapter; autant vous dire que cette actrice m'a vraiment impressionner dans son role de tueuse, non seulement elle arrive à faire rire mais aussi à émouvoir de nombreuses façons, étrange que je n'entende plus parler d'elle maintenant, alors qu'avec son role de Buffy elle aurait pu atteindre une certaine renommée et elle l' aurait pas voler :-(

Ensuite viens la petite Willow, jouée par la non moins talentueuse Alyson Hannigan, qui à l'instar de Sarah Michelle Gellar, réussi à faire évoluer son personnage de manière sublime et qui arrive aussi bien à jouer la petite fille toute gentille et toute mimi que la vampire sadique (elle est jolie d'ailleurs en vampire :cute: ) ou une sorcière maléfique qui détruit tout sur son passage, jouant avec force sur les émotions, une actrice de talent et pas qu'un peu :ok:

Ensuite viens le fameux Alex, (joué par Nicholas Brendon) le guignol par excellence :rire: , il m'aura bien fait rire celui-là avec ses situations bien délicates (ceux qui ont vu la série me comprendront) jusqu' à la fin de la saison 5, malheureusement après il se fait moins remarqué :-( ,sans compter sa non moins pétillante complice Anya (jouée par Emma Caulfield) et son fameux franc-parler, dommage qu'elle est eu une fin aussi minable par contre :non2:

Puis viens le tour de Rupert Giles (joué par Anthony Stewart Head), et bien comme Alex, un autre bon comique comme je les aime :gni: , mais pas dans le meme registre, car lui c'est surtout par son flegme et sa retenue que j'ai rigoler, mais comme Alex, dommage qu'à partir de la saison 6 on le voit de moins en moins. :-(

Et enfin, viens mon préféré, le meilleur, le seul et unique Spike :cute: , joué par le trop classe James Marsters :cool: , alors lui, il est clair et net, que je m'en souviendrais de ce personnage, ce charisme :cute: , ce style :cool: et surtout ce jeu d'acteur, mémorable, cette évolution excellente d'un vampire bagarreur et impulsif(mais sympathique je dois dire) qui choisit le chemin de la rédemption d'abord par obligation (la puce) puis par amour (ceux qui connaissent savent de qui je parle) m'a juste scotché à mon écran

D'ailleurs concernant sa prestation, elle me rappelle celle de Rutger Hauer (un célèbre acteur des années 80)avec le coté comique en plus.
Plus précisément, le personnage de Spike me rappelle 2 roles joués par Rutger Hauer dans 2 films différents:
-le 1 er, "La chair et le sang", ou Rutger Hauer joue un mercenaire rebelle et anarchiste au temps du moyen-age mais revelant aussi un coté noble et passionné qu'il dévoilera aux yeux d'une jeune princesse dont il tombera amoureux après qu'il lui est fait du mal, ce qui rapproche le personnage de Spike avec celui de Rutger Hauer qui s'appelle Martin.
-le 2 ème, "Blade Runner" (un de mes préférés) ou Rutger Hauer joue un robot à l'apparence humaine appelé Replicant, du nom de Roy Batty, chassé par les humains et qui cherche à devenir un être humain à part entière en acquérant le plus possible d'émotions avant de mourir, on peut y voir la recherche de l’âme d'un être artificiel en accumulant les émotions tout comme Spike qui recherche une façon de récupérer son âme pour éprouver de vrais émotions, sans compter leur look assez semblable, cheveux clairs et manteaux grands et sombres pour l'un comme pour l'autre

Petite anecdote concernant les deux acteurs (James Marsters et Rutger Hauer) James Marsters est un acteur qui avait plus de 35 ans quand il a commencer à jouer dans la série de Buffy contre les Vampires (oui je sais, ça fait bizarre, il fait plus jeune dans la série) et un spin-off était envisagé pour qu'il joue son role de Spike dans sa propre série mais malheureusement il était trop vieux pour le role (il avait plus de 40 ans quand la série c'est terminé) quand à Rutger Hauer il a été envisagé qu'il puisse jouer le role du vampire Lestat dans le film "Entretien avec un Vampire" avec Brad Pitt qui fut alors dévolu à Tom Cruise, pourquoi alors le role de Lestat ne fut il pas donné à Rutger Hauer, parcequ'il était trop vieux lui aussi, drole de coincidence .

:spoiler:

Bon maintenant, je passe au point qui m'a le plus dégouter, mais pourquoi :-((Buffy n'a pas fini avec Spike :-((,après tout ce qu'ils ont traverser ensemble, après toutes les choses qu'il a fait pour elle, il a souffert pour elle, il s'est battu pour elle, il est meme mort pour elle :snif2:

La relation Buffy/Spike c'était le gros grain de sel des saisons 4,5,6,7.

Là les scénaristes ils m'ont achevé sur le coup :snif: , j'étais vraiment dégouté par la fin à cause de ça. :snif2:

:spoiler:

Mais sinon cette série restera comme un très bon souvenir et croyez moi tous ceux qui ne l'auraient pas vu, jetez vous corps et âme vous ne le regretterez pas.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:33:32

Jme refais l'intégrale :oui:

brocktartare
brocktartare
Niveau 6
24 avril 2014 à 21:36:13

T'en es où ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:40:58

17 mins de l'épisode 1 :noel:
J'ai eu un coup de tête en re entendant Close your eyes dans la soirée :noel:

brocktartare
brocktartare
Niveau 6
24 avril 2014 à 21:44:05

ah ok, je pense m'y mettre demain perso

renji1777
renji1777
Niveau 30
26 avril 2014 à 01:47:22

j'avais vu plusieurs épisodes a la tv il y a déjà quelques années maintenant, j'accrochait bien et je pense que je vais me faire la série en entier.

brocktartare
brocktartare
Niveau 6
26 avril 2014 à 10:39:30

J'attends des reviews régulières et détaillées.

SgtHugoStiglitz
SgtHugoStiglitz
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:16:42

"Tu n'es pas spéciale, tu es extraordinaire."

Alex :cute:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:25:28

Qui est Alex ?

SgtHugoStiglitz
SgtHugoStiglitz
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:26:30

Xander* pardon :hap:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:32:22

C'est la scène avec Dawn dans la saison 7 ?

SgtHugoStiglitz
SgtHugoStiglitz
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:49:33

Ouais :bave:

"Dawn : Ça doit être ça ton pouvoir.
Alex : Quoi ?
Dawn : De regarder, de savoir."

:snif:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30