CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
27 juin 2013 à 16:35:29
Kaientai
Kaientai
Niveau 10
24 octobre 2013 à 12:20:46

Putain.

:spoiler:

Dans le final de la saison 3, Faith et Buffy sont dans la chambre qui sera celle de Dawn. Faith dit à Buffy "Look at You, all dressed in big sister clothes" (ou un truc dans le genre), puis "Little Miss Muffet counting down from 7-3-0", 730 étant le nombre de jours avant la mort de Buffy (deux ans plus tard donc, fin de la saison 5); et Little Miss Muffet étant le nom d'une chansonnette dans laquelle le personnage du même nom mange des "curds and whey", surnom donné à Dawn par un type dans la saison 5.

Dans l'épisode 15 de la saison 4, elles sont à nouveau dans la chambre, Faith : "Little sis is coming" (ou un truc dans le genre).

Dans le final de la saison 4, Buffy est dans sa chambre, son radio-réveil indique 7:30, Tara lui dit qu'il est cassé (parce qu'il ne lui reste plus 730 mais 365 jours à vivre), puis "Be back before Dawn".

C'est beau cette connexion entre les fins des saisons 3, 4 et 5. La façon dont est amenée Dawn dans la saison 5 est déjà énorme en elle-même, mais quand tu sais que c'était annoncé depuis deux ans ça en devient génial. T'as des allusions super direct au fait que sa soeur va arriver, mais t'y fais jamais attention vu que c'est dans des rêves. Et d'un coup t'as Dawn qui déboule. C'est pas dans The Vampire Diaries que t'aurais un truc pareil.

:spoiler:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
24 octobre 2013 à 12:21:54

Ca déchire Vampire Diaries :(

Flechesboromir
Flechesboromir
Niveau 10
24 octobre 2013 à 12:53:46

Si Vampire Diaries déchire, j'imagine même pas le mot qu'il faudrait employer pour Buffy & Angel. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 13:01:20

Kaientai :d) WTF je savais pas tout ça ça me donne envie de revoir la série :bave:

Buffy >>>> VD.

Plus d'actions moins de longueur , ça tourne jamais en rond. Humour présent bref VD c'est complètement différent.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:06:25

J'avais pas du tout capté pour le 730, alors que je me suis fait la série trois fois. Je suis tombé dessus sur internet hier.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:07:55

Même l'histoire d'amour est bonne

Flechesboromir
Flechesboromir
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:09:34

Personnellement j'ai beau avoir vu Buffy et Angel au moins 10 fois chacune, je découvre de nouvelles choses à chaque visionnage, c'est énorme. :bave:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:15:13

Je suis pas super branché histoires d'amour d'ordinaire, mais dans Buffy ça fonctionne. Tara-Willow et Buffy-Spike ça envoie. Buffy-Angel j'aime moins parce que j'ai un peu de mal avec Angel dans les premières saisons mais c'est quand même super bien foutu.

"Personnellement j'ai beau avoir vu Buffy et Angel au moins 10 fois chacune, je découvre de nouvelles choses à chaque visionnage, c'est énorme."

Il y a énormément de petits détails qu'on peut facilement rater, de références à des événements ultérieurs de la série ou à la culture populaire et qu'on comprend mieux avec le temps. Comme tu dis, chaque visionnage a son lot de découvertes.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:20:32

Je vais me refaire la série dans les prochaines semaines.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
24 octobre 2013 à 13:23:07

Je vais commencer aujourd'hui je pense. :(

Onsenfoutgrave
Onsenfoutgrave
Niveau 6
24 octobre 2013 à 13:45:53

Angel <<gentil>> dans Buffy le le trouvait chiant, en Angelus par contre il est super charismatique, ce que je trouve bien dans sa serie c'est qu'il l'ont rendu plus drole avec du second degré et donc plus sympa
Mais j'ai toujours trouvé que Spike-Buffy > Angel-Buffy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 14:05:01

Bah le seul point commun c'est que le couple Delena a des similitudes Spuffy. Stephen est coincé du cul a la manière d'Angel et quand ils deviennent sanguinaires c'est la merde pour les arrêter. Bref bon petit copié coller de ce coté la.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 octobre 2013 à 14:41:39

Je vais me refaire Angel dans les semaines a venir,Buffy c'est encore trop frais dans ma téte :noel:

mgs_liffe
mgs_liffe
Niveau 31
24 octobre 2013 à 15:20:50

wow yen a qui regarde encor Buffy putin je regarder sa quand sa passer sur m6 avec charmed lol

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 53
24 octobre 2013 à 15:43:59

Déconnes pas VDD j'ai vu ça quand j'étais gosse et il y a 2/3 ans je m'emmerdais tellement que j'ai vu à peu près tout les épisodes. :noel:
Mais sans vouloir abusé j'ai constaté que plus tu progresses dans les épisodes et plus ça devient du tout le monde couche avec tout le monde(ceux qui ont vu les épisodes pourront en témoigner). :rire:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:54:42

"Mais sans vouloir abusé j'ai constaté que plus tu progresses dans les épisodes et plus ça devient du tout le monde couche avec tout le monde(ceux qui ont vu les épisodes pourront en témoigner)"

Bof, y'a toujours à peu près le même nombre de couples du début à la fin.

BoeuffySummers
BoeuffySummers
Niveau 1
11 novembre 2013 à 00:54:18

Meilleure série de tous les temps. J'amorce un rewatch.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
13 novembre 2013 à 18:07:25

J'ai commencer un rewatch a l'instar de mon VDD,j'enchainerai Angel tout de suite aprés.
Et bien que dire,quel panard quoi !
La preuve que la mémoire peut étre bien défaillante dans certains cas,la j'en suis arrété a la saison 2 épisode 3,mais dieu que la saison 1 est repassée comme une lettre a la poste,ca a moins vieilli que dans mon souvenir enfait,les épisodes focalisés sur le lycée de Sunnydale sont assez énormes,focalisés la plupart du temps entre le trio Buffy-Xander-Willow,et y'a pas a dire ca marche foutrement bien,l'humour est omniprésent,bien plus que dans les autres saisons j'ai l'impression.
La relation Buffy-Angel est mise en place de façon moins gniangniante que dans mon souvenir.
Puis y'a une vraie ligne directrice sur cette serie,ca se suit,ca se coupe,ca se recoupe et ca s'emboite trés trés bien.
Y'a beaucoup de clins d'oeil qui sont fait aux saisons d'aprés,ce qui prouve encore l'importance d'avoir une ligne directrice maitrisée de saisons en saisons,puis l'épisode final de la saison :bave:
Le duel avec le maitre,toute cette tension,la "mort" de Buffy,l'évolution d'Alex,Giles qui se détend au fur et a mesure,tout est énorme.
Je reviendrai posté un nouvel avis dés que j'aurai retorché la saison 2,mais ca risque d'étre au moins aussi positif,vu que de mémoire la saison 2 est ma préférée.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:15:51

C'est vers le milieu de la saison 2 que la série devient vraiment énorme, tu vas t'éclater. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment