le choc quand je suis tomber dessus
comme elle est trop pas forte la willow au début
![]()
Tiens ça me donne envis un de ses quatre de regarder a nouveau Buffy et Angel, j'ai les 2 séries compléte en DVD.
Les saisons 5, 6 et 7 de Buffy.
Gloria, le trio + Dark Willow, le prêtre (j'ai oublier son nom) + le mal en personne
Juste pour ses méchants ça me donnerais envis de revoir Buffy !
Le prêtre = Caleb ( = Captain Reynolds!!)
Je vais surement regarder les deux premières saisons via W9, je les ai vu y a pas si longtemps de ça, j'avais même commencé la 3, mais j'avais trop de boulot ensuite. Et j'enchainerai avec les DVD, dont ceux de Angel, ouais! Ha la vache j'avais oublié à quel point je surkiffe ces séries!
C'est pareille de mon coter ! Mais bon les 2 séries ont des points noirs, la saison 4 de Buffy qui est assez bof et dans Angel, le gosse de Angel que ta envis de flinguer a chaque épisode. ^^ Sinon il y a une saison de Angel, je ne sais plus si c'est la 3 ou la 4, les 3 quarts de la saison c'est du Oh my god (surtout le combat Faith vs la bête que je surkiffe a chaque fois) et le final de la saison méga déçevant...
En même temps tous les finaux d'Angel sont très soft, il me semble que Wheddon ne voulait pas donné à Angel un côté épique fantastique mais jouer sur le côté plus adulte de la série pour surprendre.
Le final qui m'a le plus déçu cependant reste celui de la saison 4, l'arc Jasmine était pas top.
Mais la saison 5 rattrape tout, dommage y avait plus Cordélia (sauf pour le 100e) et Spike à la place.
L'arc jasmine, c'était avec la bête, Angelus etc.. ? Moi franchement j'ai adorer, mais le final était franchement déçevant comparer a la saison entiére.
Au passage, moi la saison que j'ai le moins aimer d'Angel, c'est la saison 3 avec l'arc qui je crois est centrée sur Connor, j'ai jamais aimer se personnage, limitte j'était heureux quand il se prenait des raclées ! L'arc Jasmine me semble bien être avec la bête, Angelus etc.. moi franchement j'ai adorée, car pas mal d'action et surtout pas mal de changement de situation mais comme dit, le final ma hyper déçus car pas du tout a la hauteur du reste de la saison.
Moi j'ai pas aimé la saison 1 d'Angel, à part 2-3 épisodes... enfin j'aimais beaucoup Doyle et la dynamique avec Cordelia était bien cool. Mais toute l'histoire avec la flic m'a soulé et le personnage d'Angel manquait encore de caractère. Le reste de la série m'a beaucoup plus plu. Même si elle se permet quelques écarts de qualité, globalement j'ai apprécié l'idée que le parcours d'Angel serait chaotique, à l'image de son finale dont le pessimisme de la situation contraste avec le courage et la force des personnages.
C'est clair final quand même.
Sinon oui c'est vrai que l'arc Angelus par exemple était excellent (quand Angel perd son âme à la fin de l'épisode, avec son rire de salaud, waw), mais bon la bête a servi un peu à rien (lol quand ils pètent un plomb tous et la combattent avec des flingues carrément). Le soleil masque juste L.A... Faut qu'on m'explique.
Et on a 3 épisodes avec Fred qui chiale car c'est la seule qui se rends compte que Jasmine est un tas de pus. Et Fred qui chiale c'est vite chiant.
Et pour le coup Connor est bien plus énervant dans la saison 4, il fait le con juste pour faire son rebelle : il couche avec Cordellia alors qu'elle est comme sa mère, il suit Jasmine alors qu'il a toujours su que c'était un tas de pus. Une telle connerie incohérente est bien plus irritante que le fils qui débarque de l'enfer dans la saison 3. (Et puis sérieux quel cliff la 1ere fois qu'on voit Connor adulte "Salut Papa", un des meilleurs de la série.)
Donc oui je préfère la 3 à la 4.^^ Le quintuple final de la 2 à Piléa (le monde de Lorne) est aussi mythique. On avait rarement autant voyagé et ceci dans les 2 séries.
Ca me fait penser que ça fait quelques années que je n'est plus vu les 2 séries, carrément j'ai oublier plein de truc !
Ben Connor même s'il est très con dans la saison 4, pour moi ça change pas grand chose puisque j'ai toujours eu envis de le baffer et ça dans toute les saisons. ^^ Mais bon toute ses choses nul qu'on trouve dans cette saison sont assez facilement oublier (Pour ma part en tout cas) avec l'arc Angelus, les bastons avec la bête et il me semble qu'on apprend assez tard qui est enfaîte derriére tout ça
Par contre j'avais oublier a propos de Lorne, en effet le final a Piléa, c'est vrai que c'est aussi assez énorme !
Faudrait trop que je sorte de nouveau les DVD de Buffy et Angel ! lol
aaah la bonne époque ^^
entre la série Buffy et Angel je préfère celle d'Angel je l'ai trouvé plus mature plus sombre et puis un vampire comme héros en quête de redemption ![]()
Au moins dans ces 2 séries le mythe du vampire est respecté et génial leur coté démoniaque, c'est pas comme de nos jours les vampires tapette ![]()
Joss Whedon est un très bon scénariste
de plus qu'il a donné une bonne image aux vampires.
J'ai bien aimé son style.
D'ailleurs pour la série Angel dommage qu'elle fut annulé au bout de 5 saisons ![]()
la suite existe mais sous forme de bd qu'exclusivement aux usa
(je connais un peu l'histoire de la suite)
D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudra que je complète un jour la série Buffy en dvd, je n'ai pas toute les saisons ![]()
Ha dommage sur W9 ils ont coupé la scène de théâtre dans le générique de fin de l'épisode avec la marionnette. C'est juste une scène énormissime.
"Au moins dans ces 2 séries le mythe du vampire est respecté et génial leur coté démoniaque, c'est pas comme de nos jours les vampires tapette"
C'est clair qu'avec les séries genre Vampires Diaries et Moonlight les vampires sont devenus n'importe quoi
Enfin...dans la série Supernatural les vampires sont bien je trouve ! ![]()
Oh oui aussi supernatural ils sont bien, ils ne sont pas vraiment démoniaque dans celle ci (bon cela dépend des vampires) leur histoire se base plus sur leur faim comme cause d'atrocité qu'ils commettent ![]()
"entre la série Buffy et Angel je préfère celle d'Angel je l'ai trouvé plus mature plus sombre"
Niveau réalisation peut être mais sur le fond il y a peu de série à être aussi sombre et mature que buffy.
Sous ses dehors de série pop adolescente buffy nous raconte les étapes d'une jeune femme (saine d'esprit ou pas, on ne le saura jamais) qui s'enfonce un peu plus chaque année dans la dépression, la perte des illusions, les pulsions de morts, la sexualité macabre, l'autodestruction etc
Jamais la série angel ne s'est vraiment penché sur les failles de son héros, là où dans buffy tout l'univers s’articulait autour de ça.
Disons qu'Angel dans sa narration est plus mature, mais Buffy c'est dans les thèmes traités (enfin, surtout ceux des 3 dernières saisons, avait c'était pas loin du pop ado justement) que c'est plus creusés.
Buffy c'est surtout une évolution constante des personnages. On les découvres à 16 ans pour les voir grandir, passer des études au monde du travail, avec les dangers/épreuves que cela implique.
Au départ on est dans le métaphore qui côtoie l'imaginaire, et vers la fin, la métaphore est en retrait, et c'est l'imaginaire qui se confronte à la réalité et qui empêche les personnages de sortir la tête de l'eau. Ce qui donne beaucoup de force à la fin de la série, où ils peuvent enfin se détacher de la Bouche de l'Enfer et construire leurs vies.
Pour ma part, les 3 derniéres saisons de Buffy n'ont rien a envier au cotée mature de Angel et par moment même au cotée sombre (Warren qui se fait dépecée par Willow, Alex qui se fait borgner par Caleb par exemple). C'est juste que Angel a été du début a la fin sombre et mature se qui n'a pas été le cas pour Buffy..
Sombre ça ne veut pas dire gore.
La saison 7 a beau être riche en meurtres et mutilations, elle reste la moins mature et la moins maitrisée. L'évolution du personnage de buffy a été zappé pour redevenir plus légère justement, le propos de la série s'embrouille à chaque épisode, tous les personnages sont éclipsés au profit du spike-show. Enfin moi je vois plus de maturité dans 5 minutes de la saison 2 que dans la totalité de la 7eme.
Pour angel, moi je l'ai toujours trouvé plus sombre dans buffy où contrairement à dans sa propre série, il était plus torturé parfois faible et lâche.
Tu confonds peut-être qualité de la narration et maturité.
C'est vrai que final à part, la saison 7 est une des moins bonnes.