CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy contre les vampires

shin_
shin_
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:15:56

Bah moi j´adore Buffy et j´assume. Les 1eres saisons ont très mal vieilli mais il faut avouer que Joss Whedon nous a là apporté énormement de bases aux teen-shows d´aujourd´hui. La qualité est inégale mais je suis désolée quand je vois des épisodes comme Becoming, Hush ou encore Chosen j´arrive pas à dire que Buffy c´est nul. :)

solic
solic
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:48:39

Je dirais que on traite cette serie comme culte justement parce qu´elle nous a marqué et que au fil des années elle nous apporte tjrs du plaisir en la regardant.

D´accord c´est une serie pour ados mais elle a boulversé les series des années 90 meme si pas tout le monde veux l´admettre, bien sur je vais pas dire que c´est la seule serie qui a fait avancé les series lol, mais c´est quelque chose qui a marqué. On a qu´a voir, dans plusieurs series Buffy est cité dans des dialogues entre les persos. Et dans Friends, le film que Pheobe (bref sa soeur) a fait, et bien le titre veux tout dire^^

Alors qu´on ne vienne pas me dire que la serie est juste un truc pour jeunes préados

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
25 octobre 2005 à 18:49:08

-snawin---> dis moi en quoi buffy est très pauvres, moi je penses tout le contraire ,durant des années elle à reussi a transmettre une palette d´émotion énorme, en d´autre terme lorsque ça tentait d´ètre drole ça l´était, qu´en ça tentait d´ètre triste ça l´était aussi, ce n´est pas comme smallville par exemple qui ne reussi jamais a émouvoir ou faire rire, c´est pourquoi je trouve cette série très fade, buffy est très réussi à ce niveau là.

l´autre forçe de buffy ce sont vraiment les dialogues, surtout en vo, d´ailleurs j´ai redécouvert la série en regardant la saison 2 en VO whedon mannie très bien le second degrés et j´en suis fan.

et puis y´a d´autres qualité com la réalisation regardez l´épisode de la mort de joyce pour vous en convaincre, les acteurs sont aussi très bons, les histoires très prenantes, et pas du tout répétifs com on pourrait croire, sans parler de la musique, donc voilà j´éspères t´avoir prouvé que sous ses airs de série pour teenages elle est très riches, pourtant je penses pas avoir mauvais gout en ce qui concerne les séries :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 octobre 2005 à 19:23:00

le_lutin22: C´est marrant j´allais justement parler de celui de la mort de Joyce.

Franchement comment on peux traiter cette série de pauvre pour ados en voyant cet épisode. Faut soit ne pas être ouvert soit être hypocrite.
Trouve moi une série ou on voit toutes les étapes sans pause de la découverte d´un cadavre jusqu´à son autopsie. Quand l´ambulance laisse Buffy seul dans son appartement en lui disant d´attendre le medecin legiste, le corps de sa mère sur le canapé. Nan mais rien que de s´imaginer dans un appart´, le cadavre de sa mère à côté, avec pour seul recommandation: Attendre! On la voit seul à marcher dans la maison, elle vomit, nettoie machinalement, et voit Giles qui rentre et découvre le corps sans avoir pu le prévenir. Faut préciser que cette épisode est sans musiques. Comment peut on catégoriser Buffy en voyant la qualité de la mise en scène et des dialogues? Cet épisode est un chef-d´oeuvre télévisuelle! Et Joss Whedon est un génie! Ca me rends triste que la plupart des gens ne vont pas la garder à l´esprit sous pretexte qu´elle est catégoriser comme une série pour ado.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 octobre 2005 à 19:26:03

Xss: Bonne théorie! Ptet que Whedon a chercher à extérioriser ses libertés d´auteurs dans certains épisodes. Mais honnetement, plus la série allait, plus il y avait d´épisode de ce genre, et c´était une bonne chose qui rendait cette série unique!

malefiques
malefiques
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:01:14

Un Spin Off de Smallville? Au secours! :lol:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 octobre 2005 à 14:53:39

On avais déjà déliré la-dessus dans le Topic Smallville (ou plutot anti-Samllville^^)
On avait inventé comme Spin-off:

"Lana à Paris" :lol:
"Jor-el au paradis" :lol:
"Lionel en prison" :rire2: :rire2:
"Pete chez sa mère" :rire:

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:53:26

Pour ceux que sa interresse le 9 Novembre sort le coffret Integrale Collector Prestige en Edition Limité !

C´est a dire les 7 saisons pour 160 euros ce qui revient a 22,86 la saison. C´est plutot honnete.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1735322&OrderInSession=1&Mn=21&SID=6d856735-ee92-d3f5-c09f-d8249f116ec5&TTL=271020051744&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=06070d15d-87e4-afd5-a14c-36bbb7f05655&Fr=7

solic
solic
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:21:00

visiblement M6 a enfin pris une diffusion normale en partant de la saison 6! Tant mieu, je fais la collec des dvds qu kiosk et sa me ferai chier de voir les memes episodes a proche interval^^ bref, c´est cool!

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:08:47

Aujourd´hui je viens d´acheter la Saison 3 (Que j´avais commander, il y a 1 Semaine et demi) j´ai trop Adorer l´episode ou le gars secoue la Tete et se transforme en Monstre, il attaque Oz qui se transforme en loup Garous.. Apres ils veulent endormir Oz avec une fléchéte tranquillisante mais a cause de la copine qui est avec le Monstre.. Giles se prends la fléchéte tranquillisante :rire: Apres Buffy s´occupe du Monstre et ta Angel qui viens s´en occuper et le Tue assez froidement... Grandiose!

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
28 octobre 2005 à 22:14:11

Ils ont en sont à quel numéro au Kiosque. J´ai le numéro 20, je suis en retard ou c´est bon ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:17:49

Moi j´achete Par Saison a la Fnac!

solic
solic
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:02:24

djibrilben Posté le 28 octobre 2005 à 22:14:11

Ils ont en sont à quel numéro au Kiosque. J´ai le numéro 20, je suis en retard ou c´est bon ?

:d) c´est bon! il sort la semaine prochaine le suivant :ok: et se sera les 3 derniers episodes de la saison 4, j´ai hate de revoir le 4.22 parce que le 4.21...hum no coment, enfin si un petit^^: J´aime pas Adam! et son "frere"

Si j´avais su qu´il y avait le coffret de l´integrale qui allai sortir j´aurais attendu je crois...mais tant pis c´est bien aussi de faire la collec de dvd que (presque) personne n´achete

solic
solic
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:24:08

lol je viens de me rappeler un truc dans un episode d´hier: Buffy dit: "On a qu´a bruler la maison! Et puis en plus, le feu c´est joli!" et pis y a tout le monde qui la regarde fixement^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:31:45

Enorme l´episode "Le meilleur voeu de Cordélia".. ^^ Hummm Willow en vampire...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 octobre 2005 à 20:31:21

Après la Willow Vampire revient mais dans le vrai monde.
J´adore quand elle touche les fesses de l´autre Willow!^^

natsumi00
natsumi00
Niveau 5
30 octobre 2005 à 21:04:45

j´adore buffy sauf la saison avec riley. il est un peu lourd et niannian. tous les personnages sont attachant. quand ils meurent ou quittent la série c le drame.

X-GaBMaN
X-GaBMaN
Niveau 2
30 octobre 2005 à 21:31:07

elle dechire cette série mais je préfère angel lol

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
31 octobre 2005 à 03:43:04

Moi j´adorai jusque la saison 3 et a partir de la saison 4 pourri :ok:

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 octobre 2005 à 13:37:43

ben moi je trouve qu´avec la saison 5, ils se sont bien rattrapé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment