Oui mais enfaite on s´attache au VF... Par contre un de ses quatre faudrait que j´écoute un episode de Buffy en VO.. J´ai jamais écouter!
Malefiques -> Le meilleur épisode à écouter en VO, c´est "Que le spectacle commence", la comédie musicale ![]()
C´est surtout l´épisode à ne pas voir en VF!
C´est horrible ils ont changés les voix! (Sauf Buffy, Alex et Spike)
Sur Série Club ils avaient fait un super truc en le diffusant en VO + d´autres épisodes aussi, je me souviens, C´est là le premier épisode en VO que j´ai vu, je me disais "J´me demande ce que ca va donner" Tout content. Et là je tombe sur l´épisode muet!
Autant dire que j´avais pas vu beaucoup d´entre eux parler! ![]()
J´adore dans "Que le spectacle commence" quand Buffy libère le mec tout beau attaché à un arbre:
- How Can I Thank Youuuuuuuu???
- Whatever...
Ca le faisait trop bien avec la chanson!
Et aussi face au démon:
Giles: Anya, Tara, allez l´aider!
Et là, hop! Corrégraphie de la mort! Super l´aide! ![]()
Ultimate>>> et Anya qui pète un cable en nous faisait un solo rock sur les lapins
Sinon l´épisode muet c´est "Hush", c´est un de mes préférés. Faut voir le qui proco du gets de Buffy dans l´amphithéatre ![]()
Quand je me remet a regarder buffy que j´adorai avant maintenant je trouve sa naze, un robot pour remplacer buffy et des vannes a deux balles
shin_ Posté le 24 octobre 2005 à 11:08:20
Ultimate>>> et Anya qui pète un cable en nous faisait un solo rock sur les lapins
Sinon l´épisode muet c´est "Hush", c´est un de mes préférés. Faut voir le qui proco du gets de Buffy dans l´amphithéatre
Sans oublier le passage culte ou Spike se nourrit dans le frigo du sang de porc, donc instinctivement il se transforme en vampire, et à coté, sur le canapé, Anya dort. Soudain Alex rentre, voit Anya alongé sur la canapé, Spike en vampire avec du sang dans la bouche, il lui faut 2 sec pour se faire un film et BAM! il saute sur Spike! ![]()
le plus fort c´etait encore la premiere reaction: telephoner :mdr:
a y z´ont pas encore inventé ce smiley...
[banni]adri_27 Posté le 24 octobre 2005 à 11:44:22
Quand je me remet a regarder buffy que j´adorai avant maintenant je trouve sa naze, un robot pour remplacer buffy et des vannes a deux balles
il faut regarder la serie en te remettant dans le meme esprit^^
plus serieux essai de regarder la serie mais en pensant au coté metaphorique de la chose et sa devient super interessant! ![]()
Tu me dit se que veut dire metaphorique et peut etre je saurrait
y a rien de métaphorique dans cette série, on va pas justifier sa médiocrité par le fait qu´il y ait des références mythologiques ou qu´il traite de vrais problèmes sociaux... ca reste mauvais, l´humour au ras des paquerettes, tout comme les intrigues; mais en meme temps c´est la meilleur tennage-série qui existe pour les qualités de ses défauts...
métaphorique c´est qu´il y a un autre sens...lol je suis pas clair adez moi!
sinon -snawin
je vais te prouver que y a des metaphores:
saisoon 2: Buffy couche avec Angel qui devient méchant
on peut voir sa pour parler du sex et apres on devient different
saison 3: Buffy/ Faith: Faith est tjrs la deuxieme, elle en a marre elle se retourne contre Buffy, la c´est assez clair en fait^^
saison 4: Tara et Willow font de la magie!
la c´est facil aussi: on peut voir sa comme une relation amoureuse qui sera montrée au grand jour vers la saison 5 (changemant de chaine implique)
saison 5: la mort de Joeice. Buffy devient une mere pour Dawn
responsabilités adultes (travail,famille etc.)
saison 6: resurrection de Buffy: montrer à quel point on peut etre egoiste. Refus d´affronter la réalité etc.
saisoon 6: Willow accros a la magie...bon la ausssi c´est clair^^
saison 6: Buffy et Spike: c´est le gouffre de la depression de Buffy: elle quitte Spike c´est remonter la pente
saison 7: je me rappelle plus de cette saison comme il faut^^
bref tput sa pour dire que les metaphores sont omniscientes dans Buffy a niveaux differents
C´est justement ces blague a deux balles qui me font marrer moi ! Cet espece d´humour pince sans rire de Willow ou Giles. Et puis les reflection debiles d´alex
Surtout dans les premières saison ! les 2 dernières m´ont un peu deçu , la depression de Buffy dans la 6 et son coté petit chef antipathique dans la 7
Et puis la fin qui ne m´a pas vraiment plu.
L´episode ou il s sont tous muet reste celui qui ma le plus marqué parce qu´il est drole mais aussi parce que les monstres ont vraiment une sale tronche. ![]()
Et franchement Spike me fait toujours Marrer... Il se fait toujours passer pour le dernier des Abrutis des fois! ^^ Buffy c´est une série que tout le monde ne peut pas aimer.. Et en plus il faut la prendre a un certain degrés.. Il faut pas la regarder sérieusement.. Le comportement immature d´Anya, Les réfléxions débile de Alex, Spike qui fait le clown de service etc.. tu peux pas prendre sa sérieusement..
non mais moi ca m´amuse de regarder buffy, je suis pas assidument le truc mais c´est sympatoche, mais qu´on vende pas ca comme une grande série, meme si ca touche des sujets sérieux, ca reste une série pour teenagers, avec ce que ca comporte de niaiserie et d´idioties, d´intrigues à la con et d´histoire d´amour à deux balles, qui font d´ailleurs tout le charme de la série...
et puis ca me rapelle quand j´étais encore au collège et que je suivais les premières saisons, ca me rend presque déjà nostalgique...
Snawin: Tu dis que Buffy est la meilleur Teenage-Serie qu´il y ait, et pourtant tu dis qu´au fond elle est mauvaise. Mais à l´époque tu l´as trouvé bien. Comme si toutes les Teenage series sont toutes mauvaises au final et ne peuvent qu´être aimer par des Teens... Moi j´adore voir les Walt Disney, même si c´est les enfants qui sont ciblés, ca n´en fait pas moins des dessin animés de qualités. Et c´est pareil pour Buffy. C´est vrai: il y a de l´humour assez unique, un mise en scène excellente, je sais pas trouve moi une série qui t´as fait vivre des émotions comme Buffy. Sans Buffy y aurait pas aujourd´hui de Six Feet Under, de Nip/Tuck, de Sex and The City et d´autres que j´ai pas en tête... Ya pas beaucoup de metteurs en scène qui avant filmait un baiser entre lesbiennes! Je pense que tu aime encore beaucoup cette série comme avant mais que tu as honte de le dire car ton entourage t´as dit que c´était minable et pour les ados, bref, tu nous fait un complexe!
J´ai regardé les deux premières saisons de Buffy en DVD.
La saison 1 est introductive mais j´ai quand même bien aimé avec peu de moyen Joss Whedon arrive à nous divertir.
La saison 2 est tout simplement énorme surtout le final.
J´ai hate de voir la saison 3.
![]()
A oui l´episode ou ils sont tous muet, je l´adore ! Dommage ils l´on pas repassé a la tv...
Jackie je suis au meme point que toi.. Mais je possede la Saison 5 aussi! Tu vera cette saison est ausi énorme..
non ultimate gamer, ta petite psychanalyse est bien jolie mais ca me touche pas, je trouve ca sympa buffy et j´en ai pas honte d´avoir bien aimé (et pas voué un culte au point de ne pas louper un épisode non plus) à une époque, et j´ai pas honte de regarder quand je tombe dessus, seulement je suis bien au courant que dans le fond c´est très pauvre comme série... et puis mon entourage se fout royalement que je regarde buffy ou pas...
et oui toutes les séries pour teenagers sont mauvaises, c´est d´ailleurs pour ca que les teenagers les aiment et que moi aussi je l´ai aimé... j´ai pas de complexe, c´est juste un paradoxe tout à fait légitime, buffy est une série vraiment pauvre dans le fond mais agréable à regarde... et puis je suis pas sur que ce soit cette série qui ait entrainé la libération sexuelle à la télé (sauf peut etre dans les "teenages séries)...
oui ton analogie avec les walt disney est bien trouvée sinon, tu adores quand t´es gamin, quand tu deviens vieux tu regardes ca avec nostalgie ou avec plaisir en sachant très bien que derrière y a pas grand chose... ben avec buffy c´est un peu pareil, qu´on dise que c´est sympa je veux bien, mais qu´on en fasse pas autre chose que c´est: une teenage série avec ce que ca comporte de niaiseries...