djibou01 Posté le 04 octobre 2005 à 22:32:12
Les puristes sont des débiles. Si les bandes noirs autour du film les intéresse ou va-t-on?
Cette phrase prouve bien que t un inculte.
Une image recadré permet d´avoir un format plus adapté a la télévision, c´est a dire que c´est comme si tu prenais un rectangle et que tu l´allongais pour k´il se rapproche le plus possible d´un carré.
Le reste n´est plus qu´une question de géométrie, tu allonge l´image donc forcément une partie de la péllicule est tronquée a droite ou a gauche
(donc rien a voir avec les bandes noires
)
Atomeman Posté le 04 octobre 2005 à 22:32:36
désolé mais l´inculte ici c´est toi : ce qui importe dans un film c´est son contenu pas son format Mon pauvre va!
Le format n´est qu´une composante d´un film je te l´accorde ^^
Cela dit c´est aussi a cause de la diffusion en vf que nous fait subir TF1 que j´évite cette chaine pour les films.
Donc la version recadré c t un peu la goutte d´eau qui a fais déborder la cruche qu´a la fin elle se brise (magnifique cette fusion de proverbe
)
Puis apres tout c´est surtout une question de respect de l´oeuvre d´origine et des conditions dans lesquels le réalisateur veut que son film soit regardé.
Je vous accorde cela étant que le mot inculte etait trop fort et péjoratif, vous etes juste des néophytes et c ce ke je voulais justement éviter sur ce topic, pour pas me prendre la tete avec eux pdt une heure comme maintenant