CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le telechargement est vraiment illegal?

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
28 septembre 2005 à 19:29:24

faudrait kil baisse fasse une baisse generale des prix! mais comment on fait ? REVVVVOOOLLLUUUTTTIIIOONNNN :fou: on ve une baisse des prix,on ve une baisse des prix,on ve une baisse des prix!

ludo1800
ludo1800
Niveau 6
29 septembre 2005 à 09:40:54

:salut:

Il est étonnant que personne ne soulève la "qualité" de la production de l´industrie du disque pour justifier la baisse de 40% (ca me parait enorme mais bon) des profits.

Entre les compils de DJ Machin et DJ Truc, le dernier TUBE INTERPLANETAIRE de Bidule (jamais entendu parlé avant) ou la floppée de titres R&B, ou Rap (qui justement intéressent la tranche d´âge qui pirate le plus [je sais ça fait préjugé mais ça doit pas être loin de la vérité non plus]), et je ne parle pas de toutes les sous-bouses qui sortent dans l´anonymat le plus total. On retrouve d´ailleurs le même problème avec les DVD.

D´autre part, avant pour sortir un disque (et là, je parle des vinyls)il fallait faire une maquette en studio d´enregistrement (ça coutait cher), il fallait faire un master (ça coutait très cher) et enfin presser les disques à un certain nombre d´exemplaires (ça coutait très cher aussi). On n´avait pas le droit à l´erreur, l´artiste devait avoir un REEL talent et le producteur prenait de VRAIS risques avec un inconnu. Maintenant, n´importe quel péquenot sans aucun talent ni même de connaissance en solfège (quoique là, il existe de grands talents sans connaissance particulière du solfége, notamment chez les gitans par exemple, mais ça c´est le vrai talent) ou musicale mais avec un ordi et un micro (et encore en chopant les bons samples sur le net...) peut sortir un CD, ça ne coûte plus rien, les frais de duplication de cd sont eux aussi drastiquement réduits.

Et je ne parle pas de la perte "émotionnelle" du disque, avant quand on sortait du magasin avec le dernier album des Rolling Stones sous le bras, on affichait le sourire béat de quelqu´un sous l´influence de substances végétales illégales, c´était une expérience quasi mystique, l´objet "disque" n´était plus un objet mais quelque chose de plus. Je veux dire qu´acheter un disque représentait autre chose qu´aujourd´hui où le fait d´acheter un disque n´a pas plus de valeur que d´acheter une baguette chez le boulanger.

Alors pour finir j´ai deux messages, le premier à l´attention des industries du disque :

Messieurs pour éviter le piratage ou au moins le réduire, évitez de nous sortir de la merde, arrêtez avec les compils, revoyez le prix des disques par rapport aux frais de productions et abaissez vous marges. Tant que vous prendrez les consommateurs pour des vaches à lait, il est probable que les approvisionnement par des sources paralèlles et/ou "illégales" continueront. Alors arrêtez de saigner les consommateurs et respectez-les pour ce qu´ils sont : des êtres humains, comme vous (?)

Et le deuxième pour les piratins (Salopiots de Rognodidjou !) bien évidemment :

Pirates, Pirates (c´est pour les filles aussi), je sais qu´il est plus simple de télécharger un morceau de musique qui nous plait que d´acheter un album où il n´y a que 2 ou 3 morceaux sympas, mais ça a toujours été la règle du jeu. Il faut aussi changer les mentalités et bien se rendre compte que le piratage est aussi condamnable sur le plan moral ou légal que le vol de voiture ou l´aggression de petites vieilles à la sortie de la poste (j´exagère à peine lol). Alors arrêtez de dire "Waaa, ça va ! C´est juste un téléchargement de musique, où il va lui ?" , pensez un tout petit peu aux autres et pas qu´à votre gueule, y´a des gens qui bossent derrière chaque CD, que ce soit l´artiste, les zicos, la personne qui balaie le studio d´enregistrement, les secrétaires des boites de disque, le chauffeur du camion qui livre les palettes de disque au magasin, le stagiaire qui s´emmerde à ranger tous les cd dans les rayons et aussi celui qui s´amuse à coller les petites étiquettes qui font sonner les boitiers si vous essayez de pas payer le cd (lol), enfin bref tous ces petites gens qui travaillent comme vous et moi de façon honnête sans vouloir s´enrichir sur le dos des consommateurs, alors pensez à ces gens là et respectez-les pour ce qu´ils sont : des êtres humains, comme vous !

Au passage, faites un petit test, regardez sur vos disques durs combien vous avez de MP3 et réflechissez sur ceux que vous écoutez réellement et régulièrement, c´est fait ? Alors il en reste combien que vous stockez pour rien ? que vous avez téléchargé en perdant du temps, en bouffant de la bande passante sur le net, qui prennent de la place sur votre disque...

Sur ce ...

:bye:

PS : Désolé pour la tartine.

atomeman
atomeman
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:47:33

J´ajouterais deux choses à ce qui vient d´être dit :

- Certaines personnes qui téléchargent illégalement achetent aussi et tout de même des cd, le téléchargement étant simplement un moyen d´écouter certains morceau qu´on aurait pas acheté de toute facon ( se contentant de les écouter à la radio) auquel on ajoute un véritable achat de CD pour les albums qui plaisent vraiment, des groupes, artistes dont on est fan : pour ces personnes, la consommation de CD n´a pas diminué du temps ou il n´avait pas le moyen de télécharger, seul leur découvertes musicale s´est amplifiée. Bien sur, ce n´est pas le cas pour tous les "pirates", mais il faut aussi penser à ce genre de "pirates honnetes" :-)))

-Il ne faut pas oublier qu´il y a un certain temps, avant que les grosses major s´imposent en multinationales, les artistes faisaient leur carierres par el biais des concerts! N´est pas plutot ca le métier d´artiste, un métier de scene? Je considère que les CD ne doit être qu´au second plan dans le métier d´artiste mais bien sur pour 90% des bouses musicales qui sortent de plus en plus, c´est beaucoup plus simple et moins fatigant d´enregistrer des disques que de faire des concerts, surtout quand les dit artistes voient leur voix et tout le tintoin réajusté par ordinateur, ha oui la c´est plus difficile d´assumer un concert si 85% du morceau est un trucage grostesque, mais peut on appeler ces gens des artistes???

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:54:37

Au passage, faites un petit test, regardez sur vos disques durs combien vous avez de MP3 et réflechissez sur ceux que vous écoutez réellement et régulièrement, c´est fait ? Alors il en reste combien que vous stockez pour rien ? que vous avez téléchargé en perdant du temps, en bouffant de la bande passante sur le net, qui prennent de la place sur votre disque...

heu sur le DD pas bcp :sarcastic:

nn mé pa raison zon ka baissé le prix d cd jachete pas un album a 22 euros :nah:
:o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 septembre 2005 à 19:05:19

Je suis entièrement d´accord avec atomeman: "Les pirates honnetes", ça existe! Moi quand je télécharge c´est pour tester ou quand je n´ai pas d´argent. Mais si je trouve un vrai artiste talentueux, ou un vrai fil, une vraie série possédant un vrai potentiel, j´achèterais son produit! C´est juste qu´aujourd´hui c´est de moins en moins courant, les gens talentueux, on est dans une époque d´abrutissage ou les "adulescents" nous rappelle qu´avant on réfléchissait! Dans le fond, la raison première à cette douteuse baisse de 40 % des profits CD n´est pas entièrement du au téléchargement illégalle, mais à la baisse de qualité des produits!

ludo1800
ludo1800
Niveau 6
30 septembre 2005 à 09:21:43

Atomeman
:d) Entièremenr d´accord avec toi ! :) Quoique le terme de "honnete pirate" est assez drôle, mais relativement juste.

Ultimate_gamer0
Moi quand je télécharge c´est pour tester ou quand je n´ai pas d´argent.

:d) Pour tester ok, 100 % d´accord :oui: ! quand je n´ai pas d´argent, pas d´accord :non2: ! Moi, quand je n´ai pas d´argent, j´attends d´en avoir, je me sers pas sur les rayons...

Xss
perso je pensais que le réel talent était d´être un Dieu en solfège

:d) Je n´avais pas penseé à cet aspect de la musique, effectivement c´est une autre sorte de talent, comme ceux qui ont l´oreille absolue et c´est vrai aussi qu´on est complètement HS là :rire2:
PS Xss : tu utilise souvent "XP", j´ai du mal à cerner le sens de la chose .... (Oui je sais honte sur moi :rouge: ) J´ai l´impression que c´est un sens à géométrie variable, me trompe-je ?

:bye:

[CSI]
[CSI]
Niveau 7
30 septembre 2005 à 12:47:30

Il fait de la pub pour Microsoft ! :o)

_______

Et c´est vrai qu´il y à eu une époque ou il fallait du talent pour réussir, sortir son album, se faire connaître. Que ça soit en matière de varieté ou de groupes plus underground, il n´y avait pas de place pour les "mauvais ". Il ne duraient pas bien longtemps, éclipsés par les artistes/groupes ayant plus de talent qu´eux.

Mais c´est fini ça. Les maisons de disques ne parient plus sur la durée mais sur le max de fric qu´ils pourront se faire avant que leur "artiste " en préfabriqué ne tombe dans l´oubli pour être remplacé par un autre qui ne vaut pas mieux. Meilleur exemple de cette mentalitée : les emmissions comme la Star Ac´.

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:32:51

Moi perso meme si les cd baisseraient niveau prix les gens telechargerer toujours :ok:

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:36:32

mais bien sur

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation