Série mythique mais les producteurs ont saccagé la série sur la fin et se sont embrouillé avec l’acteur John Rhys Davies qui joue Arturo sur le sens donné aux rôles et à l’histoire et la cohérence de la série ce qui a provoqué son départ de la série en saison 3 malheureusement et le pire c’est la disparition de Quinn et Colin à cause de la renégociation des contrats des frères acteurs O’Connell et surtout l’enlèvement de Wade par les extraterrestres et surtout son retour
Rembrandt arrive enfin à localiser Wade qui est utilisée par les extraterrestres Kromaggs qui mènent une attaque contre les humains d'Earth Prime. Hélas, Rembrandt retrouve une Wade bien différente de celle qui connaissait elle n’a plus vraiment de corps et seul son esprit subsiste À 14 minutes 45 secondes, on voit un flashback de Rembrandt qui parle avec Wade et la serre dans ses bras , dans le flashback, c'est la vraie Sabrina Lloyd dans l'épisode un monde enchanté, saison 3 épisode 7 mais la Wade dans le bocal, c'est une actrice qui fait Wade, ce n'est pas Sabrina Lloyd , Maria Stanton interprète le double de Wade.
Par contre, c'est bien Sabrina Lloyd qui fait la voix de Wade dans cet épisode.
Wade est retrouvée par Rembrandt puis il décide de ne pas glisser avec les autres pour ne pas l’abandonner et finir avec elle mais elle le sauve et détruit le vaisseau extraterrestre et le téléporte par sa conscience puis quitte le monde dans cet épisode.
https://www.tokyvideo.com/fr/video/sliders-s5e11-vf#ath
Incohérence: Lorsque Rembrandt raconte à ses amis comment Wade a été enlevée par les Kromaggs, sa version dans cet épisode diffère de la version racontée lors de l'épisode 1 de la saison 4. En effet, dans l'épisode "Un Monde Requiem" (épisode 11 saison 5), Rembrandt raconte à Mallory, Maggie et Diana que Wade a été emmenée par les Kromaggs sous ses yeux, qu'elle pleurait et que ses yeux reflétaient la peur. Il a alors raconté ne pas avoir réagi à son enlèvement car les Kromaggs lui ayant fait subir un lavage de cerveau, il ne savait plus très bien démêler la réalité de ses hallucinations. Or, dans l'épisode "Un Monde sous Tutelle" (épisode 1 saison 4), Rembrandt a raconté à Quinn et à Maggie que lorsque les Kromaggs ont tenté d'enlever Wade, celui-ci s'est interposé et a été frappé à la tête, perdant connaissance. A son réveil, Wade avait disparu.
Après cette troisième saison très mouvementée, la Fox envisage brièvement la production d’une douzaine de nouveaux épisodes centrés uniquement sur les personnages de Quinn et Maggie. La chaîne finit par abandonner ce projet en annulant tout simplement la série. « Sliders » sera finalement rachetée par Sci-Fi Channel. Malheureusement, le transfert de chaîne s’accompagne du départ de l’actrice Sabrina Lloyd, l’interprète de Wade Wells. De nombreux départs ont également lieu derrière la caméra. Parmi l’équipe de production de la troisième saison, seul le producteur exécutif David Peckinpah reprendra du service. Il s’entoure de Jerry O’Connell, Bill Dial et Marc Scott Zicree. L’objectif est simple : se détacher de l’état d’esprit de la précédente saison : « J'avais l'impression que la Fox avait littéralement saccagé la série » explique Marc Scott Zicree. « Les intrigues n'étaient que des parodies de films, les personnages ne faisaient rien sauf se chamailler, et les histoires n'avaient plus grand sens. Lorsque je suis arrivé sur Sci-Fi Channel, mes priorités étaient d'amener la série à utiliser son plein potentiel, à savoir : faire des histoires originales, en les puisant dans une science-fiction spéculative, pour rendre les personnages dévoués aux autres, et rendre le personnage de Maggie plus solide et plus crédible. Egalement pour toucher la communauté de scénaristes de science-fiction en général, et les inviter à se joindre à nous. Les scénaristes de Star Trek David Gerrold, Michael Reaves, Richard Manning et D.C Fontana ont été de ceux qui ont accepté notre proposition ». Dans ce contexte, de nombreux changements sont opérés au niveau de l’intrigue générale de la série.
Dès le premier épisode, « Un monde sous tutelle », les Sliders découvrent que leur Terre d’origine a été envahie par les Kromaggs et que Quinn est en réalité originaire d’un monde parallèle. Les glisseurs reprennent donc leur voyage à la recherche de la Terre d’origine de Quinn dans l’espoir d’y trouver une arme pour anéantir les envahisseurs. L’absence de Wade est par ailleurs comblée par l’intégration d’un tout nouveau personnge : le frère de Quinn Mallory, incarné par Charlie O’Connell. « Nous savions en commençant la quatrième saison que Charlie, le frère de Jerry, allait jouer dans 17 des 22 épisodes. Comme ils se ressemblaient assez, il paraissait logique de le faire interpréter le rôle du frère de Quinn » précise Marc Scott Zicree.
Suite au succès de la série en termes d’audimat, Sci-Fi Channel qui avait racheté les droits de la Série suite au retrait de la Fox va décider de produire 18 épisodes supplémentaires dans l’objectif de conclure « Sliders ». Néanmoins, à la surprise des téléspectateurs, Jerry O’Connell et son frère y seront absents. Des conflits durant la renégociation de leur contrat les ont conduits à quitter la série. Pour combler ce vide, deux nouveaux personnages sont intégrés aux côtés de Rembrandt et Maggie. Malheureusement, sans son interprète principal, la série perd beaucoup d’intérêt pour les fans. L’introduction de Diana et Mallory ne permet pas de retrouver l’alchimie qui existait entre les acteurs originaux. La complicité entre les protagonistes semble artificielle. De plus, les scénaristes finissent eux-mêmes par se perdre dans la multiplication des intrigues même si une poignée d’épisodes sont dignes d’intérêt : « Un monde de fluctuations quantiques », « un monde de crédits illimités », « un monde de félicité illusoire ». Sliders a finalement perdu de sa superbe ! La production semble manquer cruellement de moyens, réexploitant depuis la quatrième saison constamment les mêmes décors !
Pour conclure la série, le scénariste Keith Damron évoquera lors d’un échange sur internet, un final spectaculaire, dans lequel les glisseurs livreront une bataille épique contre l’envahisseur Kromagg sur la Terre première. Il n’en sera finalement rien. La série s’achèvera finalement, avec l’épisode « Un monde de fans » en février 2000 alors que de nombreuses questions restent en suspens.
M6 fera le choix de ne pas diffuser cette dernière saison. Il faudra finalement attendre 2004 pour la découvrir sur 13ème Rue grâce à la mobilisation des fans coordonnée par le site internet « Le minuteur » de Greg Dubos.
Le 29 novembre 2024 à 03:55:30 :
Wade surtout et Quinn et Arturo sont parmi les personnages de séries qui m’ont le plus manqué surtout étant donné leur fin mais environ vingt cinq plus tard j’ai pu me rendre à quel point les séries ont rarement une véritable et belle fin, comme Jericho ou à un degrés moindre Lost et quelques autres ont pu avoir une véritable fin, comme malheureusement Blacklist dix saisons pour aucune fin véritable.
Et Rembrandt
M6 fera le choix de ne pas diffuser cette dernière saison. Il faudra finalement attendre 2004 pour la découvrir sur 13ème Rue grâce à la mobilisation des fans coordonnée par le site internet « Le minuteur » de Greg Dubos.
Sliders Un Retour Possible ?
https://www.silverscreenasso.fr/2021/07/16/sliders-un-monde-sans-limite/
À la manière de « Code Quantum », « Sliders » fut l’objet de nombreuses rumeurs durant les deux dernières décennies. L’éventualité d’un retour sous la forme d’un long métrage au début des années 2000, entretenait notamment l’espoir des fans, suite à quelques déclarations de Robert Weiss. Malheureusement, rien ne se concrétisa. La communauté de « Sliders » s’est finalement consolée au travers les diverses éditions dvd, blu ray et mises en lignes sur des plateformes (Netflix et Peacock).
Néanmoins, c’est finalement sous l’impulsion des acteurs que les choses ont commencé à bouger. Durant l’été 2019, l'acteur Jerry O'Connell révélait qu'un reboot de Sliders était en train de se préparer discrètement : "Je vous parie que ça va arriver", lançait-il alors, très motivé par le projet. Les fans de Sliders lancèrent parallèlement « Bring Back Sliders » sur les réseaux sociaux pour donner leur soutien.
Quelques mois plus tard, John Rhys-Davies déclarait: "Jerry me harcèle depuis plusieurs années et nous discutons actuellement avec NBC pour savoir s'il est possible de relancer la série". L'acteur expliquait ainsi au site Flickering Myth : "Ils étudient actuellement la question fondamentale et basique des droits. A qui appartiennent-ils ? Pour le moment, on n'arrive visiblement pas trop à savoir...".
Longtemps en colère au sujet de « Sliders », John Rhys-Davies semble désormais enthousiaste à l’idée de corriger le tir et à reprendre son fameux rôle du Professeur Maximilian Arturo. " En fait, je le referais juste pour montrer (aux producteurs de l'époque) comment il fallait la faire ! Cela aurait pu être la meilleure série à la télévision, elle serait encore à l'antenne aujourd'hui (si elle avait été bien faite). Je pense que, peut-être, si nous avons une autre chance, avec les nouvelles technologies, mais aussi avec de nouvelles histoires, nous pourrions faire quelque chose d'assez extraordinaire. Je ne le ferais pas pour le reste de ma vie, mais pour une saison ou deux, si c'est bien, je suis partant".
Le projet sera confirmé par le co-créateur de la série Tracy Tormé en juillet 2021. Invité dans le cadre d’un live sur YouTube, « The Masters of the genre », Tormé expliquait : "Nous sommes en train de rebooter "SLIDERS" au moment même où nous parlons. Si vous m'aviez parlé de ça il y a six mois, j'aurais dit « oh oui, c'est une rumeur ». Parce qu'il y a eu beaucoup de rumeurs au fil des ans, mais elles n'étaient jamais réelles. Mais celle-ci est réelle, nous y travaillons activement." Dans un second live diffusé le 23 septembre 2021, Tracy expliquait avoir rencontré des executifs d'Universal lors de deux réunions pour pouvoir présenter son projet. Il précisait que les droits restaient aujourd'hui attribués à Universal.
Tracy mentionnait que cette nouvelle version de Sliders devait compter cinq glisseurs, dont deux glisseurs de la série originale. Nos aventuriers seraient restés coincés sur une Terre durant 25 ans, dans l'attente de la fenêtre d'opportunité. Il évoquait notamment avoir échangé avec Jerry O’Connell, John Rhys-Davies et Clevandt Derricks (Sabrina Lloyd s’est retirée du métier et vit désormais au Kenya NDLR). Des discussions avaient également eu lieu avec Peacock, la plateforme streaming de NBC, même si les responsables semblent un peu frileux à l’idée d’aborder des sujets trop politiques. "Je peux vous dire que ça va être encore plus difficile qu'à l'époque. J'ai déjà lancé quelques idées et tout le monde dans la pièce était horrifié en disant : "Oh ! Tu ne peux pas faire ça !". Tracy Tormé souhaitait en effet sérieusement revenir aux bases de « Sliders », un mélange de Science-Fiction et de satire, destinée à faire réfléchir, tout en divertissant.
Malheureusement, en janvier 2024, Tracy Tormé décède de complications liées au diabète. Après sa mort, on ne sait malheureusement pas où en était Tracy Tormé dans son projet de ramener la série Sliders à l'écran. Les fans ne peuvent qu'espérer que quelqu'un d'autre, comme Marc Scott Zicree ou même Jerry O'Connell, se chargera de la tâche et ramènera la série dans l'esprit de Tracy.
Le problème avec ces potentiels reboot/revival c’est que plus le temps passe, moins ils sont possibles.
Les retours d’expériences de ce type de projet sont tous des échecs ce qui ne motive aucunement les producteurs. Ajouter à ça les acteurs qui vieillissent et enfin, les mœurs et l’audience plus adapté à ce type de série.
Le seul truc viable ça serait soit un jeu comme Back to the Future The Game, ou bien une série d’animation.
J'ai acheté les dvd recemment et je me remate la serie, quel bonheur !
C'était ma serie coup de coeur lorsque j'etais enfant.
J'aime tellement le principe de mondes parallèles, c'est fun, tellement efficace, si agréable à regarder, bien rythmé, dynamique, les personnages sont attachants, toujours plein de mystères et de surprises.
Ca fait un bien fou. Car ce que je reproche aux series d'aujourd'hui, bien que très bien produites comparé aux series des années 90, que ce soit les décors, la mise en scene, les plans cameras etc... Le reproche que je fais, c'est que les series d'aujourd'hui s'ettirent en longueur, souvent avec des soucis de rythme, je me fais trop souvent chier.. Je m'emmerde cruellement, meme dans des series loué de tous ( les premières saisons de better call saul, le rythme est abominanlement lent. Bien que la serie soit de qualité.)
Là où dans les series des années 90, c'était souvent sous le format un épisode une histoire, sans prise de tête, c'était donc beaucoup mieux rythmé et dynamique, y'avait une insouciance, une certaine énergie qu'on retouve plus dans les productions actuelles, je m'ennuie pas. Et le kitsch des productions d'époque participe à leurs charmes.
Certes je ne peux comparer deux époques et des styles de productions différentes. Beaucoup préfèrent les productions d'aujourdhui qui prennent le temps de tout posé en etirant au maximum l'intrigue. Y'a pas de bien ou de mal, chacun à ses préférences.
Mais oui à choisir je préfère le charme, le kitsh, le dynamisme des séries des années 90.
Et ce n'est pas la qualité de production qui me fait aimer ou non une oeuvre. Sinon j'aimerai une bonne partie des series Apple. Et on peut colporter ca avec les jeux vidéo. Sunshine est le mario 3D le plus rushé et qui comporte le plus de défauts. Là où mario galaxy est bien mieux produit et il a tellement moins de défauts. Mais à titre personnel je préfère Subshine, son ambiance, la sensibilité de mario et son moveset comparé à Mario Galaxy que je trouve un peu lisse et nerf, alors qu'il est objectivement superieur sur tellement de domaines.
Et donc pour en revenir aux séries, les productions des années 90 sont ridicules comparé aux productions actuelles sur tout les éléments de la réalisation. Mais elles sont bourré de charme, le format me plait d'avantage pour un rythme et une dynamique bien meilleure.
Apres sliders je vais regarder Smallville.