Le 21 juillet 2024 à 13:53:59 :
Le 21 juillet 2024 à 13:44:35 :
Ouais c’est une autre série post départ d’Arturo malheureusement.
A la rigueur fais toi plutôt Quantum Leap (original et non le reboot) dont la qualité est très stable.
J'ai déjà l'intégralité de code quantum depuis longtemps. Une série à l'ancienne qui m'a aussi un peu déçu quand je l'ai revu. Les séries des 80-90 ont sacrément mal vieillies, comparées aux séries modernes.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Au delà des évolutions technologiques c’est surtout des évolutions de réaliser une série.
A l’époque c’était un rythme beaucoup plus soutenu et avec l’absence d’un véritable fil rouge/mythologie d’où le terme « feuilleton » d’ailleurs.
Aujourd’hui c’est tout l’inverse, favoriser le compact pour raconter une histoire tel un fil très longue durée.
C’est juste incomparable.
Début des années 2000 on a quand même eu The Wire qui reste à ce jour indétronable dans le genre. Il y a eu la suite spirituelle « We own this city » qui reprend tous les codes d’une série qui a 20 ans.
Pour Sliders, bien que je sois un fan absolu, ce qui fait que c’est selon moi une série mythique c’est le concept. Oui la forme a vieilli mais bordel le concept est juste unique. On ne retrouvera plus ça malheureusement. Et pourtant ils étaient déjà bien en avance sur les « quotas » sans être woke : 4 personnes dont un blanc jeune, un noir âge moyen, un blanc vieux et une femme jeune.
Autre exemple, la série OZ. Un huit clos sans filtre de ce genre ça reviendra jamais et on approche des 30 ans.
Pareil pour X-Files. Il y a aussi The Pretender qui est rafraîchissant.
Pour moi le défaut c’est l’absence de remaster en 16/9 + 4K + audio 5.1. Un Sliders dans ce format ça doit être bien plus sympa à suivre.