Ptdayayre, j´ai posté un com sur blog de marde de Patrick, et le con m´a répondu
J´ai essayé d´écrire correctement, pour avoir une réponse, car cte raclure ne répond à pas beaucoup de commentaires
http://www.patrickdekohlanta.fr/index.php?2007/08/27/56-merci-a-tous#co
8. Le lundi 27 août 2007 à 15:11, par KingRabbit
Patrick, tu es je pense un des candidats le plus potentiellement détesté de tout koh lanta. Il y´a déjà le syndrome du patron manipulateur, présent à CHAQUE saison.
Alors bien sûr, on peut très bien penser que c´est surfait et monté de toute pièce par la prod de tf1, puisque le rôle est récurrent à chaque fois, et que cette année c´est tombé sur ta tête, mais bon y´a aussi quelques limites à la stratégie à gogo, et au mépris, je pense que tu n´es pas non plus à 100% une victime du détournement d´images, je pense qu´il y´a des choses qui ne trompent pas.
Comment comprendre cet espèce de lipe, de mépris vis à vis d´Erick, qui est un type bien, totalement perdu dans un camp, et qui sait pertinemment que son aventure va se boucler rapidement alors qu´il n´y peut strictement RIEN, et qu´il n´a rien demandé à personne.
Je trouve ça violemment dégueulasse, erick était intègre de bout en bout, était un vrai sportif, et son sort est scellé dès qu´il débarque dans votre équipe. On ressent immédiatement un profond mépris de ta part envers erick, alors même qu´il essaye de bien s´investir dans l´équipe, le minimum de respect après lui avoir imposé sa présence parmi vous, c´est de pas jouer les faux cul dérrière et de lui laisser sa chance avec même de le taxer de "faux rouge".
Le type il essaye de bien faire, et pendant ce temps dérrière, le grand gourou étale sa science en disant que Erick parle trop, et n´apporte rien, et patati et patata, en interview, mais c´est quoi ce comportement indigne, ingrat? Franchement ce passage était pathétique, et j´avais vraiment mal pour Erick qui est tombé dans un vrai nid de vipères.
Vous parlez d´unité, mais il n´y a absolument aucun esprit de camaraderie dans votre équipe, un peu à l´image de pascale, taxée elle, à tort, de patronne véreuse, alors qu´elle était trompée de bout en bout, et que le foutage de gueule allait bon train dans son dos. Une atmosphère qui semble vraiment pourrie par la mauvaise foi et les coups bas, je trouve que l´argument "mais c´est le jeu" paraît parfois un peu déplacé.
Accueillir Erick, et lui laisser REELEMENT sa chance aurait été noble, avant même de commencer à le juger, et n´aurait pas été à l´encontre du jeu.
Je parle pas de l´élimination débectante de gregoire, qui est un exemple à suivre de courage et de détermination, qui n´aura jamais retourné sa veste(même si je sais que tout n´est pas fini).
On dirait une machine déshumanisée qui n´a que pour but d´aller au final, au détriment des vraies valeurs que sont les valeurs humaines, et qui sont tout l´intérêt de koh lanta.
Je ne parle pas de Bons/méchants, je suis pas dans ce moule manichéen, mais un minimum de noblesse et d´honnêteté n´auraient pas été de trop(surtout envers Erick qui est parti par la petite porte==>
D´où la question suivante pour la confrontation avec laurent:
-Pourquoi ne pas jouer le jeu justement, faire preuve d´un minimum de courage, et ne pas aller jusqu´au tirage au sort, n´est-ce pas là plus noble, plus courageux que de choisir injustement Erick, après moult mensonges(le fait de dire que tu as prévenu les autres qu´erick était sur la scellette, alors que personne ne le savait), puis par la suite de mythoner de façon aberrante au conseil, en disant que c´est laurent et non pas toi qui a soumis le choix d´Erick, pour essayer de convaincre tes camarades d´un minimum d´intégrité de ta part.
Le jeu est-il une justification suffisante, aux mensonges, aux coups bas, et à la mauvaise foi?
Le jeu n´est-il pas plus grand, plus noble, quand il est à armes égales, quand il est plus honnête et sûrement plus risqué?
Ce sont pour toutes ces raisons, que toi Patrick, tu resteras dans les annales de Koh lanta, comme un des nombreux stratège, que tout le monde aimerait voir perdre.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Réponse Patrick 
Cette question a déjà été posée moult fois ! Mais au risque de me répéter :
Je n´ai eu besoin de faire aucun mensonge à Laurent, tout ce que j´ai dit était vrai !
C´est bien lui, Laurent, qui a proposé en premier de mettre le nom d´Erick.