CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prison break !!

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
09 février 2025 à 23:56:57

Le 06 février 2025 à 21:51:33 :

Le 04 février 2025 à 13:57:11 :
La première partie de la saison 4, je trouve que ça va, mais la deuxième partie est horrible.

Tout à fait
En fait ça part en couille dès que Self trahit tout le monde. Le truc des cartes, la défaite du Général... ça allait, c'était suffisant. Mais après la tournure de la saison un pris un virage wtf avec la trahison de Self qui devient un terroriste, la maladie de Mike soignée par le Cartel, la mère qui revient et qui veut tuer ses fils, les deux frangins qui s'opposent "olol Linc koi ?? Tu va m'tué vas-y viens", T-Bag qui se prend pour un homme du Cartel, on nous fait revenir Kellerman alors qu'il était normalement mort, puis y a pas un dialogue sans Scylla dans la phrase.

La saison 4 aurai été bien si elle avais pas le nom Prison Break dans le titre, de base on parle d'un mec qui va faire évader son frère de prison suivis de la cavale. La saison 3 passe bien et aurai pu conclure en beauté mais fallait teaser une saison de plus et ils ont osé pondre un truc totalement illogique les personnages et le thème de la série.

La saison 4 est vraiment divertissante mais pff elle n'a aucun intérêt dans l'histoire de PB c'est ça qui fait chier.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 février 2025 à 16:11:34

Je remate la série là, et la 2 est vraiment encore mieux que dans mes souvenirs, j'adore le côté chasse a l'homme, western urbain, complots etc
La 3 est forcément un chouia en deçà mais ça passe, j'aime bien les nouveaux personnages.

Pas encore commencé la 4, dans mes souvenirs c'était mouais ça va, c'est pas non plus une purge.

Prison Break a le syndrome Heroes, une première saison culte (2 dans le cas de PB) la grève des scénaristes on passe de 22 a 13 épisodes (11! Pour Heroes) la qualité commence à baisser dans être catastrophique et les gens ne retiennent que ça.
"ouais heroes c'est juste une saison, ouais Pb tu peux arrêter à la saison 2" etc

Franchement c'est abusé, je le redirai jamais assez, la saison 3 de Heroes est la meilleure, il se passe tellement de choses, 25 épisodes de rebondissements.

Après la saison 4 est spéciale, on perds en tension, mais il y a des choses intéressantes, c'est pas nul.

Puis Heroes Reborn qui est une purge.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
11 février 2025 à 16:40:15

Le 11 février 2025 à 16:11:34 :
Je remate la série là, et la 2 est vraiment encore mieux que dans mes souvenirs, j'adore le côté chasse a l'homme, western urbain, complots etc
La 3 est forcément un chouia en deçà mais ça passe, j'aime bien les nouveaux personnages.

Pas encore commencé la 4, dans mes souvenirs c'était mouais ça va, c'est pas non plus une purge.

Prison Break a le syndrome Heroes, une première saison culte (2 dans le cas de PB) la grève des scénaristes on passe de 22 a 13 épisodes (11! Pour Heroes) la qualité commence à baisser dans être catastrophique et les gens ne retiennent que ça.
"ouais heroes c'est juste une saison, ouais Pb tu peux arrêter à la saison 2" etc

Franchement c'est abusé, je le redirai jamais assez, la saison 3 de Heroes est la meilleure, il se passe tellement de choses, 25 épisodes de rebondissements.

Après la saison 4 est spéciale, on perds en tension, mais il y a des choses intéressantes, c'est pas nul.

La saison 2 de Prison Break s'effondre quand ils récupèrent le magot de Westerland. A partir de ce moment où il parte à fond sur leur délire de Conspiration, la série n'a plus aucun intérêt.

Quant à Heroes, si ton argument c'est de dire que la saison 3 est meilleur que la 2, on est d'accord. La saison 2 d'Heroes c'est un des trucs les plus mal écrits que j'ai pu voir. Mais ça reste méga faiblard.

Y'a des bonnes idées comme le Chasseur mais ça va jamais loin. Pire, la série est incapable de tuer ses personnages principaux (Nathan qui meurt mais en fait non, mais en fait oui, mais en fait non, mais en vrai si...)

Le traitement de Sylar est symptomatique de ça. Ce personnage a porté la saison 1, à partir de la saison 2 c'est du grand n'importe quoi ses arcs narratifs. Vas'y que je suis gentil, puis méchant, puis le frère de Peter mais en fait non, je vais chercher mon père mais ça sert à rien, je redeviens méchant puis gentil. Bordel comment gacher un tel personnage...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 février 2025 à 01:10:35

Le 11 février 2025 à 16:40:15 :

La saison 2 de Prison Break s'effondre quand ils récupèrent le magot de Westerland. A partir de ce moment où il parte à fond sur leur délire de Conspiration, la série n'a plus aucun intérêt.

Quant à Heroes, si ton argument c'est de dire que la saison 3 est meilleur que la 2, on est d'accord. La saison 2 d'Heroes c'est un des trucs les plus mal écrits que j'ai pu voir. Mais ça reste méga faiblard.

Y'a des bonnes idées comme le Chasseur mais ça va jamais loin. Pire, la série est incapable de tuer ses personnages principaux (Nathan qui meurt mais en fait non, mais en fait oui, mais en fait non, mais en vrai si...)

Le traitement de Sylar est symptomatique de ça. Ce personnage a porté la saison 1, à partir de la saison 2 c'est du grand n'importe quoi ses arcs narratifs. Vas'y que je suis gentil, puis méchant, puis le frère de Peter mais en fait non, je vais chercher mon père mais ça sert à rien, je redeviens méchant puis gentil. Bordel comment gacher un tel personnage...

Pourtant le délire conspiration à la Jason Bourne/24 (bien que plus faiblard) est là dès le départ ! Le plot de départ c'est un complot pour faire porter le chapeau sur un gus.

Concernant Heroes, la saison 2 est en effet vraiment bizarre, mais passé à 11 épisodes c'est pire que du charcutage, ils ont été obligés de bricoler, mais je retiens quand même un épisode de cette saison, le 9.

Concernant la saison 3, bien que stricto-sensu elle n'est pas supérieure à la première on est d'accord, mais j'aime bien son coté grandiloquent et ambitieux, la seconde partie ayant son lot de bonnes idées, mais la fin c'est une grosse connerie, Nathan aurait du rester mort.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
12 février 2025 à 09:15:15

Le 12 février 2025 à 01:10:35 :

Le 11 février 2025 à 16:40:15 :

Pourtant le délire conspiration à la Jason Bourne/24 (bien que plus faiblard) est là dès le départ ! Le plot de départ c'est un complot pour faire porter le chapeau sur un gus.

Concernant Heroes, la saison 2 est en effet vraiment bizarre, mais passé à 11 épisodes c'est pire que du charcutage, ils ont été obligés de bricoler, mais je retiens quand même un épisode de cette saison, le 9.

Concernant la saison 3, bien que stricto-sensu elle n'est pas supérieure à la première on est d'accord, mais j'aime bien son coté grandiloquent et ambitieux, la seconde partie ayant son lot de bonnes idées, mais la fin c'est une grosse connerie, Nathan aurait du rester mort.

Le délire conspi est depuis le début mais il fonctionne parce qu'il reste très vague. T'as juste 2 agents bien effrayants qui la personnifie (dont Paul Adelstein qui est vraiment énorme). C'est ton imaginaire qui te fait le reste.

C'est pour ça que la saison 1 de Prison Break fonctionne malgré les limites artistiques du projet (à savoir certains acteurs médiocre (coucou Dominic Purcell), une musique de merde, un scénario qui priviligie les twists aux développements de personnage)

D'un côté t'as l'histoire en Prison qui exploite à fond son concept te faisant jamais questionné la crédibilité du plot et de l'autre t'as l'histoire de l'avocate contre une force mystérieuse où ton imagination fait le boulot des scénaristes.

Dès que la conspi est dévoilé, la série ne tient plus debout. Déjà parce qu'elle part dans une délire de soap opéra avec le père puis la mère morte qui sont liés à la conspi. Puis y'a Sarah qui meurt mais en fait non. Y'a aussi Mahone mais également d'autre agents etc... C'est une surenchère de vide.

Message édité le 12 février 2025 à 09:16:16 par Le-Pique
scippio7000
scippio7000
Niveau 45
04 mars 2025 à 09:58:33

je viens de revoir toutes les saison , j'avais arrêté à la 4e au 1er visionnage

la série aurait clairement du s’arrêter au milieu de la S4 : ils rassemblent les 6 cartes de scylla , Brad se sacrifie
ils sont enfin libres après avoir descendu le cartel qui est derrière tout le complot depuis la S1

ou au pire a l'épisode 22 de la S4 avant le film et la S5 ; ils nous mettent une scène ou ils se retrouvent tous au Panama devant la tombe de Michael ca aurait été une bonne fin

le reste c'est trop du WTF même si regardable je voulais voir jusqu'a la fin , ca restait divertissant , avec les 15 rebondissements par épisodes au moins je m'ennuyais pas malgrès le manque de sens total

les trucs qui mont le plus choqué : Benjamin Franklin qui se convertit à l'islam et go Yemen alors que son souhait était de vivre avec sa famille depuis le début de la série :rire:

pareil pour Fernando Sucré , il parle de son fil et marie cruz depuis le début et pour une fois qu'il peut vivre sa meilleure vie ( car même s'ils on été faussement gracié par kellerman ils étaient pas recherché grâce à l'accord de michael avec poséidon ) il préfère faire du trafic de sexdoll WTF :rire:

le fils de Tbag qui meurt l'épisode juste après la découverte pour rien en plus :rire:

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
08 février 2026 à 23:37:59

Le 11 février 2025 à 16:40:15 Le-Pique a écrit :

Totalement d'accord.

En fait, si on revoit la saison 1 de Prison Break comme une sorte de "film" (un long film) et qu'on considère que la véritable fin, c'est la fuite des évadés ensemble, dans l'obscurité, après que l'avion d'Abruzzi les ait abandonnés sur la piste, c'est très satisfaisant.

Tout ce qui se passe ensuite c'est du grand n'importe quoi, un délire fiévreux avec Sona, Scylla, le Cartel et sa technologie secrète, et tous les méchants caricaturaux (Gretchen Morgan, le Général, l'agent Kim, etc).

Puis même, quand tu vois l'évolution débile du personnage de T-Bag au fil de la série... était-il vraiment nécessaire de le garder en vie toute la série, à hurler "Scofieeeeld" derrière les barreaux comme un demeuré ?

Ils auraient dû faire tenir ça sur 1 saison (ou 2 saisons grand maximum).

Matiti
Matiti
Niveau 38
27 avril 2026 à 16:38:08

Matt DeCaro (qui jouait le gardien de prison Geary) est décédé ce week end.

Message édité le 27 avril 2026 à 16:39:48 par Matiti
CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 87
28 avril 2026 à 09:55:53

rip meme si j'aimais pas le personnage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653660720-image-removebg-preview-8.png

IroneyePill
IroneyePill
Niveau 21
29 avril 2026 à 08:57:39

Le 28 avril 2026 à 09:55:53 :
rip meme si j'aimais pas le personnage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653660720-image-removebg-preview-8.png

Il nous a quand même bien fait délirer en S2 avec ses magouilles en compagnie de Bellick

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
29 avril 2026 à 14:04:57

Le 27 avril 2026 à 16:38:08 :

Déjà deux personnages morts IRL (avec l'infirmière Katy) :(

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
29 avril 2026 à 14:58:33

Le 29 avril 2026 à 14:04:57 :

Si mes comptes sont bons, ça fait trois, puisque John Heard (qui joue le rôle du gouverneur Tancredi, le père de l'infirmière) est mort en juillet 2017.

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 87
29 avril 2026 à 15:47:48

Le 29 avril 2026 à 08:57:39 IroneyePill a écrit :

Il nous a quand même bien fait délirer en S2 avec ses magouilles en compagnie de Bellick

nan ils ont torturé t-bag, c'etait pas drole https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666028827-ah.jpg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
30 avril 2026 à 11:08:11

Le 29 avril 2026 à 15:47:48 :

Le 29 avril 2026 à 08:57:39 IroneyePill a écrit :

nan ils ont torturé t-bag, c'etait pas drole https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666028827-ah.jpg

j'avouent https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/5/1776985239-chat-mastermind-knifos.png

Polyde
Polyde
Niveau 31
10 mai 2026 à 16:04:06

Le 29 avril 2026 à 14:58:33 :

Le 29 avril 2026 à 14:04:57 :

Si mes comptes sont bons, ça fait trois, puisque John Heard (qui joue le rôle du gouverneur Tancredi, le père de l'infirmière) est mort en juillet 2017.

Quatre avec Avocado, et cinq avec le vétérinaire séquestré par T-Bag saison 2. :(

Je suis étonné que pour une série de 20 ans, il y ait si peu d'acteurs décédés.

RIP Matt DeCaro, j'adorais son personnage. :hap:

Polyde
Polyde
Niveau 31
10 mai 2026 à 16:04:36

Pas de nouvelles du reboot de la série censée sortir cette année ? J'en ai bien l'impression. On dirait que ça sera pour plus tard, voire jamais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment