Durant les 4 saisons, à absolument aucun moment il n'y a le moindre indice qui pourrait laisser croire que Michael et Lincoln ne sont pas frère
C'est juste une connerie des scénaristes pour remplir le quota de retournement de situations... cette révélation c'est du même niveau que la trahison de self, c'est pas crédible pour un sou et tu sens bien que c'est un truc qui a été décidé par les scénaristes à la dernière seconde
Le 11 novembre 2020 à 00:25:23 LincLeBide a écrit :
Durant les 4 saisons, à absolument aucun moment il n'y a le moindre indice qui pourrait laisser croire que Michael et Lincoln ne sont pas frère
C'est juste une connerie des scénaristes pour remplir le quota de retournement de situations... cette révélation c'est du même niveau que la trahison de self, c'est pas crédible pour un sou et tu sens bien que c'est un truc qui a été décidé par les scénaristes à la dernière seconde
Dans les dernières saisons la série a prise une tournure un peu WTF, ça partait trop dans le délire complot gouvernemental avec des organisations chelou. Moi j’avais bien aimé mais ça restait quand même bizarre quand on compare au début de la série ![]()
Mais vers la fin de la série Michael il devenait trop le fils de l’élu parce que genre au début il veut aider son frère en prison qui est accusé d’assassinat et à la fin on apprend que sa mère est encore en vie et que son frère n’est pas son frère dans une scène digne d’un Star Wars.
- Lincoln n’est pas ton frère Michael , mais regarde comment est-ce qu’il est idiot et bête il ne peut pas être de ma lingé voyons, rejoins moi Michael et allons prendre silla pour contrôler l’énergie du soleil
- Non jamais ! 
- Hein ? 
La saison 5 n’existe pas ![]()
Bordel VDD 
La fin de la saison 4 est bâclée et bourrée de révélations totalement incohérentes. C'est bien dommage car sinon la série fait un sans faute sinon de mon point de vue. Même le début de la saison 4 est plaisant quand ils recherchent les cartes.
La saison 5 je l'ai regardée une fois, je n'en garde aucun souvenir, tout se passe trop vite même si ce n'était pas mauvais en termes de scénario.
J'aurais quand même été curieux de voir ce qu'ils nous réservaient pour la saison 6, tant pis. Mais je trouve décevant que Wentworth Miller ne fasse pas le distingo entre la fiction et la réalité.
En tout cas la série est toujours aussi plaisante à regarder, je suis en train de me refaire toutes les saisons, quel plaisir ![]()
D'accord avec mon VDD. Pour moi la saison 5 rajoutée c'est comme Heroes Reborn rajoutée à Heroes.
J'ai apprécié en tant que fan revoir les personnages prendre vie mais c'est tout.
https://www.youtube.com/watch?v=hXZUZ59lFkM
Vidéo de didichandouidoui sur les théories de PB, elle vient de sortir. J'avais jamais entendu de théories sur cette série ! Si ça intéresse quelqu'un
sinon je vais peut étre passer pour un con....
mais il ya plein d'incoherence dans la saison 1 ( que je suis entrein de me refaire ).
les temps de sortie par jour
les temps de tp
defois ils te disent je doit faire tel truc ce soir et il passe 2-3x par le tp les célules etc.
et surtout pendant l'émeute ( justement il y a emeute car il fait trop chaud même qu'ils disent " il a jamais fait autant chaud au moins d'avril ) et genre 4-5 episode aprés ya de la neiges partout
bref plein de petit details qui font que bout a bout ça na aucun sens !
Si il faisait chaud dans les cellules c'est à cause de la clim que Michael a trafiqué
Le 10 janvier 2021 à 08:18:16 [John-Locke] a écrit :
Si il faisait chaud dans les cellules c'est à cause de la clim que Michael a trafiqué
oui mais non il le dit pendant la promenade a sarah !
c'est justement parcequ"il fait chaud que michael coupe la clim
Si VDD c'est Mike qui trafique la clim.
Sucre avait sorti une vieille punchline quand il lui suggère l'idée: "si tu veux que ça chauffe, fait monter la température" ou un truc du genre.
Peut-être qu'il ment à Sara après mais c'est bien lui qui pète la clim
Il n'empêche qu'il a raison. Au début ils sont avec les bonnets, après ils sont en mode été, un coup il neige, après c'est de nouveau les vacances à la plage... J'ai jamais rien compris. On dirait que les saisons défilent dans n'importe quel ordre et le pire c'est que Michael ne reste pas des mois à Fox River.
Puis pour cette histoire de clim, justement, il faisait chaud en extérieur. Du coup, en coupant la clim c'est pas étonnant que la prison soit devenue une fournaise.
Le 10 janvier 2021 à 22:26:20 Repp4 a écrit :
Si VDD c'est Mike qui trafique la clim.Sucre avait sorti une vieille punchline quand il lui suggère l'idée: "si tu veux que ça chauffe, fait monter la température" ou un truc du genre.
Peut-être qu'il ment à Sara après mais c'est bien lui qui pète la clim
j'ai pas dit le contraire c'est bien michael qui trafique la clim.
heu de quoi tu parle quand tu dit qu'il ment a sarah ?
et puis je sais bien ce que j'ai vue quand meme je suis entrein de me refaire la série la !
michael dit bien qu'il a jamais fait aussi chaud pour un mois de mai/avril et genre 5episode aprés il neige et je pense pas que aprés le mois de mai il y est de la neige a chicago.
et puis c'est chelou ont dirai ils ont 4/5 promenade par jour + le tp ,defois michael vois sarah genre 2-3x dans la même journée bref defois c'est confus il ya plein d'incoherence ou alors c'est pas trés claire le temps qui passe...
Petite question : pour un néophyte qui ne souhaite pas s'engager sur trop long terme et se heurter à la décadence de la série, est-il possible de s'arrêter à la fin de la saison 1 ou 2 tout en ayant une conclusion suffisante?
Merci d'avance ![]()
C'est compliqué étant que la toute fin du dernier épisode de la S2 ouvre très clairement sur la S3... ![]()
Ah ![]()
Fin de la saison 1 alors?
Ben non. Tu peux pas finir à la saison 1, comment c'est possible ? Tu voudras absolument voir la suite...
A la fin de la 2, tu voudras aussi voir la suite, enfin bon, je vais pas spoiler. ![]()
A la fin de la 3, cela dit, là y a moyen que tu stoppes la série. La conclusion est bonne, t'es pas obligé de poursuivre même si tu risques d'être un p'tit peu curieux. Mais c'est le bon moment pour arrêter.
Après, selon moi, c'est un peu con de s'arrêter. Quand tu commences une série tu la termines sauf si t'en as vraiment marre (perso les seules séries que j'ai stoppé c'est TWD et FTWD parce que j'en avais ras-le-cul de suivre les mêmes conneries). Peut-être que la saison 4 te plaira. Elle est bonne, mais uniquement sa première partie, la seconde part dans tous les sens mais vu que tu vas mater tout sans attendre les épisodes ça risque de mieux passer.
Quant à la 5 je sais pas comment tu vas la trouver. Le premier épisode m'a rendu fou, nostalgie tout ça tout ça. Mais le reste je l'ai trouvé mauvais, hyper mauvais.
Le 11 janvier 2021 à 23:13:12 Dark-Saul a écrit :
Ben non. Tu peux pas finir à la saison 1, comment c'est possible ? Tu voudras absolument voir la suite...
A la fin de la 2, tu voudras aussi voir la suite, enfin bon, je vais pas spoiler.
A la fin de la 3, cela dit, là y a moyen que tu stoppes la série. La conclusion est bonne, t'es pas obligé de poursuivre même si tu risques d'être un p'tit peu curieux. Mais c'est le bon moment pour arrêter.Après, selon moi, c'est un peu con de s'arrêter. Quand tu commences une série tu la termines sauf si t'en as vraiment marre (perso les seules séries que j'ai stoppé c'est TWD et FTWD parce que j'en avais ras-le-cul de suivre les mêmes conneries). Peut-être que la saison 4 te plaira. Elle est bonne, mais uniquement sa première partie, la seconde part dans tous les sens mais vu que tu vas mater tout sans attendre les épisodes ça risque de mieux passer.
Quant à la 5 je sais pas comment tu vas la trouver. Le premier épisode m'a rendu fou, nostalgie tout ça tout ça. Mais le reste je l'ai trouvé mauvais, hyper mauvais.
Merci pour ces détails, si la fin de la S3 est une bonne porte de sortie c'est noté. ![]()
Of course si je suis pris à fond dans la série j'aurai envie de poursuivre, mais à côté de ça je n'aime pas me rendre "prisonnier" de plusieurs mauvaises saisons juste histoire de voir la fin. Il y a certaines séries où je me suis parfois arrêté avant, et ça m'a donné satisfaction. C'est notamment le cas de Viking à la S4, Narcos S2, Altered Carbon S1, 13 reasons why S1, les séries Marvel Netflix S1 (excepté Daredevil)... Au moins ça me permet d'en tirer le meilleur, et de découvrir autre chose après ![]()
Le 12 janvier 2021 à 00:11:32 -Darkgunner a écrit :
A la fin de la 2, tu voudras aussi voir la suite, enfin bon, je vais pas spoiler.
A la fin de la 3, cela dit, là y a moyen que tu stoppes la série. La conclusion est bonne, t'es pas obligé de poursuivre même si tu risques d'être un p'tit peu curieux. Mais c'est le bon moment pour arrêter.Après, selon moi, c'est un peu con de s'arrêter. Quand tu commences une série tu la termines sauf si t'en as vraiment marre (perso les seules séries que j'ai stoppé c'est TWD et FTWD parce que j'en avais ras-le-cul de suivre les mêmes conneries). Peut-être que la saison 4 te plaira. Elle est bonne, mais uniquement sa première partie, la seconde part dans tous les sens mais vu que tu vas mater tout sans attendre les épisodes ça risque de mieux passer.
Merci pour ces détails, si la fin de la S3 est une bonne porte de sortie c'est noté.
Of course si je suis pris à fond dans la série j'aurai envie de poursuivre, mais à côté de ça je n'aime pas me rendre "prisonnier" de plusieurs mauvaises saisons juste histoire de voir la fin. Il y a certaines séries où je me suis parfois arrêté avant, et ça m'a donné satisfaction. C'est notamment le cas de Viking à la S4, Narcos S2, Altered Carbon S1, 13 reasons why S1, les séries Marvel Netflix S1 (excepté Daredevil)... Au moins ça me permet d'en tirer le meilleur, et de découvrir autre chose après
Je peux le comprendre. Perso, je préfère me faire mon propre avis, quand tu aimes une série il est difficile de s'arrêter à deux ou trois saisons de la vraie fin seulement parce que tu as lu des avis négatifs et parce que tu veux finir la série sur une bonne note sans te taper des saisons honteuses.
Pour Vikings, j'ai pas aimé la suite après la saison 4, les saisons 5 et 6 sont bien dessous des quatre premières. Je les ai vues une fois et ce sera tout, dans un marathon Vikings que j'ai fait récemment j'ai arrêté à la fin de la saison 4. Malgré mon avis négatif sur les deux saisons finales je ne regrette pas de les avoir regardées parce qu'il y a de bons moments à retenir. C'est pareil pour Prison Break. ![]()
Plutôt d'accord avec Dark-Soul.
Si tu te fies aux avis négatifs sur les forums / réseaux sociaux, tu arrête la moitié des séries avant la fin, et tu peux potentiellement passer à côté de certaines qui auraient pu te plaire, car tout le monde n'a pas les mêmes attentes / goûts.
A la fin de la 3, cela dit, là y a moyen que tu stoppes la série. La conclusion est bonne, t'es pas obligé de poursuivre même si tu risques d'être un p'tit peu curieux. Mais c'est le bon moment pour arrêter.
D'accord avec mon vdd jusque là.
A partir de la saison 4, tu risques de te sentir souillé.
Je suis d'accord sur le fait que rien ne vaut de se faire sa propre opinion, que les sites de critique n'ont pas le monopole de la vérité sur la qualité d'une série ou d'une saison. Après ça reste malgré tout un point de référence intéressant pour éviter de regarder des daubes, car même si les notes ont souvent tendance à baisser au fil des saisons, ça atteste néanmoins que la qualité se maintienne à un seuil correct (vikings typiquement).
Et en l'occurrence pour Prison Break, la chute drastique des notes est assez effrayante. On tombe plus bas que la S8 de TWD, c'est dire ![]()
D'où l'intérêt de m'épargner le massacre si cela est possible, parce que c'est du temps de gagné pour d'autres (mini) séries à découvrir.