Le 22 décembre 2019 à 21:00:42 jacky328 a écrit :
Pour le coup j'ai beaucoup d'expérience sympathie pour les saisons 3 & 4 malgré leurs gros défauts. Le problème étant que dès la saison 1 on nous vend le Cartels grosse entreprise de méchant qui contrôle le pays en secret La présidente en fait partie quand même donc fallait bien conclure ça. Car juste faire tomber les responsables des malheurs des frères en laissant le Cartel en place en justifiant ça par le fait qu'un mec random aussi intelligent soit-il ne peut rien faire aurait été pas top selon moi.
Oui la série part trop loin mais au moins elle boucle son scénario. J'aurais quand même voulu connaître les plans de la saison 3 sans la grève et comment ils avaient prévu de finir. Car bon la saison 2 c'est clairement un cliffhanger fallait une suite. Je comprends pas ceux qui se contentent de la fin de la 2
Je suis pas d'accord. En soit dans la saison 1 le Cartel est une organisation tellement grosse qu'on ne peut la combattre, seulement y fuir difficilement.
Ce n'était pas nécessaire de faire une saison 4 où le Cartel est démantelé. Ça casse la puissance du truc.
Ce qui me fascine toujours avec cette série ce sont ses personnages secondaires. ![]()
J'ai vu la saison qui était très bonne. Je veux juste savoir, si dans la saison 2, si la saison est dans une prison ?
Merci VDD, c'est ce que je voulais dans cette saison.
La saison 2 je la trouve très bonne sur la première partie jusqu'au moment où ils récupèrent le fric dans l'Utah , au niveau de la saison 1, moins sur la seconde où la tension redescend pas mal.
Apres les scénaristes et la Fox ont vraiment raté l'occasion de faire la fin parfaite : Quand Sara rejoint Michael et Lincoln au Panama sur le bateau, ils auraient pu tout simplement conclure à ce moment là .
La série marchait trop bien, ils étaient gourmands donc ils pouvaient pas s'arrêter.
Mais la série était normalement sensée s'arrêter là. Scofield qui piège Mahone, puis s'enfuit avec Sara et Linc.
D'ailleurs Blindspot et Casa de Papel ont suivi la même trajectoire. Séries pitchées en 2 saisons, mais elles cartonnent tellement qu'ils décident de rallonger.
Ceci étant dit, malgré la chute de qualité je trouve que la saison 3 a quelques qualités.
Il n'y a que la 4 que j'ai vraiment pas aimé.
Oui la saison 3 avait du potentiel et finalement je la trouve pas si mal. J'aime bien la regarder pour l'ambiance de Sona (même si selon moi elle n'a pas été assez exploitée, finalement elle est beaucoup plus détente que Fox River alors qu'à la fin de la saison 2 on nous tease l'enfer). Mais j'aurais quand même préféré qu'ils s'arrêtent à la 2.
Par contre la saison 4 j'aime vraiment pas, elle est ridicule au possible. Deja elle déconstruit tout ce que la saison 3 avait construit avec la mort de Whistler dès le 1er épisode. Serieux y avait du bon background construit autour de lui, avec pas mal de mystères à percer (a-t-il vraiment tué le fils du maire de Panama City ? Pourquoi le Cartel le voulait ?) , et les méchants sont clichés le black ce Kellerman de Wish, le puissant Cartel qui contrôle tout mis en PLS par une bande de potes archi cramés, Don Self ridicule, la mère pas morte qui est finalement vivante... . Y a aussi énormément de légèreté, on dirait que tout est facile au contraire des saisons 1 et 2, et peu de vraies tensions.
Le 14 avril 2020 à 23:41:50 Chibologue a écrit :
La saison 2 je la trouve très bonne sur la première partie jusqu'au moment où ils récupèrent le fric dans l'Utah , au niveau de la saison 1, moins sur la seconde où la tension redescend pas mal.Apres les scénaristes et la Fox ont vraiment raté l'occasion de faire la fin parfaite : Quand Sara rejoint Michael et Lincoln au Panama sur le bateau, ils auraient pu tout simplement conclure à ce moment là .
Je suis d'accord. La série part en couilles a partir du moment où ils récupèrent le fric.
Après ça, c'est une longue descente aux enfers avec comme point d'orge la décapitation qui en ai pas une. Surement le truc le plus con que j'ai vu dans une série.
Lincoln tient littéralement la tête de la nana mais c'est pas elle...
La saison 4 j'en parle même, je l'avais meme pas finis tellement c'était ridicule...
Le 15 avril 2020 à 09:38:05 Reppa_B a écrit :
La série marchait trop bien, ils étaient gourmands donc ils pouvaient pas s'arrêter.Mais la série était normalement sensée s'arrêter là. Scofield qui piège Mahone, puis s'enfuit avec Sara et Linc.
Ca se voit que la saison 2 était conçue comme une dernière saison. Quand vous regardez la fin de la saison 2, vous avez plus la sensation de regarder une fin de série que la fin de la saison 4 ou 5. Il y a une montée en tension où tout les problèmes de départ sont sur le point de trouver une fin, Lincoln innocenté et des personnages comme Kellerman, Kim ou Reynolds obtiennent ce qu'ils méritent. Tout en gardant un côté réaliste avec le Cartel qui subsiste toujours.
La fin de la saison 2 aurait pu être une bonne fin. Lincoln qui perd Sara, Sucre qui perd sa fiancée, Michael à Sona comme pour prolonger le sacrifice, Mahone et Bellic qui payent leurs péchés en allant à Sona également, T-Bag pareil qui retourne là où il devrait être. Ca aurait été un peu sombre et déprimant comme fin mais plutôt réaliste.
Le 15 avril 2020 à 16:17:25 Polyde a écrit :
La série marchait trop bien, ils étaient gourmands donc ils pouvaient pas s'arrêter.Mais la série était normalement sensée s'arrêter là. Scofield qui piège Mahone, puis s'enfuit avec Sara et Linc.
Ca se voit que la saison 2 était conçue comme une dernière saison. Quand vous regardez la fin de la saison 2, vous avez plus la sensation de regarder une fin de série que la fin de la saison 4 ou 5. Il y a une montée en tension où tout les problèmes de départ sont sur le point de trouver une fin, Lincoln innocenté et des personnages comme Kellerman, Kim ou Reynolds obtiennent ce qu'ils méritent. Tout en gardant un côté réaliste avec le Cartel qui subsiste toujours.
La fin de la saison 2 aurait pu être une bonne fin. Lincoln qui perd Sara, Sucre qui perd sa fiancée, Michael à Sona comme pour prolonger le sacrifice, Mahone et Bellic qui payent leurs péchés en allant à Sona également, T-Bag pareil qui retourne là où il devrait être. Ca aurait été un peu sombre et déprimant comme fin mais plutôt réaliste.
Rien à rajouter. Ç'aurait été a fin parfaite. PAR-FAITE.
Le 15 avril 2020 à 14:39:00 Chibologue a écrit :
Oui la saison 3 avait du potentiel et finalement je la trouve pas si mal. J'aime bien la regarder pour l'ambiance de Sona (même si selon moi elle n'a pas été assez exploitée, finalement elle est beaucoup plus détente que Fox River alors qu'à la fin de la saison 2 on nous tease l'enfer). Mais j'aurais quand même préféré qu'ils s'arrêtent à la 2.Par contre la saison 4 j'aime vraiment pas, elle est ridicule au possible. Deja elle déconstruit tout ce que la saison 3 avait construit avec la mort de Whistler dès le 1er épisode. Serieux y avait du bon background construit autour de lui, avec pas mal de mystères à percer (a-t-il vraiment tué le fils du maire de Panama City ? Pourquoi le Cartel le voulait ?) , et les méchants sont clichés le black ce Kellerman de Wish, le puissant Cartel qui contrôle tout mis en PLS par une bande de potes archi cramés, Don Self ridicule, la mère pas morte qui est finalement vivante... . Y a aussi énormément de légèreté, on dirait que tout est facile au contraire des saisons 1 et 2, et peu de vraies tensions.
Pareil, rien à rajouter, sur la 3 comme sur la 4
La 3 ce n’est pas de sa faute si elle est imparfaite, c’était du à la grève des scénaristes de 2006. Bilan, saison amputée de beaucoup d’épisodes, ils ont du modifier l’intrigue.
L'épisode 3 saison 1 de la série Breakout Kings qui était consacré à T-Bag, les événements se déroule après la saison 4 de Prison Break mais s’avère être une suite alternative , c'est une incohérence scénaristique car il n'aurait jamais pu purgé sa peine et sortir comme on le voit dans la saison 5 !
Sinon d'après ce que j'ai vu Dominic Purcell est optimiste pour convaincre la chaine Fox de renouvelé l'aventure pour une saison 6 https://www.cineserie.com/news/series/prison-break-saison-6-dominic-purcell-donne-des-infos-3375709/ ![]()
Le 15 avril 2020 à 21:21:31 Torii7Kenshutai a écrit :
L'épisode 3 saison 1 de la série Breakout Kings qui était consacré à T-Bag, les événements se déroule après la saison 4 de Prison Break mais s’avère être une suite alternative , c'est une incohérence scénaristique car il n'aurait jamais pu purgé sa peine et sortir comme on le voit dans la saison 5 !Sinon d'après ce que j'ai vu Dominic Purcell est optimiste pour convaincre la chaine Fox de renouvelé l'aventure pour une saison 6 https://www.cineserie.com/news/series/prison-break-saison-6-dominic-purcell-donne-des-infos-3375709/
Il me semble que dans la saison 5 T-Bag n'a pas purgé sa peine, c'est Poséidon qui paye sa caution je crois. C'est pas une évasion en plus dans Breakout Kings qui va alourdir sa peine vu tout les crimes qu'il a commis, il a dû accumuler 200 ans de prison ![]()
Le 15 avril 2020 à 18:48:43 Reppa_B a écrit :
Rien à rajouter. Ç'aurait été a fin parfaite. PAR-FAITE.
Du coup ça m'a donné envie de revoir vite fait le dernier épisode de la saison 2 sur Netflix, et à part la scène un peu bizarre où on voit le général dans un laboratoire dire que le Cartel espère que Michael s'évade de Sona, ça le fait.
Après j'aime quand même la saison 3, malgré la grève des scénaristes elle a bien su se démerder. Gretchen est une sacré méchante, à l'époque quand la série passait sur M6 je la trouvais bien détestable. ![]()
Polyde c'est bizarre qu'on puisse toujours payer une caution après une récidive de 6 nouveaux meurtres après une énième évasion, je ne connais le système juridique us mais ça ne reste qu'une série télé bref la rumeur du moment parle du retour d' Alex Mahone et de la fameuse sadique sociopathe Gretchen Morgan qui n'est pas morte, dommage que Kellerman meurt dans la 5 comme une merde c'était un bon taré lui aussi, les acteurs & actrices de prison break sont excellents, difficile d'oublier cette série contrairement à OZ à titre personnel que je n'ai jamais accrocher.
j'espère que Robert Knepper sera au casting dans cette saison finale car T-Bag est un personnage collector, psychologiquement c'est le personnage le plus approfondi, on peut l’apprécier comme le détesté à la fois ce qui est rare pour un psychopathe, il est toujours aussi fendard surtout lorsqu'il s'énerve, il se lèche les babines et fusille d'un regard noir comme s'il passait du mode cool à bête sauvage en une fraction de seconde ... ce brin de nostalgie donne l'eau à la bouche pour une saison 6 en tout cas même si ça ne vaut pas les premières saisons j'approuve le renouvellement ![]()
De toute façon la saison 5 est incohérente et bricolée pour faire plaisir à des fans nostalgiques. Elle démarrait bien mais après l'évasion ca devient n'importe quoi et ils ont réussi à faire un twist encore plus pourri que dans la saison 4 niveau méchant.
Pas vraiment parce que Michael finit à Sona dans le but de faire évader quelqu'un justement. Le Cartel le piège expres.
Pour moi une fin parfaite pour la saison 2 ca aurait été un happy ending où Michael, Lincoln et Sara ont enfin la paix, où Sucre vit d'amour et d'eau fraîche avec sa Maricruz et où T-Bag, Bellick et Mahone finissent à Sona . Ici je trouve que le happy ending aurait pas été trop lourd parce qu'il aurait été mérité après deux saisons de tension et de totale galère.
Je viens tout juste de commencer la saison 5 que j'avais encore jamais vu.
Et en moins de 10mn je suis déjà trigger par deux éléments:
- Michael mort en 2010 ?? C'était pas en 2005 normalement ![]()
- Sara de retour aux USA alors qu'elle est censée être recherchée ?
Le 29 avril 2020 à 01:30:52 PalaisMojo a écrit :
Je viens tout juste de commencer la saison 5 que j'avais encore jamais vu.
Et en moins de 10mn je suis déjà trigger par deux éléments:
- Michael mort en 2010 ?? C'était pas en 2005 normalement
- Sara de retour aux USA alors qu'elle est censée être recherchée ?
Pour la date, c'est sûrement parce qu'ils voulaient pas que le gosse de Scofield soit trop âgé je pense. Mais bon, ils auraient du faire comme si la saison 5 se déroulait en 2012 plutôt qu'en 2017 dans ce cas.
C'est le genre de trucs qui me font dire que cette saison n'est pas canon. Il y a aussi le fils de Abruzzi qui est un adulte presque trentenaire physiquement alors que dans la saison 1 il a l'air d'avoir 8 ans. On pourrait dire que c'est un de ses autres gosses, mais bon ça se serait su si il avait déjà un fils dans la mafia
@ Polyde dans les deux premières saisons, il me semble que les enfants dans l'histoire de T-Bag ne sont pas les siens mais ceux de sa conjointe
Le 30 avril 2020 à 18:03:34 Reppa_B a écrit :
@ Polyde dans les deux premières saisons, il me semble que les enfants dans l'histoire de T-Bag ne sont pas les siens mais ceux de sa conjointe
Ah non je parle bien du fils de John Abruzzi qui apparaît dans la saison 5. ![]()
Pour T-Bag oui c'est bien expliqué que ce sont les enfants de sa conjointe. Le fils de T-Bag on le découvre très tardivement.