Je me suis fait la série en une semaine. J'avais regardé regardé auparavant ou un épisode volé comme ça et ça ne m'avait pas intéressé sur le coup. Et avec Netflix, je me suis décidé à mater la série.
Comme beaucoup, j'ai adoré les deux premières saisons qui sont parfaites à mon sens.
La saison 3 a malheureusement subi la grève des scénaristes mais quoi qu'il arrive, c'est une saison qui n'amène à rien, surtout quand on pense que Whistler est tué dès le début de saison suivante. Bref, très déçu même si elle vaut le coup pour Bellick en slip. 
La saison 4 avait bien démarré. Je trouve d'ailleurs les 10 premiers épisodes de qualité et puis ça part totalement en vrille avec des rebondissements peu crédibles, des facilités scénaristiques toutes les 5 minutes. Bref, c'est vraiment trop gros mais en passant outre, cette saison peu rester correcte sur son ensemble.
Du coup, pour la saison 5, comme ça ne sera pas un prequel, je vois bien un truc du genre:
Le gouvernement sauve Scofield, soigne sa tumeur et lui promet une libération contre ses services pour une mission top secrète. Du coup, pour assurer sa couverture, le gouv annonce sa fausse mort.
J'me dis que si Scofield était encore malade, c'est peut-être parce que le général a voulu garder un atout dans sa manche au cas où Scofield le doublerait. Et donc, il aurait ordonné à ses médecins de ne soigner que partiellement la tumeur.
Mais ce ne sont que des théories.