Bon bon bon...Je vais faire un petit point sur la série. Saison par Saison.
Saison 1 : Simplement énorme, rien à dire.
La meilleure saison sur les 4. Et moi je dis, pouvoir nous faire suer et stresser à mort pour une simple vis, c'est fort, très fort.
Saison 2 : Moins bonne que la première, mais pas la plus mauvaise. La première moitié de saison est très très bonne, mais ça devient vite lassant...Malheureusement.
Saison 3 : Moyenne. Très moyenne. Cette saison avait du potentiel, elle aurait pu faire un carton, mais non. Sur cette saison je ne retiendrais qu'une seule scène :
Celle de Sucre qui creuse sa tombe, et lorsqu'il reçoit le coup de fil de Michael. "Y a mon car qui m'attend, fais gaffe à toi." Et là il explose son portable. Scène excellente je trouve.
Saison 4 : Hum...Difficile à dire, il y a de bonnes choses dans cette saison, de très bonnes même.
Mais elles ne sont pas bien exploitées.
Je dirais que cette saison est assez médiocre dans l'ensemble, Scylla par-ci, Scylla par-là. Au bout d'un moment ça devient chiant.
Le retour de Kellerman est complètement grotesque. D'où il vient ? Que fait-il ? Avec qui il bosse ? etc...
Il arrive en grand sauveur...OK, mais ils auraient du le faire revenir plus tôt. J'aime bien ce personnage, mais il est arrivé bien trop tard dans la saison 4, c'est dommage.
C-Note et Sucre qui arrivent à faire Chicago - Miami en 30 minutes, c'est fort. Merci Flash Gordon !
La mort de Scofield...
Mouais, je trouve ça bidon. Et si vous voulez mon avis, il n'est pas mort, seul son nom et son identité le sont.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a eu beaucoup trop de morts par sa "faute" et qu'il veut oublier. (En fait j'en sais rien, c'est juste que ça m'emmerde d'avoir tué l'un des meilleurs perso' d'une série TV...)
Ils ont l'air heureux devant la tombe, un peu trop même je dirais. 
Enfin, le truc qui me gène c'est la petite "tape" de Sara sur la tombe de son mari. Ok, ça fait 4 piges, mais ce mec s'est démené comme un dingue pour eux, et elle ne laisse qu'une petite tape sur sa tombe. 
Le fils lui, il s'en fiche, il va sûrement hériter de l'intelligence de son père.
Y a juste Sucre qui fait une bise sur sa main et la dépose sur la tombe de Micheal.
Bref, un peu dégouté de la façon dont la série se termine. J'aurais préféré qu'ils partent sur le bateau à la fin de la saison 2. Ça aurait fait une bien meilleure fin.
Pour terminer, la seule chose que je garderais en tête de cette série, c'est le génie de Micheal. C'est tout.