Ma petite critique de l'épisode :
Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode non plus. Car finalement, l'intrigue de Scylla s'est cloturée assez facilement, la fin était assez cucul, et tous les anciens persos qui réapparaissent comme par magie, ça l'a vraiment pas fait.
J'ai finalement assez bien aimé car ça fait toujours plaisir de les revoir (depuis le temps que les fans voulaient revoir Kellerman en pensant qu'il n'était pas mort), aussi ce n'est pas non plus un total happy ending puisque Michael a mouru. Cependant j'pense qu'ils auraient pu le faire crever un peu plus tard, le temps qu'il voit son gosse un peu
Il était temps que ça se finisse, et en fait les deux derniers épisodes je vois pas trop leur utilité.
et une note par saison :
Moi je mettrais un bon 18 à la saison 1, vraiment haletante et 'réaliste', au niveau des incohérences et facilités scénaristiques en tout cas, qui étaient peu nombreuses dans cette saison.
La 2 est restée très bonne mais bon, l'univers carcéral n'était plus là, la chasse à l'homme était longuette par moments, et on commençait déjà à voir les prémices des saisons suivantes avec pas mal de morts et facilités. 15 quand même.
Ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi, la nouvelle prison soi-disant 'intenable' et 'pire que Fox River' dans le 1er épisode, s'est montrée au fur et à mesure limite un camp de vacances. J'ai vraiment pas adhéré à Sofia et Whistler d'ailleurs. 7 pour cette saison.
Ils ont voulu donner du nouveau avec l'introduction de Scylla dans la saison 4, mais ils ont totalement bâclé les réponses qu'on attendait à la fin de la saison 3, avec des facilités scénaristiques assez minables ('Juste après votre départ Sona a pris feu/y'a eu une émeute (je m'en rappelle même plus en fait) et tout le monde s'est échappé', la mort de Whistler). Pensant avoir trouvé Scylla, en fait il fallait copier les 7 cartes pour traîner un peu, et après s'engage une guéguerre pour savoir quoi en faire, guéguerre qui finalement m'a gonflé au début mais qui en fait a été pas trop mal fichue dans les derniers épisodes. D'où un généreux 11 et ouf de soulagement pour enfin donner une fin à cette série. 2 ans trop tard.