Petit resumé de cete série, si par malheur vous ne connaissez pas "plus belle la vie", c´est ca:
Un petit quartier de Marseille, Le Mistral, de 60 âmes grands maximum, est constamment la cible d´attaque terroristes (sachant que la majorité des serial-killers vivent a Marseille, et plus précisement dans le quartier), de virus très dangereux, de coups en traître!
Ces habitants ne sont jamais epargnés par les morts, les trahisons, les coups de coeur entre voisins, et curieusement nous pouvons nous mettre a la place des personnages et dire "mais pourquoi ca n´arrive qu´a moi"!
Pêle-mêle, nous avons, le mari cocu, physique de crevette mas aggressivité non dissimulée, quitte a frapper son papounet
la fille qui couche avec tout le monde et arve a passer pour une sainte nitouche quand même
le mec et sa gonzesse toujours heureux de vivrent, même quand les pires catastrophes arrivent (ils sont généralement plus loin des lieux "chauds")
L´homo de service et son petit copain qui fait un bébé avec l´ex femme de son mec (vous suivez....?)
Le méchant pas-beau (l´expression prend tout son sens avec cette série
) qui veut tuer tout le monde et manigance toujours un sale coup
La vieille peau, toujours aux aguets sur les rumeurs, qui met son grain de sel partout...
Le reubeu des quartiers nord, exemple d´insertion sociale, et de reussite.
(qui ca interesse vraiment)
Depuis le debut nous avons eu le meurtre de la femme du barman, une prostituée, un tueur, une voleuse, un indic´, un bébé (!!),un psy et une paire de jambes. (j´en oublie surement, mais sachez que tout ca se passe sur une année "réelle").
Un mec qui veut tuer sa femme, un autre qui coupe des doigts, une fille qui cocufie tout le monde, un cocu pas imaginaire, une schyzophrène totalement retablie en un mois de temps, un mariage arrangée, l´arrivée d´un type qui veut voir son fils au bout de 20ans, un psy tellement moche qu´il est obligé d´hypnotiser ses victimes pour coucher, des symboles sacrées recouvrant un trésor (Marseille est la première ville de France a secret mystique), un aveugle qui retrouve la vue, un mec qui se drogue, des carrières brisées, une femme qui va percer dans la haute couture....
Choix des acteurs maintenant: Ils sont "moches" (a part quelques uns), ils jouent mal, ils sont ridicules mais assument!
Le Mistral, nid a tueurs, qui attirent les ennuis comme une mouche sur un caca, une musique sentant le coup commercial qui sape le moral malgré ses paroles sucrées, une fin offrant un gros zoom inutile sur le visage d´un protagoniste lorsqu´il a finit de sortir une phrase qui fait basculer la journée marseillaise...
En ce moment une épidémie ravage tout le quartier, des milliers de morts sont a prevoir (ca vous dit quelquechose??!! Retournez regarder la saison .3 de 24) TADADAAAAAAAMMMMMM
Alors pourquoi je regarde?? Parceque des fois je monte matter ca pour rigoler un coup si ma journée est triste!
je m´excuse d´avance auprès de ienjul et de tout "acteur" de la série passant par là (on sait jamais)