Bonjour,
Il y a environ 2 ans, un film est sorti sur le 11 septembre et a été diffusé sur la tv francaise ( TF1 ou M6, je sais plus mais je dirais plutot M6). Ce film, un peu documentaire-fiction, reprenait l´histoire du 11 septembre, mais du point de vu des kamikase. Sans Justifier leurs actes, il permettais de savoir comment des etudiants parfois tres competant peuvent en arriver a vouloir se sacrifier et tuer 3000 innocents au nom d´un precepte religieux.
On voie comment ils se font andoctriner et c´est extremmement instructif car la methode est proche de certaine sectes.
On suis en particulier un des kamicase, le plus jeune je crois, son histoire d´amour, et comment il arrive a mener la double vie de " marie modele" et de preparation de l´attentat.
J´aimerais bien retrouver ce film pour le montrer à des amis qui on parfois une opignons que je qualifie de trop tranché sur les terroristes, car il montre que ce types, meme si ils sont un peu tapé sur les bords ( voire completement fou) avaient des raisons de faire ce qu´ils on fait.
N´oubliont pas que la bas, les EU sont surnommé " le grand Satan"...
En cette periode de reprise des attentats, ca peut etre interressant...