Bon avec ce que le scénariste a dit et quelques déductions de ma part, on peut dire que j´ai tout compris à l´énigme Lost, à part peut-être le passé d´Hurley...
Je pense vraiment que ce que le scénariste dit est vrai, j´ai posté quelques déductions sur allociné mais j´ai arreté parce que sans vouloir me la jouer la saison 2 passe dans 1 an en France et si je poste la résolution complète maintenant, d´ici 1 an elle aura fait le tour partout et tout le monde aura compris Lost et c´est vraiment trop bête. De toute façon il y aura encore beaucoup de saisons et donc beaucoup de retournement de situation... mais bon je préfère quand même arreter de poster parce que Lost est une énigme et doit le rester, et c´est quand même bien dommage que ce scénariste ait tout balancé, et que des gars comme moi n´ait pas pu résister, mais diable que c´était excitant de découvrir et d´assembler les pièces du puzzle avant tout le monde.