Je n´avais pas remarqué que les gars du bateau ressemblaient aux scientifiques de la vidéo, mais finalement ça confirme ma découverte, à savoir que Kelvin est l´homme à la barbe du bateau. On peut donc maintenant vraiment penser que The Other sont les scientifiques. La Dharma a surement d´abord voulu commencer leur experience avec leur propre scientifique, qui sont maintenant coincé ici depuis une trentaine d´année. La Dharma a ensuite continué ses experiences avec Rousseau and co, puis 16 ans après Jack et ses amis. Je pense que les accidents sont des illusions : Lors de l´embarquement on les a tous endormi ( comme dans le film Cypher ). Puis ils se sont réveillés sur l´île et commencé leur experience. Le fait que Jack soit totalement isolé dans la forêt semble confirmé mon hypothèse. On peut donc aussi penser qu´il y a 6 bases Dharma sur l´île ( à cause des signes du cygne, du serpent, etc..., et du 3/6 au début du petit film ). On peut donc supposer que la troisième base, celle de Desmond, était consacré au magnétisme. Ce qui expliquerait que la bête paraissait invisible dans le dernier episode : Locke a été happé à cause de la force magnétique provenant de la trappe. Or au début de saison le monstre a paru parfois vraiment réel, ou parfois mécanique. Il y a peut-être un monstre par base, correspondant aux phénomènes étudiés, ce qui expliquerait aussi, outre les pouvoirs de Walt, la présence de l´ours polaire.
Par exemple le monstre qui paraissait réel était du à des hallucinations, à un contrôle opéré par une autre base sur le cerveau de certains naufragés. On peut voir les differents phénomènes étudiés lors du petit film.
Je pense que les héros vont progressivement experimenter les differents effets provenant des 5 autres bases et cela risque d´être assez ravageur, à en juger de l´état des scientifiques ( les autres ) et de Rousseau qui sont devenu fou. Qui resistera à ces épreuves dans les nouveaux naufragés ? Je pense que les héros vont découvrir également les nouvelles bases et les scientifiques qui les occupent ( ethan était peut-être l´un d´entre eux ).
Je pense également que les hasards plus qu´étrange ( comme par exemple la présence de numéros 4,8,15,16,23,42 ) lors des flash back des personnages sont en fait des effets secondaires du au lavage de cerveau que les naufragés ont subi dans l´avion par la dharma dans le but de leur faire croire à un vrai crash. Reste un personnage comme Hurley, qui a un passé très fantastique et inexplicable, mais peut-être que cela est aussi du au controle et au lavage de cerveau que la Dharma a experimenté sur lui. Quand à Locke, je pense que le miracle qui lui est arrivé est du à la Dharma qui l´a soigné pendant que les passagers subissaient ce fameux lavage de cerveau. La Dharma avait tout prévu avec chaque personnage, comme par exemple les hallu de Jack lorsqu´il voit son père, et l´absence de son père mort dans le cerceuil, que la Dharma avait pris le soin d´enlever lorsqu´ils ont opérés ce lavage de cerveau à tous les voyageurs.
Il reste un élément que je ne comprends pas, pourquoi les scientifiques fous ont-ils besoin d´enfant ?
Bon je viens d´élaborer cette théorie sans m´en rendre compte, mais elle me plait bien et elle se tient !